[CoH] controller illusion/empathie ?

Partager Rechercher
kikoo à tous :

Je viens juste d'acheter ce jeux ,et je me suis depêché de creer un contoller illusion( par hasard) et empathie ( le heal c utile pour soi et pour grouper ) ,mais bon ,au fur à mesure du jeux( je suis que lvl 8 ) ,je trouve que le contro illu n'a pas beaucoup de sorts de zone ni aoe /mezz/stun , de plus on m'a dit que illu/empathie c'est pas super ,qu'il vaudrait mieux prendre une seconde spé qui buff/debuff .

Qu'en pensez vous ? avez vous une idée du template si c'est jouable ?je voudrai pas recommencer un perso à lvl 20 si à la longueur le mien ne tient vraiment pas la route
Quite à refaire un controlleur ,lequel me conseillerez vous pour être valable autant en solo qu'utile en groupe ?

Ah oui ,encore une question de noob , pour les respect ,on peut respect aussi ses specialités ( genre passer de contro illusion à contro feu ou autre ) ou que les sorts ?

Merci beaucoup
Citation :
Publié par zoelie
de plus on m'a dit que illu/empathie c'est pas super ,qu'il vaudrait mieux prendre une seconde spé qui buff/debuff .
Zut mon contrôleur est comme le tiens, je dois être tout ouik alors ...

Pourtant je t'assure qu'entre Trahison, Flash et Aveuglement, ben je contrôle déjà pas mal

Pour le template, moi j'ai choisi cette voie :

Archetype: Controller
Primary Powers - Control : Illusion Control
Secondary Powers - Buff/Debuff : Empathy
Slot[01] Level 1 (Starting Primary) : Aveuglement
Slot[02] Level 1 (Starting Secondary) : Aura de Soins
Slot[03] Level 2 : Trahison
Slot[04] Level 4 : Blessures Spectrales
Slot[05] Level 6 : Flash
Slot[06] Level 8 : Hate (Vitesse)
Slot[07] Level 10 : Resurrection
Slot[08] Level 12 : Invisibilité de Groupe
Slot[09] Level 14 : Super Vitesse (Vitesse)
Slot[10] Level 16 : Saut (Forme physique)
Slot[11] Level 18 : Armée Phantôme
Slot[12] Level 20 : Course (Forme physique)
Slot[13] Level 22 : Endurance (Forme Physique)

Ma critique, si je devais le refaire, je ne prendrais pas Blessure spectrale, mais Absorber la douleur, pour pouvoir faire des gros soins d'urgence, car là je manque de soin particulier.

Mais je ne trouve pas ce template ouik, quand tu es le seul soigneur, je t'assure que le groupe est bien content que tu sois là, et même si il y a un Défenseur, un soigneur de réserve c'est appréciable. Et plus tard les Blasteurs te béniront pour leur mettre Pensées Claires et les Ravageurs pour Force d'âme

Citation :
Ah oui ,encore une question de noob , pour les respect ,on peut respect aussi ses spécialités ( genre passer de contro illusion à contro feu ou autre ) ou que les sorts ?
Bonne question, et la réponse est non. La respec te permet "juste" de refaire intégralement ton évolution de niveau en niveau (donc choix des pouvoirs et des slots)
Le seul problème de la combinaison Illusions/empathie, c'est que beaucoup des pouvoirs intéressants de la spé illusions sont TRES gourmands en endurance, notamment Phantom army, Phantasm et par exemple terreur spectrale. Le problème est donc qu'il faudra que tu gères finement ton endurance pour ne pas te priver de réserve de soins

L'avantage de choisir illusions quand tu veux un contrôleur spé soins, c'est que les pouvoirs d'illusion sont durables : tu les lances, et ils restent actifs pour plusieurs minutes dans certains cas (invisibilité de groupe, phantasme, etc.). Donc tu lances ces pouvoirs au début du combat (en plus ils ne génèrent pas d'aggro sur toi, comme pour Phantom army), et ensuite tu te consacres aux soins .

Sinon, illusions/empathie, c'est du très bon et tu seras toujours un très bon soutien de groupe (et en plus tu pourras soloter tout à fait décemment ).
Ici Healusion controleur Illusion/Empathy. Bah je peux te dire qu'on est aimé pour nos soins et nos controles. C'est mon perso préféré. Pourtant je peux te dire que j'en ais fait des rerolls et bien finalement je reste amoureux de mon Healusion
Bonjour.

Le contrôleur illusion/empathy a été mon premier choix lorsque j'ai commencé CoH. Je cherchais un "couteau suisse" pour appréhender le jeu sereinement et je pense l'avoir trouvé.

Je suis actuellement lvl 29 et je solote n'importe quelle mission sans aucun problème (la dette n'est qu'anecdotique, ne survenant que lorsque une TF tourne au jeu de massacre et encore ... ). Outre ma capacité à soloter, mon apport en groupe est indéniable, d'où le grand intérêt (à mon sens) de ce personnage.

Voila mon template à ce niveau:

1/ healing aura
Spectral wounds
2/ Blind
4/ Heal other
6/ deceive
8/ hover
10/ resurrect
12/ group invisibility
14/ fly
16/ swift
18/ health
20/ stamina
22/ phantom army
24/ flash
26/ recall friend
28/ recovery aura

Je compte prendre "leadership" en 4°pool de pouvoir et, évidemment, "phantasm" et "fortitude" dés que possible.

Contre un groupe de 2-3 adversaires:
- "phantom army" pour les occuper.
- "deceive" sur l'un d'eux.
- "blind" sur un éventuel fuyard (ou en cas d'echec du "deceive").
- "spectral wounds" pour faire mes dégâts sur celui le plus amoché par les decoys.

Contre un groupe plus important, j'utilise "flash" dés que "phantom army" n'est plus actif et je twist entre "deceive" et "blind" pour empêcher qui que ce soit ayant resisté au "flash" de s'intéresser à moi. Ayant suffisamment slotté en recharge "phantom army", il revient suffisamment rapidement pour que la technique soit efficace.

A part cela, vivement le niveau 32 et le "phantasm".
@Raesne pour tes "problèmes" de Phantom army qui parfois arrivent à terme avant la fin du combat, le mieux c'est d'avoir Hasten en permanent (6 SO reduc recharge), ainsi c'est comme si tu avais 2 SO Reduc Recharge en permanence en plus sur TOUT tes pouvoirs.

Ainsi, Phantom Army sera disponible plus souvent, et lorsque tu auras Phantasm tu pourra en avoir facilement 2 ou 3 d'activés pendant les combats.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés