Désarmement utile ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

comment se détermine le jet de discipline de l'adversaire touché par un désarmement ?

que deviens l'arme ?

est-ce un don utile à prendre ou à éviter m^me en science (j'ai pas l'impression que ça passe pas sur niveau égal ?)

merci
- désarmement :

bonus d'attaque - 6 + ( 4xcatégorie d'arme ( négatif si c'est pour le défendant)) = si on touche , le touché fait un jet de discipline si il rate l'arme est désarmé

science désarmement :

bonus d'attaque - 4 + ( 4xcatégorie d'arme ( négatif si c'est pour le défendant)) = si on touche , le touché fait un jet de discipline si il rate l'arme est désarmé

- L'arme se retrouve par terre , ou si c'est sur un Coup Critique , l'arme se retrouve dans le sac de celui qui a désarme.

- tout dépend du module ou tu joue , et des items. a le faire ( si il n'y a pas trop d'objet en discipline ) il vaut mieux avoir la science et une arme "longue" ( voir formule )

TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube
TRÈS sincèrement , je n'aime pas beaucoup , tout comme renversement et parade (parade etant le pire , de loin) . Le problème est que , généralement , ce coup ne passera pas contre les monstres guerrier de ton niveau et plus haut (pourquoi l'utiliser sur des faiblard ?) . En générale il faut que tu essaye 4 a 5 fois avant de réussir , et chaque essait te coute toute tes attaques du round (1 a 8 dépendant de la classe et des armes) . Autrement dit , si tu a 4 attaque par round (niveau 20 et +) et que sa te prend 5 fois avant de le désarmer , et bien tu vient de perdre 20 attaques ...

Sa peut etre utile comme les mages Très dure qui ont des batons qui leur refille des bonus ou bien encore de fort archer (bien que trop rare selon moi) . Mais en générale , tout comme renversement , tu ne l'utilisera que pour t'amuser une ou deux fois par jours ... De plus , la plupart des monstres (a part les humanoids) vont faire les même dégats ou presque sans armes avec le meme BA .

Autrement dit , a moin d'être un guerrier et ne plus savoir ou mettre tes dons , je ne te le conseil pas dutout , il y a des dizaines de dons qui en vallent bien plus la peine , surtout que tu a habituellement besoin de beaucoup de préalable pour les don épiques.
- "catégorie d'armes" c'est la taile de ton arme ( petite , moyenne , grande ) et si c'est le défendant qui a une catégori au dessus tu prends un malus ( de -1 ou -2 , donc au final -4 ou -8 a ton attaque ).

Pour faire plus simple , si tu as une Epee 2 main et que le gars en face il a un poignard tu gagneras presque a coup sur ( si tu le touche ) : (bonus d'attaque - 6 + ( 4x2) se qui te done au final un bonus de +2 a ton attaque de base )

- C'est sur le "toucher"

[QUOTE=Peste]TRÈS sincèrement , je n'aime pas beaucoup , tout comme renversement et parade (parade etant le pire , de loin) . Le problème est que , généralement , ce coup ne passera pas contre les monstres guerrier de ton niveau [...] QUOTE]

Si le mod sur lequel tu joues est bien fait , si , il y auras une chance de désarmer du premier coup ...

apres tout dépent des items pour la discipline.

TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube
quand même tykem , sa reste une compétence plutot axé sur le PvP , et Beaucoup de serveur utilise les gantelet de discipline équipe +30 ... donc c'est plutot dure de faire passé un désarmement ou un renversement .

C'est certain que si tu réussi a trouver un serveur bien fait sa peut peut-etre etre utile mais .. c'est rare !
je dois prendre mon mod pour une généralité ...

sérieux , personelement ca me gave de plus en plus les serveur ou rien n'a etait réfléchie et ou les 3/4 des options des persos ne valent pas le coup d'être jouer.

Citation :
Publié par Peste
En générale il faut que tu essaye 4 a 5 fois avant de réussir , et chaque essait te coute toute tes attaques du round (1 a 8 dépendant de la classe et des armes) . Autrement dit , si tu a 4 attaque par round (niveau 20 et +) et que sa te prend 5 fois avant de le désarmer , et bien tu vient de perdre 20 attaques ...
Le désarmement ou le renversement ne prend absolument pas toutes les attaques du round, mais bien une seule. C'est justement très utile quand tu as 2 attaques ou plus. Un bon guerrier peux avec de la chance laisser son adversaire au sol durant tout un combat.

Pour le désarmement, c'est plus délicat, mais avec de l'astuce, tu peux bien faire chier en PVP. Le probleme sur bcp de serveur c'est que 3/4 des monstres ne sont pas désarmables, car ils ont des armes GB, et le concepteur ne veux pas que les joueurs les récupèrent.

Rolistiquement parlant c'est interessant aussi, car au lieu de devoir tuer l'adversaire pour le mettre au sol, il suffit de le renverser.
Citation :
Publié par Morethil
Le désarmement ou le renversement ne prend absolument pas toutes les attaques du round, mais bien une seule.
Hola l'ami , tu joue sur un persistant ou les quêtes qui viennent avec le jeu ? Dans les quêtes de bases je suis quasi sure a 100% que sa nous bouffe toutes nos attaques le renversement , la preuve c'est que mon protecteur nain a 6 attaques (2 armes) , donc il frape environ toute les secondes (3 secondes par round plus ou moins) , lorsque je tente un renversement et je rate , mon perso reste en mode idiot pendant minimum 3 seconde (meme si je donne l'ordre d'attaquer) avant de faire la prochaine action , donc si tu rate tu manque toute tes attaques j'en suis sure , si tu réussi tu garde peut-etre tes attaques , sa je n'en suis pas sure , au niveau ou je suis et sans la science du renversement , sa ne passe jamais de toute façon.
Citation :
Publié par Morethil
Le désarmement ou le renversement ne prend absolument pas toutes les attaques du round, mais bien une seule.
Faux, faire une attaque multiple est une action complexe, faire un reversement est une action simple, quand à faire un désarmement ce n'est pas une action, mais une manoeuvre qui s'ajoute à une action.
Par round, on ne peut faire qu'une action simple et une action de mouvement ou alors une seule action complexe.

Bon cela c'est les règles de D&D.
Qu'en est-il pour NWN ?
Cela semble être la même chose, mais comme la façon de gérer les round est assez particulière, surtout lorsque l'on a des attaque multiple, il est difficile de le savoir avec précision.
Citation :
Publié par Morethil
Le désarmement ou le renversement ne prend absolument pas toutes les attaques du round, mais bien une seule. C'est justement très utile quand tu as 2 attaques ou plus. Un bon guerrier peux avec de la chance laisser son adversaire au sol durant tout un combat.

Bon puisque je n'aime pas parler a travers mon chapeau , j'ai fait des tests dans nwn plus aprofondi avec un guerrier niveau 10 , 16 et 21 our le renversement . L'attaque te prend tes attaques du round , tu n'attaquera l'ennemi au sol qu'au tour suivant (il reste 1 tour au sol après avoir été renversé, le tour du renversement ne contant pas) .

Une partie de ton affirmation est réelle parcontre , le combattant au sol aura des malus 1 tour complet , et se relevera au suivant (il n'aura plus les malus a la CA , mais il n'attaquera pas avant le tour suivant) , autrement dit :

Tour 1: Tu renverse
Tour 2: l'ennemi a un malus a la CA et ne peu pas attaquer
Tour 3: L'ennemi se revele , ici tu peu soit avoir un tour d'attaques sans ripostes sans bonus de CA ou bien renverser a nouveau et perdre tes attaques
Tour 4: Si tu a renverser au tour 3 , tu est de nouveau au numéro 2 et tu a un tour d'attaque avec bonus a tes jets d'attaque.

Ceci est dans le meilleur des cas , et tu doit mettre tes actions en attente sinon tu risque d'etre attaquer entre le tour 3 et 4 si ton ennemi a gagner le jet d'ini (je parle du jeu biensure pas de D&D) .

Les tests ont été fait pendant 30 minutes a raison d'environ 10 minutes sur chaque niveau de personnage (10-16-21) . C'étais sur un monstre invincible qui etais niveau 1 donc , ne prenner pas en conte que toute les tentative était réussi , dans un combat réelle garder l'ennemi au sol sera surement très difficile.
pourquoi tykem ? la raison que je parlais du jet dini cest que , si lennemi gagne , il attaque avant nous donc , sa change l'ordre de lexample de je donnais .

Si on gagne lini , lattaque nous apartient (donc nous ne somme pas en defensive ou 2e attaquant).

Round 1 : reversement
round 2 : attaques
round 3 : renversement (ici ladversaire se releve)
round 4 attaques

Si on perd lini :

Round 1 : on se fait fraper , on reverse
Round 2 : aucune action , on frape
Roud 3 : il se releve , on renverse
Round 4 : aucune action , on frape

Finalement sa semble ne rien changer quand on l'écrit , mais quand on le joue , bin souvent si on perd l'ini et qu'on ne fait pas des chaines de commandes attaque-renversement-attaque-renversement , l'adversaire qui gagne l'ini va nous fraper entre l'action 3 et 4 , donc si on perd l'ini , coté nwn , il faut etre plus rapide que si on la gagne , ne me demander pas pourquoi , c'est simplement le résultat de mes tests.
je ne sais pas ou et comment tu a fait tes tests peste, mais le renversement, je le met sur tout mes persos "cac" et si j'ai un guerrier lvl 16 sous rapidité, que je renverse sous ma première tentative, les quartes autres attaques passent.
de la même façons que je peut faire 5 tentative de désarmement dans le même round... (7 avec un moine)
et le renversement ne laisse l'adversaire a terre que pendant un round.

et une précision sur la différence entre le désarmement et la science du désarmement, c'est qu'une tentative de désarmement normale provoque une attaque d'oportunité.
aussi un désarmement a main nue réussi place l'arme directement dans l'inventaire du désarmeur, critique ou pas.

la seule attaque spéciale qui sacrifie toutes les attaques du round, c'est le coup vicieux. (dans nwn en tout cas)
tu me surprend beaucoup ... je n'est pas fait de teste avec rapidité et enchainement , mais je ne croit pas que sa change les résultats .

Je vais ré-essayer puisque tu ammene un doute a mon esprit
Moi aussi je me demande ou tu fais tes tests...

Avec mon voleur qui a 4 attaques par round, je balance Renversement la première attaque, et les 3 autres sont des Sneaks pendant que l adversaire est a terre...

Renversement ne bouffe pas toutes les attaques du round, sinon ce serait d'un inutile...
je croit avoir trouver le problème , et c'est plutot bête , j'étais sur un protecteur nain en position défensive , donc il ne quittais pas sa zone .

Je vais refaire des testes avec dautre classes , le protecteur nain n'est pas le meilleur example
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés