Config pour DAOC , Votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tlm j'ai prévu de changer ma carte mère , mon proc te ma carte graphique , j'aimerais connaitre votre avis sur ma futur config,

Processeur : AMD Athlon 64 2800+ 512ko
Carte mère : Asus-tek K8N-E Deluxe NF3 SK754 DDR +1394/SATA
Carte Video: MSI GE FX 5700 128mb
RAM : 768 PCI 2100 - 2700
Alim : 350W


Evitez les commentaires inutiles tels que "Cette carte graphique c'est dla merde"


Merci





edit : jetais parti pour payer 200€ la je tombe dans 430€ donc bon , la ram elle va attendre ^^

D'autres avis c pas de refus ^^
Citation :
Publié par goldmember
vi dommage pour la ram, le jour ou je suis passer a 1go a changer ma vie(et ensuite la geforce 6600 gt mon existence)
Rien que ce changement ca va trop changer ma vie 3ans ke jme tape un celeron 2g et une GeForce 4 MX440
Et cela te coûterais combien plus ou moins?

Moi je compte m'acheter bientôt un Proc + Carte Mère + Carte graphique (Amd 64 3000+ 512 Ko, S939 , une carte mère MSI Nforce 4 SLI, et une Geforce 6600 GT GDDR3 128 Mo) cela doit plus ou moins arriver à 500 € et je pense que c'est beaucoup mieux que ce que tu vas acheter, mais bon ça dépend aussi du budget, et de combien coûterais ce que tu vas acheter..

Par contre je me demandais, je m'y connais pas du tout en proc AMD 64, j'ai vu dans de nombreux teste qu'il étais performant dans les jeux, mais à ce que j'ai remarquer, le 3000+ ne fait que 1,8Ghz, et les plus performant que 2,4Ghz je crois...

Alors que mon ancien P4C 2,6Ghz 512 Ko à plus de méga hertz.. Le secret de leur performance c'est les 64 byte ??

Voila merci ^^
Citation :
Publié par Urikhen RageAbyssale
Alors que mon ancien P4C 2,6Ghz 512 Ko à plus de méga hertz.. Le secret de leur performance c'est les 64 byte ??
Quitte à dépenser de l'argent, de mon point de vu, j'aurai tendance à investir dans du Prescott que dans l'AMD 64, je ne dénigre pas AMD, mais pour avoir tester les 2 marques j'ai une petite préférence pour Intel.

Seul petit défaut que j'ai pu constater sur le Prescott : la chaleur. Apparement, le concurent 64 bits de chez AMD chaufferai Mais question performance Intel reste devant.

PS : c'est 64 BITS et pas bytes
Actuellement dans les jeux les AMD 64 bits sont largement supérieurs aux P4 Intel. En plus pour ce qui est de la dissipation thermique c'est le jour et la nuit. S'il fait froid chez toi un P4 te servira également de chauffage d'appoint mais il est quand même plus pertinent de partir sur un A64.
Citation :
Publié par Frey
Actuellement dans les jeux les AMD 64 bits sont largement supérieurs aux P4 Intel. En plus pour ce qui est de la dissipation thermique c'est le jour et la nuit. S'il fait froid chez toi un P4 te servira également de chauffage d'appoint mais il est quand même plus pertinent de partir sur un A64.
Si la température est une préoccupation majeur lors de l'achat, il vaut mieux se lancer dans un PC à base de processeur M. Ils consomment moins, et chauffent largement moins.

Mais il n'y a pas seulement l'aspect thermique: L'Athlon 64 gère en directe la RAM, alors que le Pentium doit encore passer par un NorthBridge. Ce qui impose des limitations pour ce dernier: le NorthBridge agit comme un goulet d'étranglement sur la liaison CPU-RAM.

A noter que les Semprons "Haut de gamme" possède cette avantage, puisque basés sur le core A64 de 754 pins. Mais sans le jeu d'instruction 64 bits. Et sans la gestion dual-channel de la version 939 pins de l'Athlon 64.


Klide

PS: garde tes 29 € de montage et fais-le toi-même. C'est toujours plus ludique.
il y a 2 choses importantes pour DAOC :
- la ram (il faut 1 giga minimum)
- le disque dur (chargement de zone et de texture + rapide)

ensuite vient la carte graphique, actuellement une carte DX 8 suffit, avec Catacombs si tu veux les derniers graphiques il faudras une carte DX 9.

enfin pour le proc il faut savoir que le hyper threading est géré par daoc, perso avec 1 compte j'utilise 35% de ressource proc et mon ventilo tourne au ralenti, donc peux de bruit et je joue en 1280X1024 tous les détails a fond. comme tu peux le voir il reste de la marge sur l'utilisation du proc et j'ai 1 2.8 Ghz.
Citation :
Publié par klide
Si la température est une préoccupation majeur lors de l'achat, il vaut mieux se lancer dans un PC à base de processeur M. Ils consomment moins, et chauffent largement moins.
Les pentium M je connais bien Je joue actuellement dans de très bonnes conditions sur un Portable centrino et j'en suis très satisfait.

Par contre si je devais changer de config (chose que j'envisage dans un délais proche) Je pense que je partirai sur du nForce4 et donc de l'A64, une ati X800 XL.

Les pentiums M ont de super performances mais actuellement deux défauts majeurs : le prix et la disponibilité tant des cartes mères que des processeurs.

Actuellement, AMD est pour les joueurs un excellent choix. On ne peut pas dire qu'Intel avec ses P4 soit un mauvais choix mais il est tout simplement moins bon dans le cadre d'une activité ludique.

Pour ce qui est du montage je suis tout a fait d'accord c'est très ludique et pas plus dur que le montage de meubles en kit.
Citation :
Publié par PePer
Coucou tlm j'ai prévu de changer ma carte mère , mon proc te ma carte graphique , j'aimerais connaitre votre avis sur ma futur config,

Processeur : AMD Athlon 64 2800+ 512ko
Carte mère : Asus-tek K8N-E Deluxe NF3 SK754 DDR +1394/SATA
Carte Video: MSI GE FX 5700 128mb
RAM : 768 PCI 2100 - 2700
Alim : 350W
Juste entre nous, je te déconseille les sockets 754 qui ne sont pas la dernière génération et pour lequel AMD ne prévoit pas de sortir de nouveau processeurs, contrairement au 939. Donc si tu ne veux pas avoir à forcement changer ta carte mère (ça fait toujours 100€ d'économisé) la prochaine fois, ça peut être pas mal.

Ensuite à niveau de prix équivalent, les Athlon 64 sont actuellement largement au dessus des Pentiums d'un point de vue performance (pour les fondu d'optimisation, l'utilisateur moyen en verra pas la différence) d'après des tests effectués par materiel.be.

Cependant, je sais pas si le l'athlon 64 supporte des fréquences de ram inférieure à 3200, renseigne toi (perso j'avais une 3200 et une 2700, et il a pas voulu de la 2700 - Amd64 3ghz, Asus A8V deluxe, 2x512 DDR samsung ).

Pour l'alimentation/boîtier, je pense que ça vaut le coups de se passer du montage, pour aller vers une 400w (surtout si tu utilises beaucoup de périphériques USB) et un boîtier d'une marque (genre Antec) qui sont vraiment bien conçus pour faciliter le montage et les évolutions futures

Pour la carte graphique, j'en sais trop rien, j'ai pas suivi les évolution récentes.

Voici les quelques conseils que j'ai pu glaner moi même, ayant changer ma config pour noël.
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Citation :
Publié par Nisseem
Juste entre nous, je te déconseille les sockets 754 qui ne sont pas la dernière génération et pour lequel AMD ne prévoit pas de sortir de nouveau processeurs, contrairement au 939. ...
Oh mais je sais pas si AMD a pas décidé de conserver le socket 754 comme en témoigne l'apparition du récent SEMPRON 3000+. (Source:
Chez Hardware.fr, Chez Tom's Hardware, ou encore chez Clubic)

Ce SEMPRON garde le sérieux avantage d'avoir une gestion directe de la RAM sans passe par un NorthBridge.

Klide
Ce que je peux te donner comme conseil c'est d'être patient lorsque tu fais une upgrade de ton pc.

En avoir marre de jouer sur un ravan qui met 5 minutes lorsque tu charges tes zones ( sans parler de tes potes qui ralent parce que tu mets du temps ) etc ... la barbe, je connaissais bien. J'ai changé 4 fois de config, a chaque fois ( de part le budget surtout ) j'ai acheté des éléments limite dépassés, ce qui m'a valu, qq mois après de vouloir rechanger de matos, obligé de racheter CM + Procs + Ram

Investir dans un pc qui va te tenir une bonne année, et qui poura en plus être upgradable pour l'année d'après ( pas de rachat de CM par exemple ) demande un poil d'étude et bien évidemment, de l'argent ! Perso, j'ai mis la dose la dernière fois, et je suis très content de mon A64 3500+ ( socket 939, merci Mante )

Ta config a venir est donc un peu trop légère pour exploiter les jeux actuels ( bien que suffisante, mais n'a t'on pas envie de jouer sur une machine qui n'a pas de soucis de lag ?? ). Je ne te mets pas ce qu'il serait le mieux pour toi, car tu demandes seulement un avis sur ta config, mais je te laisse juste regarder ce tableau qui te fera peut etre changer d'avis.

Mon avis : Bonne config bureautique, usage d'internet et softs pas gourmand, mais trop limite pour un jeu comme Daoc ( si tu y joues, pas bien suivi ) si tu en a marre du lag et des freez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés