Etapes pour la création d'un site web

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

je vais bientôt me remettre à la création d'un site web, mais avant ça j'aimerais avoir toutes les idées bien claires histoire de ne pas foncer tête baissée dans des changements de dernière minute.

Donc je vous demande votre aide pour me rappeler les étapes de la création d'un site web.

A savoir :

- Menu
- Couleurs
- Polices de caractère
- Images
- Forme (frame ou pas)
etc...

Merci d'avance pour vos suggestions
1. Le contenu. S'il est un minimum abondant et cohérent il devrait s'en dégager :

2. Une arborescence logique qui permet d'y accéder simplement et efficacement

Le reste à mon avis se décide en fonction de ça, et peut même venir plus tard.
Un site visuellement dépouillé mais riche et organisé ça sert plus qu'un joli truc vide.
1- Un sujet, ça me semble la base, on ne fait pas un site web "comme ça", un site web doit contenir de l'information et doit donc avoir un but et un sujet
2- Un contenu, le développement du sujet, les informations relatives à celui-ci, qu'elles soient statiques ou dynamiques (forums, blogs)
3- Une architecture globale, une organisation logique, les différentes pages (donc les séparations des sous-parties du contenu global) et leur organisation entre elles (les liens internes)
4- Une architecture paginée, l'organisation logique au sein des pages (titres, menus, ...), le modèle structurel de chaque page quoi

À ce moment précis, tu as un sujet développé en contenu (information), cette information est séparée en pages elles mêmes organisées (en sections et sous sections), tu as donc un site textuel complet, fonctionnel, d'ores et déjà prêt à être publié.
Pas spécialement beau (puisqu'uniquement textuel, dans ce style)

et enfin
5- Le style, le graphisme, généré via une feuille de style appliquée au contenu préexistant (par exemple sur le site précédent en fonction de la feuille de style on peut obtenir aussi bien ça que ça, ça, ça ou ça... voire même des trucs aussi impressionnants [attention, IE est incapable de les rendre, Mozilla/Firefox ou Opera pour ce qui va suivre] que Propaganda, Killer Style ou l'énormissime Zen Ocean)
Citation :
Publié par Ambrae
Il y a des cours de création de site web gratuits sur le net.
Suffit de demander a Dieu.

Amb
La plupart sont malheureusement pire que rien, en donnant de mauvaises habitudes.

Le post de Masklinn est bien plus exact.
Citation :
Publié par Tuf
bizarre on retrouve toujours les mêmes personnes sur ce genre de topic
La faute aux buzzwords ça
Citation :
sinon oui il est énormissime !!!!
Ouaip, inutilisable en situation réelle ( ) mais c'est une f00king oeuvre d'art ce truc
Citation :
Publié par jolan
Ca te permet de modifier les feuilles de styles pour des sites déja existants (comme changer les couleurs, changer l arriere plan, les polices, etc... sur JoL par exemple). Bien pratique pour débuter.
Par contre, je ne pense pas que ce soit légal, si ?
Citation :
Publié par Ambrae
Par contre, je ne pense pas que ce soit légal, si ?
Tu ne les modifie pas à distance, tu modifies ce qui est "stocké" dans ton browser
C'est pas plus illégal que de changer la taille de la police
Citation :
Publié par farcyde
Au fait, ça veut dire quoi CSS ?
Cascading Style Sheets / Feuilles de Style en Cascade
Personne pour citer une petite charte graphique ?

Bon puis comme je suis abonné à ce genre de thread : Flash Powwaaaa !

( Quoi je troll ? Non flash caitraibien )
Ok merci beaucoup,

en fait non, je débute pas du tout dans le domaine, c'est juste que je vais faire mon premier site professionnel pour mon stage de fin d'études et je veux être sûr d'avoir toute les infos en mains avant de faire l'interview
Citation :
Publié par Masklinn
Cadal: mes favoris

(c'est un export de favoris Firefox, donc si vous avez Mozilla ou Firefox vous pouvez même l'importer direct chez vous théoriquement)
Oui.

Enregistrement en local(sur le disque dur). Puis gerer les bookmarks et importer le fichier préablement sauvegardé.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/love.gifMerci https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/love.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés