[Livres]Post-apo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Après avoir cherché sur dieu j'ai trouvé bien peu d'informations au sujet de potentiels livre post-apo (du style fallout ou encore le jour d'après... peu importe le style d'apo) j'ai décidé de venir vous le demander.
En faisant quelques recherches j'ai trouvé quelques bouquins qui paraissent sympas : Malevil de Robert Merle et Ravage de René Barjavel ? Vous en pensez quoi ? Ce sont de bons choix ? Si non, que me conseillerez vous dans le jour ? Pas de saga, simplement des romans pour lire ça entre d'autres lectures.
D'avance merci pour vos conseils.
J'ai².

C'est le dernier livre d'une trilogie, voila la critique:

Citation :
Une trilogie sanguinolante pleine de suspens.

Le brio de cet auteur est de nous présenter en quelques lignes des personnages et de les rendre attachants, puis de les liquider dans d'affreuses souffrances.
Ames sensibles s'abstenir, il y a quelques passages assez durs.

Je trouve que l'auteur s'améliore de roman en roman pour donner un dernier volume vraiment divin.
Ce dernier est une représentation de ce que peut-être le chaos et il est vraiment apocalyptique.
Source: http://www.yfolire.net/sf/critiques.php?id=3719

Introduction figurant au dos du livre:

Citation :


L'apocalypse nucléaire. Londres rasée, anéantie. Ses habitants carbonisés, irradiés, ensevelis sous les décombres. Mais, pour une poignée d'entre eux, réfugiés dans les abris ou les couloirs du métro, la survie est peut-être encore possible. Ils ne se doutent pas que le pire est à venir. Car, sous la surface de la ville, les rats les épient. Les rats qui ont compris que l'homme, affaibli, sans défense, est désormais leur proie.
La forêt d'Iscambe de Charrière, où dans un monde redevenu sauvage, les stations services ressemblent à des temples dédiés au coquillage, au dieu Total et au dragons... du post-apo joyeux en quelque sorte.
C'est pas mal Malevil, ça a un peu vieilli mais pas autant que Barjavel
La Tour Sombre de Stephen King

1: Le Pistolero
2: Les Trois Cartes
3: Terres Perdues
4: Magie et Crystal
5: Les Loups de Calla
6: Le Chant de Susannah (à parâtre)

Toute l'histoire ne se passe pas dans un monde post-apo, mais tout de même...
La tour Sombre je préfère éviter, j'en ai pas entendu que du bien et j'aime pas du tout King donc je m'en passerai.
La forêt d'Iscambe et Niourk me tentent pas mal, je pense que je vais tenter de ce côté là...
Sinon Ethernal je préfère juste des romans et pas des trucs trop long juste pour lire ça entre les sagas que je lis déjà pour aérer.
Tu as quelques opus de l'admirable Roger Zelazny, comme Les culbuteurs de l'enfer ou Toi, l'immortel, mais ce n'est probablement pas ce qu'il a fait de mieux. Rien à voir avec la richesse et la poésie du versant "mythologique" de son oeuvre. Cela dit, ça reste délicieux à lire.
Message supprimé par son auteur.
Tu peux également jeter un coup d'oeil à Perdido Street Station de China Mielvile. C'est un univers crépusculaire et foisonnant, d'une merveilleuse originalité et magistralement mis en scène. A tel point, d'ailleurs, que le décor dame le pion à l'action : le tome un - mise en place de l'univers et amorce de l'intrigue -, se dévore à pleines dents, le tome deux s'essouffle un peu dans les plis et replis d'une histoire que l'on devinait plus ample et plus gratifiante. Mais ça reste du tout bon.
"Je suis une légende" est vraiment excellent, c'est devenu un classique de la SF. Ce n'est pas vraiment le même univers que Fallout mais niveau apocalypse tu vas être servit =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés