[CoH] Peux t on soloter ?

Partager Rechercher
Salut,
J'ai commandé ma copie du jeu et j'espere la recevoir bientot.

En attendant, je me pose plusieurs questions.

Ne pouvant pas jouer de maniere régulière, il m'est impossible d'intégrer un grupe fixe. J'aurais donc voulu savoir si il etait facile de grouper dans coh. Je me rapelle d'autres jeux ou si on etait pas guildé, c'etait la grosse galere pour trouver un groupe

Mon autre question est, est ce que soloter (ben oui toujours pour les meme raisons) et viable dans coh ? Et si oui y a t il des templates particulier qui permettent de bien profiter du jeu lors des sessions ou on joue tout seul dans son coin ?

Merci de vos réponses

++

kromo
Tu peux être dans un SG sans jouer de manière régulière, la plus part sont très libre là dessus. Pas de contrainte de présence.

Pour grouper ça va aussi il faut enclencher le mode rechercher une équipe et si au bout de 5/10 tu as pas trouvé et bien tu n'a qu'à constituer la tienne en consultant l'ecran recherche de joueurs.

Soloter... oui bien sur c'est faisable mais ça dépend des classes, la meilleur pour soloter est à mon avis scrap / ravageur, sinon toutes las classes peuvent soloter avec plus ou moins de mal suivant les lvl, un def ou contro aura pus de mal à soloter avant le lvl 32, mais après ça va bcp mieux.
En effet coh est un jeu ou l'on peut soloter , les ravageurs étant je pense la meilleure classe a ce jeu, permettant de soloter rapidement dès les premiers lvl.

Mais , encore plus que sur d'autre mmporg, le jeu en groupe est mis en devant, et une soirée en groupe en chainant les missions (non content de bien rapporter ^^) et souvent beaucoup plus génératrice de fun ^^.
Car il faut quand même que tu saches que certaines missions sont difficile voire impossible à soloter, donc le solo se résumera souvent a des patrouilles dans les rues.

Là ou Coh m'a convaincu (étant moi aussi un "casual" gamer) c'est sur la facilité (tout archetype confondu) à grouper, et c'est par dizaine que tu refuses les invit de grp si tu attends a une entrée de zone 15min qu'un ami ce connectes.

De plus, le serveur fr en est au début, et même si on voit poindre les premiers lvl35-40, la majorité des joueurs sont encore entre le lvl6-20, les zones bas lvl ne manques pas de monde soit en sur ^^.
Il faut aussi noter (tu le constateras bien suffisement tot) , que c'est un jeu ou la rerollite est très virulente, et nombreux sont les joueurs à posséder au minimun 2 persos...

Biensur comme tu l'as signalé dans ton message, appartenir a une guilde (super groupe sur coh) aide à trouver encore plus vite des joueurs de ton lvl.
J'ai choisi cette option, ayant groupé lors de la beta avec les futurs "officiers" de la branche coh de "el ereb" (étoile filante en elfique, je sais ça m'a fait bizarre au début aussi ^^), c'est naturellement que j'ai guildé avec eux.

Même si je me fais distancer rapidement de part mon jeu "casual", appartenir a un super groupe me permet de participer plus facilement au tf (serie de missions ayant un fil commun, impossible a soloter et durant plusieures heures, voires soirées ^^) que si je serai resté isolé.

Je te donne le lien vers le forum el ereb, si tu es interessé contacte les capitaine ingame (tu trouvera leurs noms ds la section coh)
http://forum.el-ereb.com/

C'est avec plaisir que nous accueillons les nouveaux joueurs, et qu'importe leur fréquence de jeu ^^
Pour reprendre ce qui a été dit et faire simple oublies tout ce que tu as vecues dans les autres MMORPG ca n'était qu'un mauvais rêve.Bienvenue dans un monde meilleur
Soloté les missions est largement faisable avant le level 40.
C'est tout l'interet de missions instanciées, elles sont générée pour le nombre de personne dans le goupe.

Ce n'est que lorsqu'on pass le level 40 qu'on rencontre regulierement des missions impossible a soloter (archvillains en boss...)
mais même ainsi, une recherche et un message a quelque personne est en general suffisant pour trouver un groupe pour t'aider a vaincre la bête (les archvillains c'est sympa a tuer )

Le jeu est concu avec la problematique du casual en tête.
Citation :
Publié par Captain Admirable
De plus, le serveur fr en est au début, et même si on voit poindre les premiers lvl35-40, la majorité des joueurs sont encore entre le lvl6-20, les zones bas lvl ne manques pas de monde soit en sur ^^.
Captain, je te rappel que le joueur le plus haut level sur Vigilance est Demon Huntress, lvl 25, de la guilde... El-Ereb, donc on est loin des 35-40

Pour le solo c'est très faisable, surtout si l'on souhaite faire toutes les story.

Comme relation publique je suis pas térrible ^^, alors dans l'ordre ^^:

@Bohort: Sur ton lien, le forum recrutement CoH est verrouille c'est normal ?
En effet, les webmestre procédent à la migration vers un autre hebergeur, normalement (croise les doigts) il devrait être open d'ici ce we.
J'ai fourni cette adresse, afin que les personnes intéressés par el ereb puisse trouver facilement le nom des capitaines in game (ps: vous pouvez aussi me /tell biensur ^^)

@karrigel:Captain, je te rappel que le joueur le plus haut level sur Vigilance est Demon Huntress, lvl 25, de la guilde... El-Ereb, donc on est loin des 35-40

Lol là j'avoue avoir fait fort ^^, je suis biensur au courant du up de Huntress ^^ (je l'ai meme gg le soir ou elle a up 25), mais je ne savais pas qu'elle était le plus haut level de vigilance ^^.
Tu sais, pour nous les "petits" la cours des grands nous ne pouvons l'observer que de loin ^^.....
Afin de faciliter la vie des joliens intéréssés par notre super groupe je vous copie le message d'intro de notre leader ^^:

Citation :
Katia Martial
Bonjour à tous,

le Super-Group El-Ereb recrute. Il n'y a pas de restriction pour nous rejoindre (comme le temps de présence ou le Lv). Le but du SG est de s'amuser et de XP ensemble.

Plus tard nous prévoyons de faire de grandes sorties (TF, Trial, Chasse au badge ect...).

Nous avons un Forum : www.El-ereb.com

Pour plus d'information demandez : Katia Martial, Elle, Nahalah ou Nightdarkgt.

Que justice soit faite à Paragorn City.
Je pourrai juste rajouter que même si ce n'est pas la vocation de base du super groupe, le roleplay (quand il a lieu) est encouragé ^^....

A bientot j'espère ^^
Moi je jou depuis 4 jours et coh est vraiment fait pour les casuals de ce que j'ai pu voir.
Solo c bien, mais depuis 2 jours je fais des groupes de mission dans les crevasses et dediou que c'est fun de taper partout
Smile
En plus il y a le système de disciple quand il y a des différences importantes de niveaux dans un groupe : par exemple, si dans le groupe il y a surtout des niveaux 10 et que tu es niv 5 , tu peux quand même faire des missions avec eux : l'un d'eux te prend comme disciple ce qui te rend temporairement plus fort.
A mon humble avis, si tu débutes sur CoH, il faut absolument que tu prennes le temps de passer par toutes les étapes de départ, en lisant tous les messages qui t'arrivent. N'essaie surtout pas d'intégrer un groupe tant que tu n'as pas l'impression de maîtriser au moins un peu l'interface et les principaux effets de tes pouvoirs ...

Mon conseil : faire le tutoriel jusqu'au bout, ça te permet de passer niveau 3 sans risque. Choisir ensuite d'entrer dans le jeu à Atlas Park (Miss Liberty) plutôt qu'à Galaxy City, tu trouveras toujours beaucoup plus de monde. Dés que tu arrives à Atlas Park, tu vas dans la rue la plus proche et tu commences à t'attaquer à des méchants zhellions (je te conseille de commencer par des bleus).

Je te conseille de faire ça jusqu'au niveau 6 (tu en auras pour guère plus de deux heures), puis d'aller voir ton contact au City Hall (qui dépend de ton origine) pour commencer à faire des missions. ça n'est que vers le niveau 8 que je te conseille de grouper, soit aux Hollows (je crois que y'a une traduc française mais je la connais po ) ou à Perez Park. Mais surtout, soit sûr de bien connaître les pouvoirs dont tu disposes, sinon tes premières expériences de groupage risquent d'être traumatisantes .
Citation :
Publié par Tourmente
A mon humble avis, si tu débutes sur CoH, il faut absolument que tu prennes le temps de passer par toutes les étapes de départ, en lisant tous les messages qui t'arrivent. N'essaie surtout pas d'intégrer un groupe tant que tu n'as pas l'impression de maîtriser au moins un peu l'interface et les principaux effets de tes pouvoirs ...

Mon conseil : faire le tutoriel jusqu'au bout, ça te permet de passer niveau 3 sans risque. Choisir ensuite d'entrer dans le jeu à Atlas Park (Miss Liberty) plutôt qu'à Galaxy City, tu trouveras toujours beaucoup plus de monde. Dés que tu arrives à Atlas Park, tu vas dans la rue la plus proche et tu commences à t'attaquer à des méchants zhellions (je te conseille de commencer par des bleus).

Je te conseille de faire ça jusqu'au niveau 6 (tu en auras pour guère plus de deux heures), puis d'aller voir ton contact au City Hall (qui dépend de ton origine) pour commencer à faire des missions. ça n'est que vers le niveau 8 que je te conseille de grouper, soit aux Hollows (je crois que y'a une traduc française mais je la connais po ) ou à Perez Park. Mais surtout, soit sûr de bien connaître les pouvoirs dont tu disposes, sinon tes premières expériences de groupage risquent d'être traumatisantes .
A la sortie du tutorial on est niveau 2 pas 3 .

Sinon, dès sa sortie du tutorial je lui conseillerais plutôt de se mettre immédiatement en recherche de groupe, puis d'aller prendre des missions (et soloter en attendant qu'on te groupe). Après c'est en groupant que l'on apprend à bien jouer en groupe ^^

Pour le solo les missions c'est quand même mieux : c'est plus intéressant, tout de même, que de taper des mobs dans la rue, l'XP est bonne et c'est toujours adapté à ton niveau (et surtout y'a des textes à lire, enfin bref c'est mieux).

Ensuite, pour le groupage, c'est pas trop trop difficile de faire le boulet dans CoH, mais c'est pas difficile de bien jouer non plus :

Blaster : ne jamais foncer dans le tas, si possible assist un autre Blaster ou un Scrapper, faire très attention en utilisant les pouvoirs de zone à bas niveau (il y aura peu de tanks pour te reprendre l'aggro donc tu risques de prendre cher).

Controller : évidemment ne jamais foncer dans le tas non plus, essayer de contrôler le groupe de mobs tout en faisant attention à sa santé (parce que les AE Root à bas niveau n'empêchent pas de se faire tirer dessus), mettre les Hold single contre les Boss si y'a ou les Lieutenants car ce sont les plus dangereux, tout en aidant ton groupe avec la ligne de pouvoirs secondaire.

Defender : ne jamais foncer dans le tas non plus. Privilégier la première ligne qui est celle du soutien de groupe. Ne blaster que quand t'as que ça à faire.

Scrapper : s'attaquer en priorité aux boss ou aux lieutenants, ne pas foncer dans le tas tout seul à bas niveau quand même si tu n'as pas de soutient
Si y'a un autre Scrapper essaie de l'assist

Tanker : Là comme le rôle du tanker est d'encaisser, il faut que ton template soit en fonction... à part à bas niveau où c'est chaud, tu dois être capable de te mettre au milieu des mobs et de tous les taunt en boucle afin qu'ils ne te tapent que toi, et que tes potes les atomisent en toute sécurité.

Citation :
Le Controller sais soloter a plus haut level, car bon, sur la béta j'en ai fait un lvl 20 et pas terrible pour soloter

Peut être qu'avec les pets ça ira mieux ?
Effectivement à bas lvl c'est pas terrible (c'est même plutôt très galère ). Mais à partir du moment où tu as les pets, en effet ça va beaucoup mieux . Bon y'en a qui doivent quand même mettre longtemps à tuer les mobs (Gravity par exemple : ses pets sont des Controller aux mêmes qui ne font que contrôler, donc en gros il est quasi intouchable... mais t'as intérêt d'avoir propel ou autre bien slotté )
Citation :
Publié par Lenny
A la sortie du tutorial on est niveau 2 pas 3
Arf je n'ai pas dit qu'on était nivo 3 en sortie du tutorial, mais qu'on passait 3 sans risque en faisant tout le tutorial (on sort, on tue une demi douzaine d'hellions à Atlas et hop, nivo 3).

A titre personnel, ça me gave TRES beaucoup de voir sur le chat global des persos niveau 1 chercher à grouper. Faut arrêter les bêtises, pire boulet que ça y'a pas.

Citation :
Publié par Lenny
Sinon, dès sa sortie du tutorial je lui conseillerais plutôt de se mettre immédiatement en recherche de groupe, puis d'aller prendre des missions (et soloter en attendant qu'on te groupe). Après c'est en groupant que l'on apprend à bien jouer en groupe ^^)
Là je peux pas être d'accord. Même pour un débutant, ça prend à tout casser deux heures, voire trois, pour monter n'importe quel personnage niveau 6 en solo. Le jeu en groupe n'apporte absolument rien du tout à ces niveaux là, surtout pour un noob. Il passera plus de temps à chercher un groupe qu'à tuer des hellions tout seul comme un grand.

Pourquoi ne pas grouper tout de suite quand on aborde le jeu ? Tout simplement parce que, au début, on ne maîtrise pas du tout les effets pratiques des pouvoirs de son perso, et surtout des autres archétypes ! Résultat, on n'arrive pas à comprendre qui fait quoi, pourquoi le groupe de mobs réagit de telle ou telle manière. Exemple, le super blastère de la mort qui tue qui a l'impression d'être super puissant, alors qu'il profite des debuffs du defenseur radiation qui est dans son groupe.

C'est en groupant qu'on apprend à jouer en groupe, certes, mais avant de courir, faut déjà apprendre à marcher !
Citation :
Publié par Lenny
Pour le solo les missions c'est quand même mieux : c'est plus intéressant, tout de même, que de taper des mobs dans la rue, l'XP est bonne et c'est toujours adapté à ton niveau (et surtout y'a des textes à lire, enfin bref c'est mieux).
Chuis bien d'accord.

Citation :
Publié par Lenny
Effectivement à bas lvl c'est pas terrible (c'est même plutôt très galère ). Mais à partir du moment où tu as les pets, en effet ça va beaucoup mieux . Bon y'en a qui doivent quand même mettre longtemps à tuer les mobs (Gravity par exemple : ses pets sont des Controller aux mêmes qui ne font que contrôler, donc en gros il est quasi intouchable... mais t'as intérêt d'avoir propel ou autre bien slotté )
A bas niveau, n'importe quel archétype peut soloter sans les bras, les yeux bandés. Les vraies différences sont à chercher au delà de niveau 10. Avant ça, quenibe.
Je suis comme Tourmente, je pense que ça ne sert à rien de grouper avant le level 5 ou 6. En plus, à ce niveau, la moitié du groupe est en permanence en train de se barrer chez Miss Liberty. Donc ça n'a pas un grand intérêt...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés