[Post original] mon template rogue.

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Bonjour à tous
je me présente, rogue troll ( ) level 54.
ma carrière : début spé combat, d'abord double dague, ensuite dague/hammer, ensuite hammer/hammer, hammer/arme de poing, et dernièrement hammer/épée.
enfin bref, je prend les meilleures armes que je trouve.
j'ai respec plusieurs fois (3 il me semble, mon dernier m'a couté 15 gold )

j'ai tester a peu prés tous les talents actifs a 21, et certains autres.

et je viens de tester un template avec lequel je me suis énormément amusé

le voila :

Citation :
Combat (20 points)
* Suriner Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 1,5 secondes la durée de la compétence Suriner (Gouge).

* Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 5 le coût en énergie de la compétence Attaque Pernicieuse (Sinister Strike).

* Réflexes Eclairs - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances d'éviter les coups.

* Précision - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances de toucher avec une arme de mêlée.

* Spécialisation Ambidextrie - Rang 5/5
Améliore de 50% les dégâts effectués avec l'arme de votre seconde main.



Discrétion (31 points)
* Dissimulation Rapide - Rang 4/5
Réduit de 4 secondes le cooldown de la compétence Camouflage (Stealth).

* Maître des Illusions - Rang 5/5
Réduit les chances qu'à l'ennemi de vous détecter lorsque vous êtes en mode furtif. Plus le rang est élevé, moins vous avez de chances de vous faire détecter.

* Dissimulation - Rang 5/5
Améliore de 15% votre vitesse lorsque vous êtes en mode furtif.

* Initiative - Rang 5/5
Donne 75% de chance à vos compétences Embuscade (Ambush), Garrot (Garrote) et Coup Bas (Cheap Shot) d'obtenir un point de combo supplémentaire.

* Frappe Fantômatique - Rang 1/1
Coup faisant 130% des dégâts de l'arme utilisée. La compétence augmente également les chances d'éviter les coups de 20% pendant 7 secondes. Donne 1 point de combo.

* Assommer Amélioré - Rang 3/3
Donne 90% de chance de revenir en mode furtif après avoir utilisé la compétence Assommer (Sap).

* Préparation - Rang 1/1
Lorsque la compétence est active, le cooldown de vos autres compétences se termine immédiatement.

* Coup Bas Amélioré - Rang 2/2
Réduit de 20 le coût en énergie de la compétence Coup Bas (Cheap Shot).

* Préparation - Rang 3/3
Donne 45% de chance d'ajouter un point de combo supplémentaire après avoir éviter une attaque.

* Hémorragie - Rang 1/1
Coup instantané qui frappe l'ennemi en le rendant plus sensible aux prochaines attaques. Cela améliore les dégâts physiques qui lui sont causés de 6 points au maximum. Vous devez utiliser une arme de mêlée pour utiliser cette aptitude. Dure 30 charges ou 15 secondes. Donne également 1 point de combo.

* Préméditation - Rang 1/1
Ajoute 2 points de combo à la cible. Celle-ci doit être engagée dans un combat dans les 5 secondes qui suivent ou les points seront perdus. Le rogue doit d'être en mode furtif pour utiliser la compétence.

ceci dans une optique PvP solo, duo ou groupe. (duo avec chaman)
je ne cherche pas forcement a faire mal vite, je cherche aussi a rendre fou/faible mon adversaire. si le combat est plus long mais que je gagne sans utilisé de potion, tant mieux !

voila, j'arrive vers la cible qui ne bouge pas, préméditation (il faut etre a coté, ca prend 3 seconde de préparation) cheap shot, en espérant etre a 3 combos point => j'ai mes 5 combos. au pire cheap shot ne me coute que 40 en energie, je peut coller un hémorragie (35 energie) pour avoir mes 5 combos.
je peut alors, par exemple, Eviscerate. puis gouge et partir me remettre fufu (dissimulation rapide rox j'ai fait 7 duel contre un warrior taurain de mon level, les 7 coup le refufu aprés est passé nickel. j'ai gagné les 7 duels, certain un peu juste sans Evasion )
grace a préparation je peu me premettre 30 secondes d'Evasion, sachant que j'ai aussi frappe fantomatique. et j'ai 45% de chance de gagner un point combo quand j'esquive. je deviens donc trés embêtant en duel contre un warrior ou paladin. (n'oublions le +45% de explose armor).

voila, qu'en pensez vous? qu'est ce qui ne va pas selon vous? (sachant que cold blood m'a beaucoup déçu, en général quand on s'en sert c'est que ca va mal, quand ca va mal c'est que le mob est gros, quand le mob est gros on miss. miss eviscerate aprés avoir activé cold blood reviens a perdre cold blood. sachant que je n'utilise ni ambush ni backstab, voila voila.)

Setup est pour moi, TRES mal jugé.. et est une des meilleurs comp en PvE pour recup du combo points... si l'on ne joue pas sur du "perma stun".
45% ca parrait faible, mais avec Evasion et Ghostly, bah.. les evades, on en colle à gogo...
Il a aussi l'avantage d'être efficace 24/24... et pas un truc à activer à tel ou tel moment. Ce qui en fait pour moi, un truc vraiment sympa.
Le seul défaut pourrait-être qu'il faut avoir l'attention du mob sur soit, pour qu'il marche.. Sur certain gros boss donc, tu perds l'axe central de ton perso. En duo idem, sur une classe qui taunt par ex.
Cold Blood, uniquement pour Evi, en effet je pense que c'est/était du gâchi dans ton optique de jeu. En l'utilisant à fond, il permet de :
- Assurer son critique sur l'Evi à 5 points (hors parry/evade).
- Assurer son ouverture en Ambush sur la cible à faible Ar. (hors parry/evade).
- Assurer le critique qui achève notre cible. Du genre le gars qui s'enfuit.. on lui court derrière pour un BS critique final.

Si c'est pour passer à coté de la plupart de ces fonctions, en effet, Cold sert peu.

Je reste sur qu'un Sub/Combat est TRES puissant, mais il manque pour moi la touche du Ruth + Relent que j'aurais bien du mal à me passer.. habitude quand tu nous tiens..
Pas de Cold, donc peu de chance de faire un ctk sur Evi, et pas d'Improve Evi.. ça limite le dmg sortant du finish quand même je trouve. Mais pk pas, j'ai toujours leveler, ou très souvent, sans, mettant un point dedans seulement lorsque j'arrivais à un lvl où je pouvait monter d'un Rank Eviscerate, pour vraiment sentir une difference..
Malice, s'en passer est pour moi une erreur par contre. Tu as peu d'amélioration critique déjà, vu que tu n'utilises pas BS/Amb', mais Malice joue sur tout.. c'est ce qui fait, que je le prendrais, moé ^^

Hémorragie, bilan? Pas testé et j'reste septique dessus..

Préméditation, j'avais pas vraiment fait le lien, mais + Initia et Cheap, en effet ca poutre ^^
Et ca rentre aussi bien en combo avec Improve Sap. "Hop, bougez pu, souriez, vous êtes filmé" On re donc en fufu, on se lance Préméditation, et on entame le gars.. Le problème du 5 secondes de Préméditation se voit ainsi rayé ^^

Au final, le template, j'le trouve bon, voir même très bon, j'm'étais déjà penché un peu sur Setup (en avait parlé dans un autre post), mais voir le template posé là, ca me saute encore plus aux n'oeils

Si je devais changer un truc, ca serait Dual Wield Spé -> Malice. Sinon le Sub est parfaitement dosé, vu qu'il prend tout ce qu'il faut pour arriver en haut, tout en maximisant les comps, et en perdant rien sur la route ^^.

Faudrait que j'te croise que j'vois ça par moé même IG
Tu as gagné 7 fois contre un warrior de level 54 en utilisant evasion et gosthly strike, et overpower il connaît pas ?

Sinon c'est frais et original, cette idée de sortir du combat me fait un peu peur mais bon.

EDIT: c'est normal que preparation et setup ont tout les deux été traduits par préparation ?
la réponse me ravi

pour ce qui est de malice contre ambidextrie, j'ai un peu regardé.
mes Dps offhand sont passé de 51 a 31 sans ambidextrie, et le taux de miss sans précision aussi, 5% ca se sent sur les deux mains. je ferrais moins de critique, mon seul coup capable de faire mal n'est pas boosté, mais j'ai bien préciser que faire des gros dommage en peu de temps n'est pas forcement mon objectif. je garde de bons espoirs sur rupture/explose armor et sur tout simplement siniser strike et mes coups normaux/poisons. (mes deux armes sont vitesse 2.7 ,
http://www.thottbot.com/beta.cgi?i=17681
et l'épée de maraudon (35.2, 2.7, one hand, bleue, chance de donner deux coups au lieux d'un seul.)
)

pour hémorragie, je ne sait pas trop. les dommages sont à peine moins bons que ceux d'un SS, il coute pas cher en energie et à un colldown de 2 secondes, il augmente les dommages de tous le monde sur la cible, il donne un point combos, c'est toujours ca de pris il me manquais un point (je pense que le faire sur le commandant en chef d'un battleground quand il se fait rush par 30 personnes ca peut le faire) )


Citation :
Tu as gagné 7 fois contre un warrior de level 54 en utilisant evasion et gosthly strike, et overpower il connaît pas ?

Sinon c'est frais et original, cette idée de sortir du combat me fait un peu peur mais bon.

EDIT: c'est normal que preparation et setup ont tout les deux été traduits par préparation ?
j'ai n'ai utiliser que 2 fois evasion, j'ai esquiver 7 fois les overpowers, je n'ai jamais utiliser de potions et n'ai meme pas eu besoin de gouge + first aid (j'ai 300 first aid, ca remonte presque mi life sur un gouge)
au pire, je prend overpower, je blind.

sinon, remettre fufu c'est vraiment trés facile meme lui qui était taurain et qui me courais aprés. 1/ il pouvais me rush+stun, 2/ il essayer de pbaoe, mais j'ai réussi a toujours rester a la bonne distance et a eviter les pbaoe.)

pour les traductions, je ne sait pas :/ c'est comme la poudre pour vanish et pour blind, ce ne sont pas les meme, pourtant elles s'apellent toutes les deux Poudre Aveuglante. la seule différence, il y a écrit requiert niveau 34 sur celle pour blind.
Précision, je l'ai pris, j'le garde now, c'est net. Je pensais virer JUSTE Dual pour le foot sur Malice. Ca reste la "nature" du Rogue de faire du critique, Agility etc.. Donc Malice quasi forcé. Autant je pourais faire un 30/21/0 autant un 0/21/30 je pourais pas
Je fait pas un Rogue pour maximiser ses HPs en Stamina, mais bien pour qu'il me fasse de zouli gros chiffres devant les yeux, même si ce sont des gros XX et pas des gros XXX

Citation :
ette idée de sortir du combat me fait un peu peur mais bon.
Idem, sur du duel.. le combat doit se finir de toute manière, donc le gars va pas se casser.. Mais en full PvP.. Hum. Gouge 5.5, au final tu arrives à TJRS revenir au contact pour le maintenir sous contrôle? Un Mage qui a 1/2sec à lui, est un Mage qui s'enfuit..

Citation :
J'ai bien préciser que faire des gros dommage en peu de temps n'est pas forcement mon objectif
Oui oui, mais sur quoi te bases tu donc au final? Ton "objectif"? Tu comptes bien tuer ta cible, mais comment? Car sur la durée tu es malgré tout "perdant" (les Evasions s'effaçant, et tes hps descendant, sans moyens de heals (hors popos etc).

edit : pour la trad, j'avais posté sur le forum off. No niouz ^^
Citation :
Publié par Reckless Fire

Idem, sur du duel.. le combat doit se finir de toute manière, donc le gars va pas se casser.. Mais en full PvP.. Hum. Gouge 5.5, au final tu arrives à TJRS revenir au contact pour le maintenir sous contrôle? Un Mage qui a 1/2sec à lui, est un Mage qui s'enfuit..
je ne refufu pas contre toutes les cibles, je fait ca au filling. pour le moment meme les mage/priest que j'ai attaquer, ils n'ont pas fuit. il se sont tourner et on regardé, complètement désorientés, jusqu'à ce qu'ils comprennent, mais c'était trop tard


Citation :
Oui oui, mais sur quoi te bases tu donc au final? Ton "objectif"? Tu comptes bien tuer ta cible, mais comment? Car sur la durée tu es malgré tout "perdant" (les Evasions s'effaçant, et tes hps descendant, sans moyens de heals (hors popos etc).
euh, je fait quand meme des dommage énorme faut pas croire, le warrior taurain que j'ai tuer étai trés bien stuff et qu'il soit en mode défensif ou offensif je le tuer avant qu'il me tue. (et puis, je suis partisan du : ne prend pas de coup. si j'ai pas envie d'utiliser de bandage et de chain des mob de mon level => cheap shot, siniser, je cour, demi tour, une dague de lancer dans l'oeil gauche, il arrive sur moi, hémorragie + Evis + gouge (j'ai assez d'energie pour tout faire d'affilé, je prend qu'un seul coup) et je repart, 2 dagues de lancer il arrive sur moi, j'ai 1 ou 2 point combos et le fight peut commencer
c'est un exemple de fight que je fait. je prend pas de coup, je profite, je debuff, et aprés le fight commence. et la j'ai quand meme de gros DpS, je debuff masse l'armure, le rupture reste trés bon niveau dégat, mon evis est pas si a chier que ca, y'a les poisons qui aide. (ca m'arrive de partir en courant aprés un rupture, la cible peut avoir deadly poison ou snare sur elle, ca aide encore plus)
enfin je trouve mon perso quand même assez fort, je suis un peu deg d'avoir que des armes lvl 48 je pourrais gagner 3 Dps je pense mais les bonnes armes sont trop rares a haut level

je m'attendais a ce qu'on me dise oinoin a un point prés tu loupe blade fury
j'aime ce style il est vraiment super, mais en PvP, bof.
Du bon hit 'n run comme on en fait plus. C'est assez compliqué comme style de jeu, par contre je ne comprend rien au talent hemoragie, 6 points de degats en plus pour un talent si haut, ca me parait assez merdique sur le papier quand même, ca coute rien en energie ou bien y a un truc ?
Citation :
j'ai esquiver 7 fois les overpowers
ouais donc on est d acord le war il connais pas overpower pour la simple est bonne raison qu overpower et pas equivable blocable parable


Citation :
6 points de degats en plus pour un talent si haut
6 pts de degats en plus qd tu te bas avec des arme rapide c pas rien

sinon template tres original en effet ^^ ca fait du bien de voir de la nouveauté ^^
Citation :
Publié par ezek
ouais donc on est d acord le war il connais pas overpower pour la simple est bonne raison qu overpower et pas equivable blocable parable



non, c'est moi qui connais rien au warrior
je croyais qu'overpower était le style de désarmement, que j'ai esquivé 7 fois.
sinon, overpower je vois pas trop ce que ca change? ca fait mal peut etre? je fait encore plus mal en %age de vie sur un warrior que ca fait mal sur moi ^^
overpower = coup presque gratuit en rage après que la cible ai esquivé.
50% de chance de crit sur overpower , ne peut pas être dodge ni parry , en clair tu dodge tu te fais défoncer :-p
Bon alors j'ai vu ce que ça donné cette technique de re fufu en combat : cheap shot, sinister puis on court et on repasse furtif puis re cheap shot et la commence le combat.

Ok c'est bien trouvé, c'est assez perturbant mais est ce que c'est vraiment necessaire ?
Je ne pense pas, ça te rapporte quoi ? 5 pts de combo en debut de combat, un sinister strike et kkes attaques auto.
Sans cette methode avec un cheap shot/backstab on a : 3 pts de combo, un backstab et kkes attaques auto : c'est sensiblement la meme chose et beaucoup moins fatiguant.
Ensuite cette technique ça marche en duel c'est certains mais en kvk de masse à mon avis n'y compte meme pas et dans la nature c'est un bon moyen pour se choper des agros...ou pour laisser filer sa cible.

Ensuite ton exemple du warrior c'est un mauvais exemple puisque c'est moi qui le jouais ce warrior : c'etait le perso d'un amis, je n'avais quasi aucune experience en warrior, on testait un template et son equipement etait tres mauvais (un bouclier et une epee de base achetés 10 min avant à la AH...rien à voir avec tes objets bleu... ).

Pour finir sur ton template je dirais que c'est peut etre un bon template double epee/maces, un bon template pour debuter un combat en furtif mais sur le reste du combat tu risque d'avoir des soucis niveau degats. Malice, letality, improved backstab, oppurtunity...ça fait quand meme pas mal de critiques et de degats en moins.
Citation :
sinon, overpower je vois pas trop ce que ca change? ca fait mal peut etre? je fait encore plus mal en %age de vie sur un warrior que ca fait mal sur moi ^^
toi tu t est jamais bouffé un overpower qui te vire 1/4 de ta vie comme ca en claquant des doigts

genre le war ce balade bouclier 1 main d un coup tu esquive il passe avec ca 2 h qui fait bien mal (rien a foutre de la vitesse) et il te colle un bon overpower dans les dents avec plus d 1 chance sur 2 de critique sachant que c un instant sans condition de placement
^^

un war bien équipé qui maitrise son perso peu tuer un rogue sans trop de prob (il aura eu vachement mal qd meme ^^)
Citation :
Publié par Tanaephis
Pour finir sur ton template je dirais que c'est peut etre un bon template double epee/maces, un bon template pour debuter un combat en furtif mais sur le reste du combat tu risque d'avoir des soucis niveau degats. Malice, letality, improved backstab, oppurtunity...ça fait quand meme pas mal de critiques et de degats en moins.
je trouve que je suis pas mal au niveau dégat grace a ambidextrie amélioré (je gagne environ 30 Dps avec une bonne arme lvl 60, soit 600 de dommages (disont 500 a cause des miss) sur 20 secondes, largement de quoi ratrapper un +15% d'Eviscerate par exemple.
je ne porte pas de dague, backstab et pour moi un trés mauvais style (60 d'energie, ok merssi a+) et ambush pareil : je ne me dirigerais pas vers un template assa, je trouve que c'est vraiment nul en PvP de longue halleine. (j'ai deja duel contre un gnome assa, j'atais 44 lui 46, il m'a ambush, il a use evasion et une popo, j'ai use evasion et gouge+first aid. au final, j'avais 70% de life quand il est mort. ok jene sait pas trop ses items, mais quand meme, je sort des siniser a 450 pour un Eviscerate qui ferra environ 1300 avec critique maxi et boosté via talents a mon niveau.
n'oublions pas une chose, en PvP, il y aura selon moi trois possibilités pour un rogue.
soit passer derrière en furtif, taper les priest/mage vite et fort pour faire mal. a mon avis, rare seront les coups réussi. fear, ipbaoeroot, sheep, gouge/stun d'un rogue/paladin/warrior alliés, bref meme avec un template assa on tue pas un mage en 5 secondes.
soit on assist dans la masse, debuff armor, rupture, bref on fait des dommages sur la durée et on n'a jamais le temps d'accumuler des combos points, sauf peut etre sur les warrior qui sont de toute facon les derniers a etre taper : ses amis sont mort, il n'est pas dangeureux seul contre un groupe, et on peut toujours fuir.
troisiéme cas, celui que j'aime jouer. lorsque le groupe lance l'assault, on pop au milieu.
sap, reste fufu, premeditation sur le priest, cheap shot, explose armor, gouge, kick sur le mage qui prépare son sheep, je part en courant vers mon groupe.
mon groupe arrive, priest trés affaibli et mez. mage qui ne peut pas sheep pendant 5 secondes. une personne autre sap (rogue surrement, ou paladin/druide) je reviens en gougant une autre personne que je croise et je repart sur le priest qui se prend un kick, hemmoragie, stun, dot, et puis la premiere boule de feu lui arrive sur le figure en meme temps que le rush du warrior et du shaman qui pose son totem qui snare a coté.
le priest est mort, au tour du mage, ect....
ajouté a cela les pieges, les bombes qui drain la mana et qui font des dommage made in ingénieur, les potions d'immun au cas ou, vanish/evasion/sprint, un bon taux d'esquive, moins de chance de miss que les autres, mon super boomrang ^^ , ect...
un fiht comme celui la, on se sert quasiement pas des points combos => pas de evis, pas de backstab ou on perd trop d'energie, c'est dangeureux, et je pense que c'est le genre de fight que j'aime, qu'il y aura et pour lesquels mon template est fait :
semer la panique, empecher les gens de jouer.

enfin bref, c'est comme ca que je vois le PvP pour moi, c'est comme ca que je l'aime, qu'il me fait presque battre le coeur a devoir clic partout, changer de cible, lacher le kick quand ilfaut,le gouge aussi, stun, debuff, bombe, tant qu'on y est un pet dragon qu'il faut a peu prés gerer, switch d'armes pour poison, tout en gardant des dégats trés pénible pour ce genre d'activié.
ok, un assa tuera un mob vert plus vite que moi, j'en suis confus
un gros mob elite, pas sur.
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