Dunvel, un ingénue au Covenant

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas si longtemps, dans un village d'invincibles fermiers, résistant encore et toujours à l'envahisseur...

*une explosion retentit au loin*

- Duuuunveeeeel !

*un petit garçon sort couvert de suie*

- Oui m'mam ?

- Mais qu'est ce que tu as encore fichu ? T'es bien le fils de ton père ! Jamais tu ne t'arrêtes ?

- Mais m'man ... je suis en train d'inventer une nouvelle poudre pour pêcher !

- Une poudre pour pêcher ? Tu as vraiment trop d'imagination... *la jeune femme se met à prier* Seigneur... vous m'avez envoyé une épreuve...

- Un jour m'man ! nous serons riche grâce à mes inventions !

- Tu ferais bien d'aider ta pauvre mère à retourner la terre, au lieu de continuer avec ces idées stupides... ahhh... si ton père était là... il t'aurait mis une sacré correction... bien a tomber, il m'a laissé toute seule pour m'occuper de toi, ce lâche n'a rien trouvé de mieux que de se tuer écrasé sous un sac de farine.... J'aurais bien fait d'écouter ma mère, et épouser un de ces magnifiques chevaliers de Stormwind...

- Mais... je pensais que Papa était mort en nous défendant de terribles bandits ! C'est toi même qui me l'a dit ! *sent ses yeux s'emplirent de larmes

- Hum... mon chéri.. bien sur que ce sont de terribles bandits qui ont tué ton père.. mais... comment dire... *se rendant compte que la gaffe qu'elle vient de commettre*, ils l'ont eu par surprise en lui jetant un sac de farine dessus... *prend le petit Dunvel dans ces bras*

- M'man.. moi aussi je serais fort comme mon papa ?

- bien sur mon chéri, bien sur *tout bas: ce ne sera pas bien dur...*, aller... retourne à tes occupations maintenant... ta mère doit travailler si tu veux une bonne tourte de Goretusk et une tisane de houblon ce soir.

*Dunvel s'en va, marchant jusqu'à la rivière puis s'assoit sur un gros rocher et commence à jeter quelques cailloux dans l'eau*

- Un jour, c'est sûr, je serais un grand inventeur et je pourrais acheter plein de belles choses pour le village ! J'aurais la plus belle canne à pêche qu'il existe !

*sortant de sa poche une espèce de gros pétard*

- En attendant , ça devrait suffire... *allume la mèche et jette le pétard ou dynamite plutôt, au vu de la taille, dans la rivière*

*regarde les poissons remonter à la surface de l'eau*

- Ca a marché ! Et je n'ai même pas failli avoir un bras arraché cette fois ! Il faut que je ramène tout ça à maman !

*entant soudain les cris de sa mère venant de la ferme*
*pris de panique, Dunvel lâche tous ses poissons pour courir jusqu'à la ferme, s'imaginant les pires choses possibles...*

*imagination de Dunvel : http://www.smh.com.au/ffxImage/urlpicture_id_1039379788113_2002/12/09/ent_lotr-orc.jpg*

*sort son petit glaive en bois et rentre d'un bon dans la ferme*

- TOUCHE PAS A MAMAN , HORRIBLE MONSTRE !

- Dunveeelll... écrase la !

*Dunvel regarde à ses pieds la petite araignée*

- mais m'man... elle est toute petite...

- Tu sais très bien que je déteste ces choses la ! Débarrasse m'en tout dessuite !

*haussant ses épaules, le petit Dunvel l'écrasa d'un geste vif et rapide, s'imaginant comme un preux chevalier délivrant sa princesse*

- Merci... Aller, il va être l'heure de manger... et ensuite, au lit.

Après s'être goinfré pour reprendre de l'énergie à la suite de toutes ses aventures, Dunvel s'endormit gentiment sur son lit de paille, sombrant dans un sommeil bien mérité.

Les années passèrent, Dunvel grandit comme un jeune homme normal, il n'avait rien de beau , ni d'homme d'ailleurs, mais il décida qu'il était tout de même temps de devenir un héros, et c'est ainsi qu'il s'en alla , baluchon dans le dos, jusqu'à la grande et puissante cité de Stormwind.

Il pris une minuscule petite chambre dans une auberge remplis d'ivrognes puis décida d'aller trouver le Maître d'Armes pour apprendre à se battre. Après avoir cherché deux bonnes heures dans la ville, alors qu'il se sentait perdu... un jeune homme à l'allure fier, vêtu d'une somptueuse armure s'arrêta à ses côtés.

- Alors, perdu ?

*Dunvel ne sachant pas trop quoi faire, fit une courbette*
- Je me présente, Dunvel , futur Héros de Stormwind !

- Bienvenue à Stormwind, je me nomme Isaor *rit* tu es bien léger, pour un futur Héros... Que puis-je faire pour t'aider, futur Héros de Stormwind * ne peut s'empêcher d'éclater de rire une nouvelle fois*

- *devient rouge* CESSEZ DE VOUS MOQUER ! JE NE SUIS PAS UNE CREVETTE !

- Ok ok... calme toi... il n'empêche que tu en as la couleur... maintenant... *rit de plus belle* , bien écoute, je vais t'aider... je connais un très bon Maitre d'Armes qui saura sûrement quoi faire de toi... Tu vois cette maison la bas, avec l'insigne sur la porte ? C'est la maison de Woo Ping, l'un des plus grands Maitre d'Armes d'Azeroth... va le voir, et dis lui que tu viens de ma part.

- Merci... j'y vais de ce pas... en espérant vous revoir ! quand je serais un héros moi aussi !

C'est ainsi que Dunvel rencontra sans le savoir, le premier membre du Covenant des McKeen. Par la suite, il fit connaissance de Woo Ping, qui l'accepta comme élève en disant que ce serait le plus gros challenge qu'on ne lui ai jamais donné... Dunvel ne saisit jamais pourquoi... certes.. il n'arrivait pas à porter une épée ! mais il avait plus d'un tour dans son sac avec ses nombreuses inventions !

Avec le temps, Woo Ping réussi à faire de lui un chevalier certes assez faible... mais qui arrivait au moins à porter son épée... il appris par la même occasion, comment se servir des fameuses inventions de Dunvel auxquelles lui seul dans Stormwind portait un oeil curieux dessus...

C'est ainsi que les aventures de Dunvel commencèrent... l'histoire d'un jeune chevalier, certes pas très costaud... ni vraiment beau... mais fier tout de même !

********************************************************************************

Il n'y a pas de suite à cette histoire... car elle s'écrit actuellement, et avec vous.
Citation :
Publié par Dunvel
Oui je sais, c'est pas une histoire habituelle, y a pas de dragons, pas de batailles épiques mais bon... je me suis bien amusé à l'écrire
pas besoin de ca pour faire une bonne histoire

pas mal (une suite? )
Citation :
Publié par Dunvel
J'aurais bien aimé avoir l'avis de Protheus ?
Pourquoi moi ?
Ton récit est tout à fait cohérent avec l'Univers de WoW, je n'ai pas de commentaire à faire de ce côté.
Il est bien écrit, bien orthographié, surprenant, marrant, bref, il a du style, bref il avait déjà été rajouté à la liste des textes du forum ^^
Citation :
Publié par Protheus
Pourquoi moi ?
Ton récit est tout à fait cohérent avec l'Univers de WoW, je n'ai pas de commentaire à faire de ce côté.
Il est bien écrit, bien orthographié, surprenant, marrant, bref, il a du style, bref il avait déjà été rajouté à la liste des textes du forum ^^
Parce que quand il n'y a pas une guerre contre la légion Ardente, Protheus n'est pas content ^^

Non en fait, j'avais aussi envie d'avoir ton avis
Bien voui, l'amie en question est blonde, et aurait eu du mal a trouver ce texte, dans la multitude, des fora..

Il me fait penser a pepino, ce petit... celui dans les choristes
On croirait pas que maintenant il fait un donjon par jour!

Sinon, bravo, tu as su reveiller ma fibre maternelle!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés