Le choix du serveur : PVP/PVE
J’ai lu qu’on relançait le débat sur le type de serveur à l’approche de la release, notamment en terme de pleurnichage lorsqu’on se fait tuer.. Alors je me permet de donner mon opinion sur mon type de serveur avec mes commentaires.
En effet, pour ma part, je choisirai le PVE, de préférence RP.
Ma première raison, c’est que j’ai choisi de faire un personnage dans chacune des races et dans tous les métiers et de pouvoir visiter le monde facilement (si on peut considérer comme facile de courser les créatures dragons et autres, même si c’est plus simple que contre un autre joueur), ce qui n’est pas permis sur un serveur PVP (obligation de rester dans la faction pour les autres persos créés). Par ailleurs, compte tenu des problèmes actuels de plantage en cas d’affrontement de masse, il est probable que les serveurs PVE seront donc un brin plus stable.
RAPPEL : POUR CEUX AUSSI QUE CA INTERESSENT DE CREER DES PERSOS DANS CHAQUE FACTION, VOUS NE POUVEZ LE FAIRE QUE SUR UN SERVEUR PVE. (ou bien créer des persos sur plusieurs serveurs aussi).
Pourquoi des serveurs PVP : Je vois le PVP comme des serveurs sur lesquelles les gens prennent leur tripes en tuant ceux de l’autre camp (sans regard au lvl en majorité). Ils aiment bien être en nombre ou être quasi certains de la victoire (Ils se justifient en disant qu’on peut faire de même avec eux).
Principe : Faire chier l’autre faction et avoir l’adrénaline de la victoire (même cheap).
J’avais même lu un post sur le voleur (pourquoi on peut pas faire chier les autres joueurs en les pickpocketant ? ouin ouin c’est pas réel), à croire que leur plaisir dans le jeu est d’ôter le plaisir aux autres. (qui pourrait presque parraître comme du harcelement pour certains)
Je ne condamne pas les serveurs PvP : Sûr que c’est plus REEL de pouvoir taper sur la faction opposée et plus de liberté dans les actions, stratégie du combat, etc. Je ne suis pas du tout contre la compétition et les combats entre les factions (pour avoir fait des RTS, dota et autres, avec la joie de la victoire sur l’équipe adverse) mais dans le cadre de Wow, je veux autres choses que ce type de combat.
Le serveur RP ? On souhaite que les joueurs sur le serveur RP adopte une attitude In Game (à savoir adopter une forme de langage propre aux races ou au minimum avoir une certaine forme de communication intégré dans le jeu (si si , mêmes les insultes peuvent être RP, face de gnome). Nous savons par avance que tout le monde ne le sera pas , mais un maximum de personnes polis, voir drôles, aide à créer une ambiance « magique ».
Certains me diront de rester sur ton serveurs bisounours irréels, mais cela ne me dérange pas, car c’est ainsi que je veux jouer à ce MMRPG.
|