Dde mode d'emploi pour un screenshot ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Une âme charitable pourrait elle me faire une formation des touches et des logiciels à utiliser pour faire un screenshot en jeu et pouvoir me sauvegarder cette image ?
D'avance merci !
c'Est un peu compliqué : touche.... PRINT SCREEN c tout... et c'Est dans World of Warcraft\Screenshots au format TGA

sinon ben fraps... que tu mets en route et dont tu configures toi meme les touches et le repetertoire de destination... et la c en BMP
A
Le plus simple dans WoW, c'est de faire un "Imprime Ecran" (en fouinant sur ton clavier, tu trouveras facilement, c'est pas loin de la série des touches "F.." en général

Tu as un petit message pour te dire "Capture d'Ecran sauvegardée" (de mémoire) et quand tu vas voir dans le répertoire WoW\Screenshots, surprise, tu as tes screens au format .TGA

Le souci, c'est que ça prend un max de place (3mo le screen en 1024*768) donc, tu ouvres avec un logiciel lambda (me semble que même paint gère le TGA) et tu sauvegardes tes screens en .jpeg, ça diminue pas mal la taille du screen, très pratique pour les balancer sur le web

Voilà, sinon, un logiciel comme HyperSnapX (un nom pas loin) gère les captures IG, mais c'est s'encombrer d'un logiciel pour rien.

Fraps, a l'avantage de pouvoir, en plus des screens, faire des vidéos... quitte à choisir, autant prendre Fraps pour gérer les screens si tu veux impérativement un programme.
pour ouvrir un tga ... ACDsee, photoshop ou paint shop pro feront l'affaire.

Concernant fraps, je vois beaucoup de personnes faire des videos avec mais .... ca ne bouffe pas trop de ressources ? je suppoose qu'il faut un PC monstrueux, un P4 3ghz avec 768mo de ram et une radeon 9800 suffit il ?
Hop, ptit copier coller d'un tuto que j'ai fait pour un forum :

Telecharger ici UOSU

C'est simple, vous le telechargez, vous le décompressez, et vous le lancez.
Réglage : Normalement par défault il est en "JPEG Compression", donc c'est parfait pour le format, ensuite si vous souhaitez, vous pouvez mettre la qualité JPEG a 100% (l'option par défaut est a 75%).

Pour choisir la destination des screens que vous allez prendre, Vous devrez regarder en haut a droite,( là où il y a C:\ )
Pour le nom des fichiers, cliquez sur "files names", et choisissez ce que vous souhaitez.

Pour la touche d'enregistrement, vous pouvez choisir n'importe qu'elle touche, moi je met F13, c'est la touche impr syst.
Je vous conseil, si vous utilisez UOSU, de vider souvent votre repertoire screenshot de WoW, car les TGA prennent beaucoup de place sur votre disque dur.

(Il est donc préférable de désactiver le screener de World of Warcraft)

Pour que les screens soit prient dans votre dossier screen grace a UOSU il faut que UOSU soit allumé (il ne prend pas de mémoire vive)

Pour ceux qui ne veulent pas UOSU, vous devez disposez d'un programe du style PaintShop Pro, ou alors PhotoShop Pro (Ou même Paint ).
Faites "fichier", "Convertion multiple", allez dans votre dossier Screen de WoW, selectionner tout les screens que vous souhaitez, ensuite selectionnez le format JPEG et selectionnez le dossier de destination des nouveaux fichiers screen.
Commencez la convertion, et au bout de 30 secondes, vous avez vos screen au format adéquat, .jpg, Le point positif dans cette manoeuvre, c'est qu'ils prennent désormais beaucoup moins de place en une seule manipulation ! .
Citation :
Publié par mayuko
Concernant fraps, je vois beaucoup de personnes faire des videos avec mais .... ca ne bouffe pas trop de ressources ? je suppoose qu'il faut un PC monstrueux, un P4 3ghz avec 768mo de ram et une radeon 9800 suffit il ?
Si tu modifies les options pour capturer en resolution moyenne, ca ne rame pas trop .. Mais j ai plus d un giga de ram alors (Pour MAO)

Sinon pour les screenshots y a une application qui existe, vous la mettez dans le repertoire des screeenshots et il convertit tout seul les images en Jpeg .

Si cela vous interesse je peux le remettre en ligne (parceque je retrouve plus le lien )
Citation :
Publié par AmilcarZ
Si tu modifies les options pour capturer en resolution moyenne, ca ne rame pas trop .. Mais j ai plus d un giga de ram alors (Pour MAO)

Sinon pour les screenshots y a une application qui existe, vous la mettez dans le repertoire des screeenshots et il convertit tout seul les images en Jpeg .

Si cela vous interesse je peux le remettre en ligne (parceque je retrouve plus le lien )
ici
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés