Absentéisme au lycée, quelles sanctions ?

Répondre
Partager Rechercher
hmm le lycée public, 1ère année de terminale, beaucoup de sèches, surtout à la fin, pas assez de places ---> pas repris, envoyé dans un autre bahu à 30km.

bts lycée privé, bah ils faisaient pas trop chier, en deuxième année je séchai beaucoup (environ 50% des 40H hebdo), mais j'avais néanmoins de bons résultats donc ca allait, le problème et qu'au bout d'un moment ils ont trouvé que j'avais une très mauvaise influence sur le reste de la classe,certains profs genre anglais, eco ou français se sont plaint parce qu'il manquait souvent les 2/3 de la classe ^^.
Donc comme ct privé et qu'ils pouvaient pas virer tout le monde, on a du signé un truc comme quoi si on avait encore des absences injustifiées, on se faisait convoquer, et on avait le choix entre appeler ses parents en présence du dirlo pour discuter de l'affaire, ou bien se faire virer 3 jours ^^.
Ca a bien marché, la plupart sont retourné en classe et moi j'ai pu recommencer à sécher tranquillement au bout d'une semaine

Y'avait des cours inutiles pour l'obention du diplome, et moi c'est tout ce que je voulais à l'époque, et sinon beaucoup d'heures d'informatique à un niveau assez faible, je faisais les tp de 8H en 2h donc je me barrais une fois fini c'est tout, je ne prône pas du tout l'absentéisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés