Grave problème : à lire absolument.

Répondre
Partager Rechercher
Je post ici même si il semble que ce soit un problème technique parceque le forum technique est peu lu et qu'il me semble important de prévenir tout le monde.

Voila, je jouais à la beta depuis l ouverture de l'open quand brusquement avant hier le jeu c'est mis à planter, j'ai donc désinstaller le jeu pour ensuite le réinstaller et la l'instalation se bloque sur terrain.mpq, impossible d'aller plus loin.

j'ai ensuite tester tout un tas de solution : installation sur un autre DD, deplacement de l installeur et instalation sur mes 3 DD etc mais rien, toujours ce même problème.

Je me dis donc : ok je dois avoir des fichiers corompus je retelecharge donc 2.5g et essaye de reinstaller et la pan même problème.

J'appel donc le support technique qui me dit que c'est un problème connu sur lequel travaille leur equipe américaine et ensemble nous essayons diverses solutions : scan disk, défragmentation du disque, installation du jeu avec windows en mode sans echec etc mais rien n'y fait.

Je décide en dernier recours de reinstaller windows avec formatage de disque pour au final me retrouver avec le même problème.

Je décide alors de telecharger une enieme fois la beta et la mdr le downloader de blizzard apres qqes heures de telechargement me met un message d avertissement comme quoi plusieurs fichiers telechargés n ont pas pu etre verifier et qu il est possible que mon disque dur soit corrompu hors il ne l est pas.

Je ne peux a l heure actuelle même plus télécharger la beta....

Vous me direz, aller plus que quelques jours avant la release et je me disais la même chose jusqu'a ce que je me balade sur les forums techniques us et constate à mon grand desarois que cette erreure est commune à enormement de joueurs que ce soit à l installation du jeu en lui même ou juste au patchage du jeu ou l installation bloque sur des fichier corrompu de map de kalimdor hors le jeu us est en version release à l'heure actuelle................

Toutes les solutions proposées par blizzard n'ont aucun effet, les configuration matérielle des gens rencontrant ce problème sont si diverse que ca ne peut venir de la.
Il y en a même qqes un qui ont amener leur DD chez un réparateur qui leur a certifié que leur DD est parfait.....

Donc voila j'ai précommander une version collector pour jouer a la beta et au final je n'ai jouer que la 1ere phase mais plus grave que tout, il y a un risque que je ne puisse même pas jouer à la release etant donner que ce problème persiste sur la version us sans que blizzard ne soit en mesure de fournir un patch ou une quelconque solution à l heure actuelle.

Nous sommes trés nombreux à rencontrer ce problème que ce soit avec la version release us, beta eu, beta fr, toutes les solutions ont été testées et rien n'y fait.

Il semblerait possible de copier le dossier de wow installé chez quelqu'un et de le mettre chez soit pour que ça fonctionne en ce qui concerne la beta, je n'ai pas pu essayer vu que je ne connais personne sur paris susceptible de me fournir ce dossier.
Il semblerait egalement que des fichier d'installation valides (verifié avec checksum) gravés sur un dvd se retrouve corrompus une fois mis sur l ordinateur de la personne ayant eu le problème.

En ce qui concerne la release us, les personnes ayant ce problème à l installation du patch n'ont à ce jour aucunes solutions pour jouer à un jeu qu'ils ont payé....

En gros, si votre jeu plante, ne le désinstallez surtout pas, si il ne plante pas, faites une copie de votre dossier wow immédiatement afin de pouvoir le remplacer en cas de problèmes.

Si il y a une âme charitable pour me copier le dossier de wow sur des cd (j'ai pas de lecteur dvd) sur paris, je suis preneur et pour la release, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts trés fort comme beaucoup de joueurs dans le même cas que moi.
J'ai eu le même problème sur la l'Open Bêta US.

La solution que j'avais trouvé était de lancer le jeu à partir du l'install du PC de mon p'tit homme... On arrivait à jouer à 2 sur le même Exe, ça m'a étonnée d'ailleurs...

Enfin en tout cas, je n'ai plus ce problème maintenant que je suis sur la Final Bêta.

Ceci dit, ça n'empèche que ton message est mal placé... Je pense que le sujet a dû être abordé plusieurs fois sur les forums JOL.
plop , j'ai réinstal XP y'a 2 jours faut que tu backup tout les fichier et c bon , perso j'ai tout viré et après j'ai fait une recherche j'ai retrouvé 2 ou 3 fichiers , ça peux foirer un peu l'instal et ensuite j'ai relancé l'instal et hop nickel .
et même si c'est lent un moment laisse tourner et va faire autre chose .
Relisez mon post : j'ai tout essayer : reinstalation de windows, formatage etc....
Je pense au contraire que mon post a toute sa place ici dans la mesure ou j'avise l ensemble des joueurs de faire une sauvegarde de leur dossier wow tant qu il est encore temps pour leur eviter de passer comme moi 3 jours a s arracher les cheveux sur un probleme dont la solution est mystique.....

En effet quand on en vient à lire le forum technique c'est qu'on a déjà un probleme et dans ce cas précis il est trop tard.
Ben écoute j'ai fait comme toi mon fichier wow était naze je pouvais pas réinstal et j'ai fait comme j'ai écrit simplement :/ essaye fais une recherche de fichier il en reste sûrement et c a cause de ça que je pouvais pas réinstal
C'est un problème étrange en effet, je me demande combien de personnes sont affectés, je n'en avais entendu parler qu'une fois.

Par contre utilise des titres explicites.
A titre personnel les titres "a lire absolumment" m'agacent : est-ce que dans un journal certains articles sont marqués "a lire absolumment", pourquoi pas "il est plus interessant que les autres".
Dans un journal les articles plus important sont placés au début du journal, comme dans un forum.
Moi aussi j'ai ce problème et plusieurs amis aussi,

Ce qui m'énerve dans cette histoire c'est qu'il y a aucun communiquer de blizzard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Honte a eux comme si tout été normal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est ce genre de truc qui ne me donne de moins en moins envie d'être a la release!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trixou : comment serait il possible qu'il reste des fichier apres avoir reinstaller windows et formater mon disque ........ j'attends ta réponse avec impatience.

Non il est clair que les fichiers d installation comme ceux du jeu installé ne sont pas stable dans le sens ou il est possible qu ils se corrompent apres un certain temps mais surgit alors le probleme du retelechargement de fichiers sains : etant donné que mon blizzard downloader me dis apres qqes heures de telechargement que certains fichiers n ont pu etre verifier, il me semble que le p2p a atteind ses limites dans la mesure ou certains utilisateurs pourraient partager des fichiers dont le checksum n est pas le bon sans le savoir.
Bonjour,

Détruisez complètement le répertoire World of Warcraft de votre ordinateur si il existe.
Procédez ensuite à un nettoyage de vos fichiers temporaire:
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez ensuite %temp% et appuyez sur entrée, supprimez tous les fichiers de ce répertoire temporaire.
Puis lancez une analyse Scandisk minutieuse suivi d'une défragmentation de votre disque dur. Il est préférable de désactiver les options de Gestion d'Alimentation, Ecran de Veille ainsi que l'anti-virus si celui ci est actif.
Pour se faire (WinXP):
Faite un clique droit sur votre bureau dans un endroit ou il n'y a aucune icône, et sélectionnez Propriétés, vous sélectionnez ensuite l'onglet Ecran de veille, désactivez l'écran de veille, puis cliquez sur le bouton tout en bas Gestion de l'Alimentation.
Vous sélectionnez "Toujours allumé" dans la première barre défilante, puis vous sélectionnez "Jamais" pour les 3 autres.
Parfois scandisk ou la défragmentation peut redémarrer si ces fonctions restent activées.
-Ouvrez le poste de travail et sélectionnez le disque dur local que vous souhaitez vérifier
-Dans le menu Fichier, cliquez sur Propriétés
-Cliquez sur l'onglet Outils
-Dans la section Vérification des erreurs, cliquez sur "Vérifier maintenant..."
-Dans la section vérification du disque, activer les options "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"
-Si une fenêtre apparaît vous proposant d'effectuer cette opération au redémarrage de l'ordinateur, veuillez accepter
-Redémarrez votre ordinateur
-Ouvrez le poste de travail et sélectionnez le disque dur local que vous souhaitez vérifier
-Dans le menu Fichier, cliquez sur Propriétés
-Cliquez sur l'onglet Outils
-Dans la section Defragmentation, cliquez sur "Defragmenter maintenant..."
-Selectionnez le disque dur à défragmenter
-Cliquez sur "Defragmenter"
Certains testeurs ont reportés avoir réussit leurs installations après une défragmentation à l'aide d'un utilitaire avancé comme http://www.raxco.com/products/downlo...0_download.cfm

Activez le mode DMA:
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail\Propriétés\Gestionnaire
de périphériques\Lecteurs de disque puis Paramètres et activez la case DMA si celle ci est vide.

Soyez sur de n'avoir aucun virus ou de malware (Spyware, ...) d'installé.

Il est possible également qu'il s'agisse d'un problème de disque dur, pour vérifier, veuillez tester un "chkdsk":
Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter, tapez alors CMD et appuyez sur entrée.
Dans la nouvelle fenêtre vérifiez que vous êtes bien sur le disque dur à vérifier, dans notre cas "c:\" puis tapez chkdsk et appuyez sur entrée.

Prenez également en compte que les disques dur de plus de 127Go nécessite l'installation du Service Pack 2 de Windows XP.
Suivre cette page http://windowsupdate.microsoft.com/ pour mettre à jour.

Une vérification de la mémoire vive de votre ordinateur est également nécessaire pour éventuellement identifier une barrette mémoire défectueuse.
Nous recommandons fortement d'utiliser un logiciel de vérification tel que "Diagnostique mémoire Windows" disponible directement chez Microsoft:
http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp
Choisissez l'option test étendu pour vérifier en profondeur votre mémoire vive.

Si rien de cela ne marchent, vérifiez vos fichiers d'installation grâce à un logiciel de vérification de MD5 (code unique à chaque fichier dans le monde) : http://www.irnis.net/files/xcsci.exe

ensuite, vérifiez les fichiers "Installer Tome.mpq, Installer Tome 2.mpq, Installer Tome 3.mpq, Installer Tome 4.mpq et Installer.exe"

MD5 Valides :
02c04de15de269e8ee5ff73a7c1201fb *Installer Tome 2.mpq
4538e229bbd182cc2d38dbcbf4c61cee *Installer Tome 3.mpq
e612649ae4d8f030e7370f2b4939b3cc *Installer Tome 4.mpq
1f1daec4339d529a3d9be65b56d0af7e *Installer Tome.mpq
ab1c4e4298f1b5ba431a517b95f6dcd4 *Installer.exe

Si leur MD5 ne correspondent pas à cela c'est que les fichiers concernés sont corrompus. Vous n'avez plus qu'à re-télécharger les fichiers dont le MD5 est mauvais.

Merci, au revoir et Bonne chance !
Merci pour toutes ces infos mais je doit te dire qu'apres trois jours a me battre avec ce probleme : j ai deja essayer toute ces solutions et meme d autre comme de retirer de la ram etc, j ai parcouru tout les sujet sur ce probleme sur tout les forums officiels et essayer toute les solutions proposées mais ca n a rien resolu et je suis tres loin d etre le seul dans ce cas il n y a qu a lire ce sujet de plus de 19 pages sur le forum technique de wow us :

http://forums.worldofwarcraft.com/th...ort&T=5857&P=1

Je parlais plus haut de solution mystique dans la mesure ou resoudre le probleme ne vient pas d une solution logique et applicable par tous aux vues du nombre de gens qui restent sur le carreau.
Je viens d'avoir exactement ce problème à l'instant, le HIC j'ai que j'ai réinstallés le jeu et tout supprimé avant de lire le POST .

Enfin maintenant que je sais que ça provient de chez eux, je me fait plus de soucis pour le PC

Merci
Je le redis une derniere fois : Ce post a pour but de prevenir tout joueur de faire une sauvegarde de leur jeu tant que leurs fichiers ne sont pas corrompu pour eviter ce probleme qui je le repete : n a aucune solution a l heure actuelle ..............

Je poste ici car quand on lit le forum technique il est souvent trop tard.
Hiere en jouant j'ai eu un message qui me dissait....ERROR WoW.
sa ma deconecté et après il y a eu une autre fentre qui ses ouvert avec plein de chiffre j'ai tout fermé j'ai relancer le jeu et par miracle sa marchai encore
esque sa ta fait sa??? (j'éspert que non sinon pas de wow a la releas pour moi si tu dit qu'on peu pu le reinstale )
Citation :
Publié par ModiglianiXL
En ce qui concerne la release us, les personnes ayant ce problème à l installation du patch n'ont à ce jour aucunes solutions pour jouer à un jeu qu'ils ont payé....
Et bien blizzard baisse dans mon estime là
Je voulais acheter le jeu à sa sortie mais j'ai l'impression qu'il est pas encore bien fini, j'attendrais quelques mois pour que les joueurs essuient les plâtres
Il serai bon je pense que tous ceux qui ont ce genre de probleme mettent le maximum d'informations sur leur machine et l'environnement logiciel/périphériques.

J'ai chez moi 4 ordinateurs, tous sous winXP Pro j'ai télécharger la beta fr (1.1.2 FR exactement via le downloader officiel) je l'ai ensuite graver sur un dvd <le réseau était HS > et je l'ai installé sur tous mes ordinateurs, et même sur mon server qui me sert plus de disque dur de sécurité en cas de formatage/cd rayé. Je n'ai jamais recontré un seul probleme <hormis une installation de 2H sur le plus petit PC >.

Le format de tous mes disques est le NTFS, win XP pro sans SP partout et un lecteur dvd qui tient la route. Je pencherai pour un probleme de format du disque <les FAT32 > plus que pour un probleme du logiciel. Mit a part une grosse incompatibilité avec un chip populaire (au hasard un chip son intégré a un CM ou des chips LAN, je dit des conneries mais c pour l'exemple) je doute que la faute de blizzard soit si importante.

N'ayant pas un pc a reformaté pour le plaisir de test sous la main, je ne fait que spéculer
en fait wow a trés bien marcher pendant tte la premiere partie de beta ouverte et y a deux jours il a commencer a planter, dabord tte les 2-3 heures puis apres tte les 5 min , c est a ce moment que j'ai eu la mauvaise idée de le reinstaller...
Alors Masclepior, mettre nos config matériel ne sert a rien, j'ai lu plus de 35 pages sur differents forum au sujet du meme probleme et les config de 100 aine d utilisateurs sont tres variées si je te disait comment certains ont reussi finalement a reinstaller le jeu tu n en croirait pas tes oreilles.

a titre d exemple qd meme : un gars a mis un ventilo et de la glace devant son ordi et ca a marcher, un autre a retirer une barette de ram et ca a marcher, un autre a fait des disque image avec alcoohol, un autre a tenter d install 37 fois et a la 38eme ca a marcher.

le prob c que ce qui marche pour l un n est pas forcement bon pour l autre.

Il semblerait qd meme que le probleme vienne d une trop grande compression des fichier mpq qui necessite bcp de ressources de la machine et fait monter sa temperature ce qui aurait pr effet de corompre les fichiers via un defaut de ram.

bon c est schematique et raccourci mais en gros une barette de ram meme fonctionnant parfaitement avec tt le reste pourra etre un probleme avec wow si la temp de votre cpu augmente trop, en gros le conseil a l heure actuelle c de baisser la vitesse du front bus, de retirer une barette de ram, de demarrer en mode sans echec et d essayer d installer.....

Et la je vous parle de la version release us qui est sur cd, vous y croyez vous ???
19 pages de post de gars desesperés ne pouvant jouer a un jeu qu ils ont acheter et 2 reponses de blizzard a la page 2 du sujet et plus de reponses sur les 17 autres pages, beaucoup de gens hurlent a la mort la bas.

Me reste plus qu a essayer le coup de la ram ou sinon d install sur mon portable et copier le dossier installé (solution qui marche a 100 % apparement).
C'est bizarre parce qu'ils sont quand même pas si compressés que ça les MPQ. Quand tu regardes le ratio entre la taille downloadée et la taille installée on est plutôt même en dessous des ratio habituels de compression. Je ne dis pas que ton problème n'est pas réel mais je dis que la compression comme cause principale me parait douteuse. J'espère que tu trouveras une solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés