Problème de transfert de Perso

Répondre
Partager Rechercher
Le principal problème du transfert de perso réside dans son nom. En effet, comme les personnages sont identifiés par leur nom dans le jeu (pour boites aux lettres, objets liés, etc.), il faudra modifier (si le nom existe déjà sur le serveur cible) le personnage et sûrement les objets liés au personnage.

Comme ce service n’existe pas encore, je trouve techniquement difficile pour Blizzard de le proposer (mais pas impossible).
Peut etre qu'il vont comme je dirais "locker" les noms des perso utilisé...je veux dire le premier qui a le nom de Perlapinpin par exemple sur le serveur PvP sera peut réservé sur tout les serveur pdt disons 1 mois ou 2 ( si le joueur bouge du serveur entre ce temps la...je pense pas qu'il bougera un jour )
Enfin c une idée
Merge des serveurs sur AC2 :
Les persos était nommés par leurs noms + le nom du serveur d'où ils venaient (dans l'exemple : Perlapinpin of Archimonde) avec l'option d'un rename de perso unique (et là, test du nom s'il existe déjà sur le serveur ou pas).*
On peut ne rajouter le nom du serveur que sur les persos migrés dont le nom existe déjà dans le serveur d'arrivée.

Voilà un exemple de technique qui en vaut une autre.
Citation :
Publié par Galathen
Le principal problème du transfert de perso réside dans son nom. En effet, comme les personnages sont identifiés par leur nom dans le jeu (pour boites aux lettres, objets liés, etc.), il faudra modifier (si le nom existe déjà sur le serveur cible) le personnage et sûrement les objets liés au personnage.

Comme ce service n’existe pas encore, je trouve techniquement difficile pour Blizzard de le proposer (mais pas impossible).

Salut ? Tu es employé chez Blizzard ?
Citation :
Publié par Galathen

Je ne pense quand même pas qu'ils programment aussi mal chez Blizzard...
Normalement, si c'est bien fait, chaque perso est associé à un identifiant unique qu'on ne voit pas et qui sert à faire le lien avec les objets, boite au lettres, inventaire...
Le nom n'est qu'une donnée parmi d'autres, comme ça, c'est facile de le changer.
C'est d'ailleurs ce qu'ils font quand le nom ne respecte pas la charte, ils le changent sans problèmes.

Pour la bascule d'un serveur à l'autre ça ne doit pas être très compliqué non plus, juste quelque requêtes SQL.

Si ils ne le font pas c'est plus parce-que c'est difficile de prévoir les impacts éventuels au niveau du gameplay (ex : des objets rares qui basculent d'un serveur à l'autre dans l'inventaire du perso).
Citation :
Publié par Talf
Je ne pense quand même pas qu'ils programment aussi mal chez Blizzard...
Normalement, si c'est bien fait, chaque perso est associé à un identifiant unique qu'on ne voit pas et qui sert à faire le lien avec les objets, boite au lettres, inventaire...
Le nom n'est qu'une donnée parmi d'autres, comme ça, c'est facile de le changer.
C'est d'ailleurs ce qu'ils font quand le nom ne respecte pas la charte, ils le changent sans problèmes.

Pour la bascule d'un serveur à l'autre ça ne doit pas être très compliqué non plus, juste quelque requêtes SQL.

Si ils ne le font pas c'est plus parce-que c'est difficile de prévoir les impacts éventuels au niveau du gameplay (ex : des objets rares qui basculent d'un serveur à l'autre dans l'inventaire du perso).
Sans rentrer dans un débat technique, un pseudo est sensé être unique sur un serveur donné. Comment ferais tu pour envoyer un message privé sinon à une personne bien précise s'il en existe plusieurs avec le même pseudo ?

Ca deviendrait franchement pas pratique.
le nom du perso est unique ok, mais ce n'est qu'une contrainte fonctionnelle fixée sur un simple attribut qu'est le nom. Ce que dit la personne précédente c'est que le référencement à ton personnage ne se fait pas sur le nom, mais sur l'identifiant de celui-ci dans la base de données. Par contre, comme tu le soulignes, le service de mail fonctionnant en effet sur le nom, poserait problème.
si le nom est modifié à l'occasion d'un transfert, dans le but qu'il reste unique, il suffit de propager la modification jusqu'aux mails au moment de l'update, ça ne pose donc a priori pas de problèmes.
Citation :
Publié par Henok
Sans rentrer dans un débat technique, un pseudo est sensé être unique sur un serveur donné. Comment ferais tu pour envoyer un message privé sinon à une personne bien précise s'il en existe plusieurs avec le même pseudo ?

Ca deviendrait franchement pas pratique.
Effectivement le nom du perso est unique mais quand tu programmes tu n'utilise pas une Clé donner par l'utilisateur , tu la génère.
Mais pourquoi vous parlé tant qua ça du transfert de perso! Si vous avez monté votre assez haut sur le serveur en connaissant ce qui se passé (tout le monde est au courant depuis 3 jour que ya des problème de surcharge) c'est que vous comptiez rester là sinon vous auriez reroll un perso sur un autre serveur.
EN bref, si vous vouliez changer de serveur a cause des file dattente falle le faire avt d'xp comme des fou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés