Armurerie [cout/vente]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je commence a monter armurerie et j'aimerais trouver un tableau indiquant
- le level effectif des objets
- le cout de fabrication
- leur prix de vente

En cherchant dans les liens persistants, je suis tombé sur ce site : http://daoccraft.free.fr/albion/armurerie.php

Seulement je ne pige pas très bien ce tableau :

- a quoi correspondent exactement les montants indiqués?
- Ca veut dire quoi "matériel de niveau 10" dans les tableaux en bas de la page?

Merci
Quand je craftais encore, j'utilisais un tableau excel US nommé Tradskill worksheet qui rassemblait tous les craft pour tous les royaumes (en anglais). La dernière release que j'ai vu date d'avant TOA. Les liens pour la récupérer semblent avoir disparus. Cette feuille était très bien faite, elle recensait tout les items craftable, le level requis pour les fabriquer, les matériaux et leur quantité, le coût à la pièce, la valeur de vente au marchand PNJ, le coût au retry, le coup total en fonction du nombre de retry, ainsi qu'un système de calcul de marge permettant de tenir compte du coût d'achat du tissu et du cuir (pour la maille et la plaque).

Pour le level c'est très simple la formule c'est

Level d'une armure = AF/2

Je pense que les premiers tableaux donnent le coût des matériaux pour une pièce en fonction de son type et de son AF.

Le dernier tableau doit être une synthèse en fonction du nombre de retry pour les items en arcanium (classe de matériau niveau 10 900 à 1100+). La colonne prix donne le coût de fabrication de la pièce, la colonne vte donne le prix de vente au marchand PNJ, la colonne - donne le coût d'un retry revendu au PNJ, ensuite le coût de l'objet en fonction du nombre de retry. 1 essai dans la colonne 1, 2 dans la colonne 2 et ainsi de suite...

A vue de nez il s'agit de prix sans marge, du prix coûtant. N'ayant plus de calculateur, je ne pourrais pas l'affirmer mais il me semble que le plastron maille renforcée (AF102) revenait à un peu plus de 500g, ce qui semble coller (516g sur le tableau).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés