Sergent Hartman + sexe + langage = question existencielle

Répondre
Partager Rechercher
Depuis plusieurs jours, je me pose la question de savoir ce que veut dire le Sergent Hartman dans Full Metal Jacket lorsqu'il déclare à l'Engagé Guignol :

"Tu viens chez moi quand tu veux et tu baises ma frangine."

Qu'est-ce qu'il entends par "frangine" ? Soeur ou anus ?

Car plus loin dans le film, Guignol et un autre personnage sont de corvée de nettoyage, et l'un propose à l'autre "Mon os à moelle irait bien se mettre dans ta frangine" (citation pas tout à fait exacte, mais l'idée générale de la phrase y est). Là on comprends ce que veut dire frangine.

Merci de m'aider à résoudre cette terrible équation qui m'empêche de dormir !
Frangine=soeur=anus? LOL j'vais aller prendre un café chez mon anus Elle risque de ne pas aimé

( Elle va m'dire: tg trouduQ )
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Frangine=soeur=anus? LOL j'vais aller prendre un café chez mon anus Elle risque de ne pas aimé

( Elle va m'dire: tg trouduQ )
Faut lire le thread en entier hein.
grace à Frathek, je viens de comprendre une subtilité du film

le sergent Hartman fait sa tirade "tu viens chez moi quand tu veux et tu baises ma frangine", ie "ma soeur".
Sauf que, bien évidemment, les trouffions déforment le sens de cette phrase pour le remplacer par "anus", et s'en font des gorges chaudes ...

J'ai bon ?
Citation :
Well, no shit. What do we have here, a fucking comedian! Private, Joker! I admire your honesty. Hell, I like you, you can come over to my house and fuck my sister!
Citation :
Private Joker: I wanna slip my tube steak into your sister. What'll you take in trade?
Private Cowboy: What do you got?
Sister c'est sister donc frangine. Stou.
Citation :
Publié par Cali ^^
Mes frangines = mes roubignoles, peut etre?
Tu m'expliquera comment la scène décrite dans le post initial pourrait être réalisée avec ce genre de frangine.
Citation :
Publié par Slammy / Gehorge
Sister c'est sister donc frangine. Stou.
Merci pour ses précisions, je m'en vais de ce pas récupérer ces longues heures de sommeil perdues.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés