|
Au début, je voulais faire de cette histoire mon bg, mais finalement j'ai préféré juste l'écrire pour le plaisir. Je sais, ce n'est pas du grand art mais dites-moi ce que vous en pensez, et j'essayerai d'écrire la suite prochainement...
ps: pour ceux qui possèdent WoW, est-ce qu'il est vraiment bien? @+ et merci pour les commentaires...
Un halo entourait la prestigieuse cité d'Orgrimmar, la lumière incandescente du soleil se reflétant sur ses murailles. Toute sa masse imposait le respect, projetant une ombre gigantesque sur les terres fertiles de Kalimdor. Orcs et taurens allaient et venaient dans l'enceinte de la forteresse, que ce soit pour vendre leur marchandise ou pour profiter de la chaleur quoiqu'un peu étouffante.
Bien loin d'Orgrimmar, dans les canyons arides de Mulgor, Grot Cornefer, chaman de renom, observait patiemment la natures et ses merveilles. Plutôt massif pour son peuple, ses deux cornes proéminentes lui avaient valu plusieurs sobriquets, comme Grot Corne-en-l'air. Séquelles et balafres de sa vie de guerrier - qu'il avait abandonnée - ornait son visage et désormais, toutes les tribus avoisinantes le considéraient comme l'un des meilleurs chamans Taurens...
Partout autour de Grot les corps jonchaient le sol, tandis que la guerre faisait rage. Du haut de son amas rocheux, il dominait le massacre qui avait lieu dans la vallée. La terre rouge de sang emplissait son champ de vision, sur tout le champ de bataille. Cette guerre entre Taurens et centaures ne finirait-elle donc jamais?
Levant les bras au ciel, Grot commença à psalmodier ses incantations chamaniques. Faisant communion avec la nature, il laissait son enveloppe charnelle sur terre pour rejoindre les esprits. Son esprit lui-même pénétrait la terre pour susciter l'aide de la nature. Soudain, le sol trembla. Sur la totalité de la vallée, d'immenses racines jaillirent de la terre pour attraper les ennemis des Taurens. Partout les centaures étaient aspirés vers les profondeurs du sol par les racines géantes. Puis, les racines se muèrent en flammes ardentes qui se mirent à consumer les centaures apeurés, en une vision de mort.
Peu à peu le brasier incandescent brûla la quasi-totalité des ennemis, alors que Grot, satisfait de lui, mais peiné de cet affront sanguinaire, regardait les derniers survivants s'enfuir au galop.
Les centaures n'avaient jamais été rien d'autres qu'une menace pour le peuple Tauren, des profanateurs de la nature, et le vieux chaman n'éprouvait pas de honte à les tuer.
La bataille semblait terminait, et Grot méditait sur son rocher lorsqu'au loin, une ombre attira son regard. Une ombre mouvante parmi les ombres, de forte stature, une ombre de centaure. Pas n'importe quel centaure...
En une torsion du corps, Grot se leva et sans plus attendre, courut vers l'ombre proprement dite.
- Esprit du vent, réponds à ma requête, murmura Grot, que ton souffle tourne afin que mon ennemi ne me sente pas...
Aussitôt une bourrasque gifla le visage de Grot, signe que le vent avait tourné.
Il savait qu'il s'engageait sur une aventure mortelle, et sa conscience lui hurlait de revenir vers les siens, mais Grot avait vu trop de sang coulé par cause des centaures. Il tuerait le fugitif, que ce soit par la force (bien qu'il y répugne) ou par tout autre moyen.
Pour Grot, la traque commençait, et sa proie n'était autre que Moor'Got, le roi centaure.
Le brouillard dense empêchait Grot de distinguer la grande plaine que surplombait la montagne. Alors qu'en bas la chaleur régnait, ici le gel recouvrait le sol un peu partout et changeait radicalement de Mulgor. Malgré son aptitude de Tauren à résister au froid, ses membres transis peinaient à bouger et son poil abondant lui arrivait maintenant au ventre. Il tenta de faire un pas et s'écroula. Trois semaines qu'il chassait le centaure, mais même pour un chaman aussi expérimenté, cette traque devenait suicidaire.
- Maudit centaure, maugréa Grot, je t'aurai, pour mon peuple!
Comme pour lui répondre, le zéphyr se leva pour apporter une légère source de chaleur à Grot.
Il avait suivi Moor'Got jusqu'en haut des montagnes qui bordaient les terres de Mulgor. Néanmoins, il savait que quelques ermites avait pris refuge en ce lieu, et peut être aurait-il leur aide. Pour se nourrir, Grot avait abattu des aigles, toutes sortes d'animaux et même un élan - avec al permission de la nature.
Malgré cela, son ventre criait famine, et de plus, les ossements hétéroclites qu'il avait retrouvé devant certaines grottes ne l'avaient pas rassuré...
Grot prit quelques instants pour se reposer. S'il ne se dépêchait pas, le blizzard aurait vite fait de l'exténuer, et le centaure s'éloignait chaque minute un peu plus (ils sont connus pour leur rapidité).
C'est alors qu'il prit conscience qu'on le suivait. Un bruit infime, une respiration régulière, un pied qui écrase de la neige. Grot se retourna d'un bloc, un large couteau à la main, soufflant des torrents de buée pour impressionner son ennemi; il se retrouva nez à nez avec un orc, le couteau posé à ras la gorge.
- Doucement, mon frère! souffla l'orc, je ne te veux aucun mal!
Grot et l'orc se dévisagèrent pendant un long moment. le nouveau venu semblait jeune, les pommettes saillantes et le torse bombé. on reconnaissait à son teint de peau qu'il ne vivait pas dans les steppes. "Etrange protagoniste" pensa-t-il.
Enfin Grot retira son couteau, toutefois sans relâcher sa garde.
- Quel est ton nom, frère?
- Je suis Vak'Sar, orc du clan Snowfist. Et toi?
Un léger sourire se dessina sur la bouche du chaman.
- Gort, chaman. Si tu es venu pour me tuer, sache que tu as à faire aux forces de Mère Nature.
- Il n'est pas. Mais cela fait plusieurs mois que mon clan et moi attendons la venue d'un étranger comme toi. Viens-donc chez nous et je te raconterais tout en temps voulu, et - je suppose - que tu as besoin d'un bon repas.
Gort hocha la tête et suivit le jeune orc avec un espoir mêlé d'intrigue. Il n'avait jamais entendu parler de cette tribu nordique... peut être représentait-elle son salut.
Une heure plus tard, après maints détours à travers la neige, les deux compères parvinrent au repaire du clan Snowfist.
Ca et là des enfants gambadaient, quelques dizaines de huttes éparpillées, et une délicieuse odeur de nourriture émanant de ce qui devait être la "cantine".
Gort fut soudain nostalgique. Un flot de pensées l'assaillaient : les siens, ses terres, le centaure, cet orc, tout allait trop vite. Peut être n'aurait-il pas du quitter ses frères de sang. Il aperçut plus loin deux Orcs en transe, dont les mains étaient couvertes de flux énergétiques. Des chamans. Après tout, peut être se plairait-il ici...
Et voilà, la suite arrivera le plus vite possible.
|