Démoniste

Répondre
Partager Rechercher
voila sur le papier cela semble être la classe parfaite, ceci dit j'en entend très peu parler

si vous pouviez résumer ses avantages/défauts sur le tread, si c'est bien en solo, en groupe etc....
dans quelle situation il excelle et dans laquelle il est médiocre

emanuelle qui attend sa boite
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma naineu

naine...

nannnnnnn pas l alliance arrète kwa



hum...
Démoniste ?
bah c' est une classe super, gère très bien en solo et plutot utile au groupe (en résumé parce qu il est tard(tot?))
son seul defaut : les soulshard... qui ne sont pas stackable donc prend enormement de place dans le sac et la place dans les sac c vraiment un probleme

et un demoniste sans ses soulshard... ben ca perd beaucoup de sa puissance, bien que les malédiction soit vraiment interessante et ne requird pas de soulshard

je pourrai en écrire beaucoup mais jvé plutot aller dodo hein
Jouant un démoniste petit niveau (ding 17 aujourd'hui ! ) j'aime beaucoup, il y a juste des reflexes à choper exemple:

En solo sur les monstres normaux : Un marcheur étheré ( trés sympa puisqu'il prends l'aggro ) avec lui le démoniste fait son boulot de mage, je balance 2 dots differents et une malediction puis je dd.

Contre les monstres qui ne sont pas sensibles au sort du marcheur : Diablotin qui sert de mage avec son dd et c'est le démoniste qui tank ( toujours en balançant 2 dots + malediction

En groupe : S'il y a un tank alors faut sortir le diablotin vu qu'il n'y a pas de risque de prendre aggro et là ben malediction+dot+dd+dd+dd Pis le diablotin peux faire son sort de bouclier dégat sur les membres du groupe.

Voilà tout ceci ne concerne que le levelage des niveaux -20 puisque je n'ai pas encore testé la succube

Edit : les soulshards à mon niveau ne posent pas de prob avec 5 sacs, j'en chope 3 pour la route et basta.
salut! mon demoniste etai lvl 28 pendan la beta et la il est en cours de pexage
je peu dire ke les shoulshard ne sont pas trop un probleme pour moi
en groupe: il peu faire des pierres tres utiles mais ses cast sont assez lent... le démoniste est expert dans les combat long grace a ses dot
sinon en solo bah rien a dire si tu sais le gerer tu peu facilement te prendre deux mob avec un lvl de plus ke toi ^^
en esperan ke ca t ai aider. amicalement
oui tu peux utiliser les batons mais il te faut alller a thunder bluff (si tu joues horde )pour ouvrir la competence baton aupres du maitre d armes
en ce qui concerne l alliance dsl je connais pas
un truc bien utile c'est le heal pet en concentration tu perd de la vie pour heal ton pet (coute 0 mana) ensuite tu peu drain le mob pour recup ta vie , sinon ya une malediction qui empeche les mobs de run quand ils sont low life , bien pratique aussi
le pet tank tank qui taunt en boucle c'est super utile en pve sinon
Oui.

Le principal problème du démoniste se trouve dans les soulshards en PvP. Il est impossible de faire des shards sur les joueurs de la faction opposée et un démoniste sans shards ne vaut pas grand chose.
Donc pour pouvoir PvP, il est nécessaire de faire d'abord une longue récolte de shards, qui prend énormément de place dans les sacs, avant de songer à aller taper sur du pabo. Sinon les shards ne sont pas un réel souci : on en transporte que quelques unes ce qui est largement suffisant.

Très fort en solo avec des downtime proche du néant (tout dépend de la façon de jouer son démoniste), le démoniste peut facilement se faire en boucle des ennemis +1 et +2. A partir de +3, il lui faudra peut-être un peu de repos après le combat, encore qu'il lui est possible de récupérer rapidement sa mana et sa vie, soit en utilisant de la nourriture / eau, soit en convertissant sa vie en mana et en utilisant une pierre de soin qu'il invoque.

En groupe, sa façon de jouer diffère un peu. Sur les trash mobs, ses DoT perdent un peu de leur intérêt mais ses malédictions sont bien plus utiles. De plus certains de ses sorts peuvent sauver la vie d'un groupe, par exemple en cas de wipe. On peut citer :
- les pierres de soin à distribuer régulièrement aux membres du groupe
- la malédiction empêchant à l'ennemi de fuir en instance
- l'invocation d'un membre du groupe pour que les retardataires rejoignent le groupe (très pratique en raid)
- une pierre de rez qui permet de faire ressusciter le prêtre / paladin / druide en cas de wipe de tout le groupe (ça permet d'oser des trucs un peu plus musclés sans vraiment avoir peur du wipe)
- un peu de crowd control s'il sort sont tank ou bien sa succube.

En PvP, le démoniste semble très fort mais est donc dépendant de ses shards. Sur ce point je ne peux pas en dire plus pour l'instant, n'ayant pas trop essayé le PvP...
Citation :
Publié par ZoRp!!
oui tu peux utiliser les bâtons mais il te faut aller a thunder bluff (si tu joues horde )pour ouvrir la competence bâton auprès du maître d armes
en ce qui concerne l alliance dsl je connais pas
merci bien
Les pets obéissent au doigt et à l'oeil, aucun problème.

Sinon de toutes les classes que j'ai testé, je trouve que c'est la plus faible a bas niveau, mais apparemment il ne faut pas s'y fier.
Et même si elle est faible , de toute façon j'aime jouer les classes complètes et polyvalentes, de toute façon le jeu déja bien facile, ça représente un peu plus de challenge, et les gens ne vous apprécient pas parce que vous roxxez, mais pour ce que vous êtes, cqfd.
Talking
Démoniste, c'est LA classe pour le solotage. Tu peux te prendre facilement :
- 2 Lvl +2 jusqu'au lvl 20
- 3 Lvl +2 jusqu'au lvl 30

Après je sais pas

En groupe ... c'est assez utile, pour les prêtres à tendance suicidaire surtout

La spécialisation la plus utile à mon avis : Démonologie.


PS : Toujours laisser le pet en mode passif, et le diriger manuellement. La seule exception étant quand tu AFK au milieu de la brousse, là tu le met en défensif.
Citation :
Publié par Zuglok
Les pets obéissent au doigt et à l'oeil, aucun problème..

ce n est pas le cas pour les pets haut level
en bref il a des sorts marrant puissant mais qui peuvent etre a double tranchant.

moi je l adore mon Warlock
Citation :
Publié par Krutchu
Démoniste, c'est LA classe pour le solotage. Tu peux te prendre facilement :
- 2 Lvl +2 jusqu'au lvl 20
- 3 Lvl +2 jusqu'au lvl 30

Après je sais pas

En groupe ... c'est assez utile, pour les prêtres à tendance suicidaire surtout

La spécialisation la plus utile à mon avis : Démonologie.


PS : Toujours laisser le pet en mode passif, et le diriger manuellement. La seule exception étant quand tu AFK au milieu de la brousse, là tu le met en défensif.
Personnellement je trouve que démonologie est la moins utile.
Et le pet, à part en instance ou lors des déplacements, le mettre en défensif est tout aussi bien...
Citation :
Publié par ZoRp!!
oui tu peux utiliser les batons mais il te faut alller a thunder bluff (si tu joues horde )pour ouvrir la competence baton aupres du maitre d armes
en ce qui concerne l alliance dsl je connais pas
tout le monde dit thunderbluff... j'ai failli partir de deathknell jusqu'a thunder pour me spé baton...mais on peut se spé à ogrimmar.
Citation :
Publié par Lum Calimshan
(...)sinon ya une malediction qui empeche les mobs de run quand ils sont low life , bien pratique aussi
(
Euh... tu parles de quelle malédiction là ?
)
Quelques mots sur le warlock.

C'est une classe qui peux se jouer de plein de manières différentes et qui s'adapte a toutes les situations, le large panel de pets et de sorts dispos permet cela. Il possède aussi beaucoup de sorts a double tranchant, c'est ce qui me plait le plus, des trucs situationnels car ils ont un coût, mais puissants.

En ce qui concerne les 3 spécialisations : Destruction, Affliction, Démonologie , elles correspondent a 3 manière de jouer assez distinctes :

Destruction : Pour ceux qui aiment les critiques, les sorts qui font mal, les AEs etc . Pouvoirs notables : Shadowburn (DD) , Ruin (dégâts critiquesX2), Conflagrate (DD).

Affliction : Pour ceux qui aiment jongler avec leur HP/mana , améliore les curses les drains de vie etc . Pouvoirs notables : Curse of E. (snare) , Amplify curse ( curse+50%), Dark pact (absorbe mana du pet).

Démonologie : Pour ceux qui aiment avoir des pepets balèzes. Pouvoirs notables : Soul link (50% dégâts partagés avec pet)

Personnellement je préfère la branche affliction aux autres, destruction c'est sympa mais si je voulais faire boom avec mes sorts j'aurais fais mage, qui sera toujours plus efficace dans ce domaine, et la branche démonologie est un peu faiblarde je trouve, a part le dernier pouvoir "soul link" qui permet de partager 50% des dégâts avec son pet, ce qui est tout de même vachement chouette.
le démoniste est la classe la moins jouée, et ce pour une raison fort simple : c'est la plus complexe en terme de maniement...

de la même manière, la spécialitée démonologie est la moins utilisée car c'est également la plus sophistiquée à utiliser (et d eloin)...

reste que le warlock démonologie à haut lvl est un monstre :

pour ne citer que cet exemple, la combinaison demonic embrace (+ 15% endurance totale) + soul link + felhunter (en mode conversion buff/debuff en pvs) + fast invoc void + sacrifice + stonehealth + soulstone = LA classe la plus résistante du jeu (plus résistante qu'un paladin...). Cependant, cela demande de la pratique et du doigté.

Sur les forums ign, vous pourrez trouver un article (en anglais) trés intéressant sur les mérites comparés affliction/démonologie/destruction en pvp.

http://vnboards.ign.com/WoW_Warlock_...4/81970119/?70

vous l'aurez deviné, je joue un warlock spé démonologie

la principale faiblesse du warlock est celle de tous les casters : le tissu ! il est extrêmement fragile et supporte mal l'aggro. Il possède cependant de nombreux moyens de compenser. Il ne possède pas de réel snare (à part CoE pour les spé affliction, mais la curse nécessite l'investissement de (trop?) nbreux pts de talents. Il possède en revanche, via le seduce de la succube, un excellent crowd control. Fear est un pouvoir extremement efficace en pvp (en dépit de l'imune de certaines classes/skills secondaires). Quant à l'argument des shards en pvp, il va disparaitre : bliz a anoncé que le pvp fournirait à priori des shards dés implantation des battlegrounds...

Pour ses forces, c'est une classe trés polyvalente qui solote parfaitement et a sa place dans n'importe quel groupe... Sa capacité (via le void) a gérer l'aggro est impressionnante (il est facile de reprendre l'aggro pour sauver un joueur sans s'impliquer personnellement), il peut fournir du soin sur un timer autre que celui des potions, peut donner un rez "préventif" autogéré par le joueur (trés pratique sur le rez/healer du groupe), possède une panoplie de pets adaptée à toutes les situations (damage dealer, tanker, crow controler, anticaster, mass damage). De plus, il possède des skills funs et utiles (monture gratuite, invoc de haut lvl trés puissantes (et trés isntables ), respiration sous l'eau, conversion vie/mana, portail pour invoquer les joueurs sur site, etc...)

la partie drain life/mana est (presque) inutile en pvp (à cause de la canalisation) mais trés puissante en pve : l'enchainement concentration (transfert de vie au pet) + drain life (agrémenté d'un death coil de temps à autres) permet de stabiliser aisément des situations pénibles...et d'éviter la plupart des downs si bien utilisées...

reste que le warlock n'ets pas a mettre entre toutes les mains : jouer fatigué ou déconcentré et la moindre erreur peut être fatale...rater le coche d'un sacrifice et tout s'écroule...

en situation tendue néanmoins, c'est une classe passionnante à jouer

et peut être la seule capable de gérer en solo jusqu'à trois mobs lvl +2/3 en simultané...
....
Il y aussi l'infernal et le "Demon Guard" (ou Doom Guard? ) accessible par des quêtes et autres (avec des rituels bien sympathiques sur le papier) je summonerai Celidya sur ce fil à l'occasion
Pour ma part je suis spe affliction, en pve ca me semble le mieux. Je trouve la ligne destruction assez mauvaise, ayant testé sur la beta un full destruction... j'ai tenu 5Min avant de respec en affliction. L'interet du démoniste c'est d'avoir le controle permanent de sa vie/mana vi les différents transferts et drain, ce que permet la spe affliction, en pve c'est un vrai régal, et en pvp (je parle de pvp de masse pas de groupe vs groupe) ca permet de survivre longtemps en gérant bien son placement.
Le gros avantage du démoniste sur le mage ? tenir la distance. Que ce soit niveau vie ou mana le démoniste tiendra toujours très longtemps si il sait gérer ses sorts, ce qui permet d'être actif et efficace durant les longues batailles là où les autres vont s'essoufler.

En pve rien d'exceptionnel, le fear est une arme à double tranchant vu le nombre de spots de mobs "intelligents" qui vont add... Cela dit quand on a de l'espace c"est un vrai bonheur et on peut se faire des elites +2 tranquillement. Le démoniste est bon en pve, mais bien loin de ce que peut faire un paladin, à cause des fatidiques resistances qui rendent le +3 assez aleatoire et le +4 suicidaire. J'ai lu dans un post plus haut que le démoniste était technique à jouer, c'est en effet le cas, que ce soit par le large panel de sorts (je remplis sans souci la barre macro, seconde barre, la moitié de la pop barre et les deux barres laterales au niv 37...) qui servent quasiment tous, et par le fait que jongler entre ses barres de vie/mana est aussi un jeu dangereux en cas de situation imprévue.

Le fait que la classe est peu jouée est je pense en partie dû à sa mauvaise réputation à cause des soulshards (qui sont certes un problème, mais quand on aime, on passe au delà), et surtout au fait qu'il entre pas dans l'optique du gros dmg dealer qui va 2 shots tout ce qui bouge, alors qu'une bonne partie des joueurs recherchent ca

Celidya démoniste 32 sur la beta coréenne, 46 sur la BTF et 37 sur le serveur Kirin Tor
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés