Formatage => Récupération de données

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

suite à un formatage forcé (impossible d'accéder à Windows que se soit en mode sans échec, restaurer les derniers paramètres fonctionnels, etc), j'ai perdu des documents (mes cours tout simplement) que j'avais fraîchement tapé dans la journée. J'ai pas trop envie de tout retaper (3mois de cours) et je cherche ainsi un soft qui me permettrait de retrouver le Saint Graal que sont mes cours à mes yeux. J'avais entendu parler d'un soft faisant cela, mais pas moyen de me souvenir lequel était-il.

Un p'tit indice ?
Une Url ?
Impossible ?
Prépare ton clavier et une nuit blanche ?

A vot' bon coeur messieurs dames
J'ai peur de pas saisir ...

Tu as formaté ton DD puis t'arrive pas a redémarré Windows?

En théorie lorsque tu efface tout sur ton disque il es vide ... donc c'est un peut normal que t'arrive pas à redémarrer Sous MAC OS, windob ,Linux, etc.

Si tes cours se trouvent ailleurs que sur la partition que tu as formater tu les retrouveras lorsque tu réinstalleras windows !

Une foi formaté je ne connais pas de logiciels qui te permettent de récupéré intégralement tes données.
Lorsque tu as formatté, une partie des anciennes données peuvent encore etre récupérées (celles qui n'ont pas encore été "écrasées" par les nouvelles données). Néanmoins cette récupération peut s'avérer longue et fastidieuse. Un des outils permettant une récupération de bon niveau est "Easy Recovery Pro" de Ontrack....
Citation :
Publié par Paice
Lorsque tu as formatté, une partie des anciennes données peuvent encore etre récupérées (celles qui n'ont pas encore été "écrasées" par les nouvelles données). Néanmoins cette récupération peut s'avérer longue est fastidieuse. Un des outils permettant une récupération de bon niveau est "Easy Recovery Pro" de Ontrack....
Merci je m'en vais de ce pas tester cela !
Tu peux aussi essayer r-studio qui fonctionne pas mal du tout, mais si tu as réinstallé windows tu as perdu au minimum les données qui se trouvaient a l'endroit ou se trouve ton nouveau windows
Essayes pc inspector file recovery.

Il est gratuit.

1) crées une partition ou tu réinstalles windows
2) installes ce logiciel sur la partition nouvellement crées.
note :tout les logiciels pour retrouver les données doivent être installer sur une autre partition que la partition formattée./la partition perdue.

Si tu tiens à tes données, achètes un disque dur. Les 20 go sont à un prix très bas.
Tu installes windows et le logiciel pc inspector sur ce disque dur. puis tu lances la récupération de ton ancien disque dur.

Comme ca été dit avant , plus tu utilises le disque/la partition, plus les chances de retrouver les données sont faibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés