How-To : WoW sur Linux

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour tes réponses, donc :
Oui j'ai bien du son dans le jeu.
Le gnome-volume-center est correct.
Ce qui me gène vraiment c'est que par exemple si j'écoute un morceau avec Xmms et que je lance WoW pendant la lecture du morceau, et bien WoW n'aura pas de son.

Pour les accents auparavant je lançais le jeu depuis le terminal gnome, la je viens de le lancer depuis une console Xterm et j'ai bien les accents, par contre pas moyen de placer le ^ .
Ce serait plutot un probleme du pilote, verifie qu'il soit compilé en dur dans le noyau (je sais pas comment fonctionne l'installation d'un kernel sur une drake, ou plutot je m'en mefie , donc je t'invite a voir sur les forums mandrake

Sinon pour les accents c'est un probleme de "locales" verifie aussi aupres des forums de ta distrib car je ne peux te donner de solution efficace pour les 'Drake n'ayant pas une drake moi meme (ayant plutot un systeme "Do It Yourself" )

Si tu utilise Gnome peut etre que tu devrais retrouver ces infos dans le panneau de controle avec un peu de chance
Pb avec ma Sarge...
Salut, j'ai une Debian et j'ai installé WoW comme t'as dit...
>
>simplement durant l'installation pour remettre un nouveau cd
>j'éjectais, je mettais le nouveau, je l'explorait, je cliquait sur
>Installer.exe et je le lançait avec cedega... seulement je sais pas si
>je devais chaque fois mettre les Installer.exe dans Transgaming ou
>non... donc en fait j'ai pas mis... j'ai installé, et quand je veux
>lancer
>
>cedega WoW.exe -opengl bah il me lance dans un écran noir et me met
>"impossible de lancer l'accélerateur 3D"... tu sais pk ? d'ailleurs y'a aussi un pb avec alsa au début... message ou il dit "no such file or directory..." j'installe comment OSS ? et ça peut avoir à voir avec l'accélérateur 3D ??
>
>Merci d'avance

PS: vous faites comment sur le forum pour avoir ce dico ? y'a moyen d'avoir un meme forum pour mon site ?
[pb] cedega ./Installer.exe
Lut,
(tres bon tuto mais ... j ai un probleme)

config:
gentoo
linux-2.6.10-gentoo-r6
xorg
nvidia
cedega 4.2.1.1

voila ce qui se passe quand je lance cedega ./Installer.exe

$ cedega ./Installer.exe
$ Missing symbol {Error%dOpening%s}! (SymbolTable::UnmappedSymbolSubstitution)
Missing symbol {ContactTechSupport}! (SymbolTable::UnmappedSymbolSubstitution)
wine: Unhandled exception, starting debugger...
WineDbg starting on pid 3
No debug information in ELF '/usr/lib/transgaming_cedega//winex/bin/wine' (0x00000000)
Breakpoint 1 at 0xb7ff6bd0
No debug information in ELF '/usr/lib/transgaming_cedega//winex/pthread_lib/libntdll.so' (0xb7eea000)
No debug information in ELF '/usr/lib/transgaming_cedega//winex/pthread_lib/libwine.so' (0xb7ed4000)
.....
0x00400000-00502000 (PE) E:\Blizzard Installer Bootstrap - 000005fb\Installer.exe
Threads:
process tid prio
00000003 (D) E:\Blizzard Installer Bootstrap - 000005fb\Installer.exe
00000004 0 <==
WineDbg terminated on pid 3




au niveau de l'affichage, j ai la fenetre d installation qui se lance 1 demi seconde
et apres ca pete

ca na rien a voir mais war 3 se lance donc mon cedega doit pouvoir marcher

mais quelqu un a une autre idee
ce serais sympa de m aider

merci
et bonne continuation
++
J'ai une question pour les heureux propriétaire d'une carte ATI

Voici ma configuration actuel:

Mandrake 10.1
Dernier driver de ATI avec XFree (car j'ai XOrg 6.7)
1 Gig Ram
P4 3Ghz

Tout fonctionne à merveille à part deux petite chose:

- Le mixage de son comme l'as dit je ne sais plus trop qui

- Quand je sélectionne un autre joueur, pnj ou un monstre pour la première fois, le jeux gèle pendant 1 seconde et continu comme si de rien était. On dirais qu'il a de la difficulté à afficher le portrait de la personne sélectionné.

Quelqu'un à le même problème ou à une idée comment le régler ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Ablyss
Salut, j'ai une Debian et j'ai installé WoW comme t'as dit...
>
>simplement durant l'installation pour remettre un nouveau cd
>j'éjectais, je mettais le nouveau, je l'explorait, je cliquait sur
>Installer.exe et je le lançait avec cedega... seulement je sais pas si
>je devais chaque fois mettre les Installer.exe dans Transgaming ou
>non... donc en fait j'ai pas mis... j'ai installé, et quand je veux
>lancer
>
>cedega WoW.exe -opengl bah il me lance dans un écran noir et me met
>"impossible de lancer l'accélerateur 3D"... tu sais pk ? d'ailleurs y'a aussi un pb avec alsa au début... message ou il dit "no such file or directory..." j'installe comment OSS ? et ça peut avoir à voir avec l'accélérateur 3D ??
>
>Merci d'avance

Sinon pour ton erreur de lancement de wow, relit bien mon guide tu y trouvera ta reponse

Pour le son, merci de copier coller l'erreur


Citation :
Publié par peace50
Lut,
(tres bon tuto mais ... j ai un probleme)

config:
gentoo
linux-2.6.10-gentoo-r6
xorg
nvidia
cedega 4.2.1.1

voila ce qui se passe quand je lance cedega ./Installer.exe

$ cedega ./Installer.exe
$ Missing symbol {Error%dOpening%s}! (SymbolTable::UnmappedSymbolSubstitution)
Missing symbol {ContactTechSupport}! (SymbolTable::UnmappedSymbolSubstitution)
wine: Unhandled exception, starting debugger...
WineDbg starting on pid 3
No debug information in ELF '/usr/lib/transgaming_cedega//winex/bin/wine' (0x00000000)
Breakpoint 1 at 0xb7ff6bd0
No debug information in ELF '/usr/lib/transgaming_cedega//winex/pthread_lib/libntdll.so' (0xb7eea000)
No debug information in ELF '/usr/lib/transgaming_cedega//winex/pthread_lib/libwine.so' (0xb7ed4000)
.....
0x00400000-00502000 (PE) E:\Blizzard Installer Bootstrap - 000005fb\Installer.exe
Threads:
process tid prio
00000003 (D) E:\Blizzard Installer Bootstrap - 000005fb\Installer.exe
00000004 0 <==
WineDbg terminated on pid 3




au niveau de l'affichage, j ai la fenetre d installation qui se lance 1 demi seconde
et apres ca pete

ca na rien a voir mais war 3 se lance donc mon cedega doit pouvoir marcher

mais quelqu un a une autre idee
ce serais sympa de m aider

merci
et bonne continuation
++

Euh tu pourrais me sortir le resultat complet de la commande suivante ?
Code:
# df -h
Des fois y a des probleme a l'installation avec /tmp qui serait plein ou inexistants.

Citation :
Publié par Carnage GsO
J'ai une question pour les heureux propriétaire d'une carte ATI

Voici ma configuration actuel:

Mandrake 10.1
Dernier driver de ATI avec XFree (car j'ai XOrg 6.7)
1 Gig Ram
P4 3Ghz

Tout fonctionne à merveille à part deux petite chose:

- Le mixage de son comme l'as dit je ne sais plus trop qui

- Quand je sélectionne un autre joueur, pnj ou un monstre pour la première fois, le jeux gèle pendant 1 seconde et continu comme si de rien était. On dirais qu'il a de la difficulté à afficher le portrait de la personne sélectionné.

Quelqu'un à le même problème ou à une idée comment le régler ?

Merci d'avance !
C'est dingue le nombre de personne qui ont des problemes avec wow sous cet distri

Faudrait verifier la configuration de la carte son (module ou kernel etc.)

Sinon pour la selection de perso j'ai jamais eu/vu ca oO
Baisse toute option graphique au minimum ?
Je vais tenter de baisser au maximum les graphique mais, il me semble, que j'ai déjà essayé et ça n'as pas fonctionner on dirais vraiment qu'il a de la difficulté a afficher le portrait de la personne sélectionné :S

Et pour ce qui est du mixage de son le problème devrait être résolut très bientot car Mandrake est sur le point de sortir une nouvelle version de sa distro (10.2) qui inclu le sound mixing avec Alsa. Je vais tester le beta du 10.2 et je vous en redonnerai des nouvelles.
La nouvelle version de Cedega est sortie et regle tout les problemes d'openGL (crash a cause de la minimap, a cause de certain effet de lumiere etc.).

Niveau performance je n'ai pas encore testé en direct (ayant installé et testé en remote) mais les bug ont bel et bien été corrigé.

Attention j'ai du refaire ma configuartion complete de Cedega pour que WoW se lance.
c est pas que je tournais mal en D3D mais j ai hate d essayer l opengl

merci pour l info!


par contre moi vivement la mandrake 10.2 qui devrait gerer le multiplexage soft
AMD64 - #error Unknown CPU architecture!
Coucou et merci pour ce tuto.

Malheureusement j'ai l'erreur suivante lors de la compilation (make).

Je suis sous Debian sid pour AMD64 et derniers drivers ATI installés.

Citation :
11:00 root@Bibine ~# uname -a
Linux bibine 2.6.10-amd64-k8-custom #1 Wed Mar 9 17:47:28 CET 2005 x86_64 GNU/Linux
Voici l'erreur:

Citation :
--------- Error log - file /root/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/root/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/unicode »
gcc -MMD -c -I. -I. -I../include -I../include -g -O2 -Wall -fno-keep-static-consts -D__const=const -fno-strict-aliasing -D__int8=char -D__int16=short -D__int32=int "-D__int64=long long" -fPIC -D__WINE__ -D_REENTRANT -I/usr/X11R6/include -o casemap.o casemap.c
Dans le fichier inclus à partir de ../include/winnt.h:10,
à partir de ../include/windef.h:16,
à partir de ../include/wine/unicode.h:10,
à partir de casemap.c:4:
../include/basetsd.h:148:3: #error Unknown CPU architecture!
Dans le fichier inclus à partir de ../include/windef.h:16,
à partir de ../include/wine/unicode.h:10,
à partir de casemap.c:4:
../include/winnt.h:1030:2: #error You need to define a CONTEXT for your CPU
In file included from ../include/windef.h:16,
from ../include/wine/unicode.h:10,
from casemap.c:4:
../include/winnt.h:1033: error: erreur de syntaxe before '*' token
../include/winnt.h:1033: attention : type defaults to `int' in declaration of `PCONTEXT'
../include/winnt.h:1033: attention : data definition has no type or storage class
../include/winnt.h:2068: error: erreur de syntaxe before "PCONTEXT"
../include/winnt.h:2068: attention : pas de point virgule à la fin de la structure ou de l'union
../include/winnt.h:2069: attention : type defaults to `int' in declaration of `EXCEPTION_POINTERS'
../include/winnt.h:2069: attention : type defaults to `int' in declaration of `PEXCEPTION_POINTERS'
../include/winnt.h:2069: attention : data definition has no type or storage class
../include/winnt.h:2081: error: erreur de syntaxe before "PCONTEXT"
../include/winnt.h:2093: error: erreur de syntaxe before "ExceptionInfo"
../include/winnt.h:2096: error: erreur de syntaxe before "epointers"
In file included from ../include/winnls.h:5,
from ../include/wine/unicode.h:11,
from casemap.c:4:
../include/winbase.h:121: error: erreur de syntaxe before "LPCONTEXT"
../include/winbase.h:121: attention : type defaults to `int' in declaration of `LPCONTEXT'
../include/winbase.h:121: attention : data definition has no type or storage class
../include/winbase.h:123: error: erreur de syntaxe before "LPEXCEPTION_POINTERS"
../include/winbase.h:123: attention : type defaults to `int' in declaration of `LPEXCEPTION_POINTERS'
../include/winbase.h:123: attention : data definition has no type or storage class
../include/winbase.h:1362: error: erreur de syntaxe before "CONTEXT"
../include/winbase.h:1499: attention : type defaults to `int' in declaration of `CONTEXT'
../include/winbase.h:1499: error: erreur de syntaxe before '*' token
make[1]: *** [casemap.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/root/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/unicode »
make: *** [unicode/libwine_unicode.so] Erreur 2


Error in Make

Try fixing the error based on the output above, and
run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)
J'ai eu un mal fou pour installer les drivers ATI pour ma X800 Pro dans l'environnement pure64 de Debian AMD64 et je n'ai pas la commande "opengl-update".
Quelqu'un sait-il dans que package debian (deb) ou RH (rpm) je peux trouver cette commande?


[EDIT] Je regarde à droite, à gauche pour des problèmes potentiels avec un environnement 64 bits.

[Re-EDIT]
1- "opengl-update" ne semble pas exister sur la distro Debian (sous gentoo, cela fonctionne). Cependant, j'ai le même problème avec les drivers Mesa lancés à la place des ATI.
2- Le CVS actuel semble être buggé, j'ai appliqué les changement (ajouter un #include) comme indiqué ICI mais cela ne change rien.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Coucou kathryl,

En fait, je suis passé sous Ubuntu Debian 64bits.

Citation :
thierry@Ludivine:~$ sudo uname -a
Linux Ludivine 2.6.10-4-amd64-generic #1 Fri Mar 11 12:56:51 UTC 2005 x86_64 GNU/Linux
Et par des moyens détournés, j'ai réussi à installer cedega pour 32 bits dans mon environnement 64 bits.

Je vais maintenant essayer d'installer WoW et appliquer ton tuto.

Enfin, en yeutant à droite et à gauche, j'ai vu que tu participes aux forums dédiés à cedega . Je te remercie pour ton aide et te tient au courant de l'évolution.

[EDIT] Juste pour info, quand on a les 4 CDs du jeu, pour pouvoir l'installer, il faut copier le contenu des 4 CDs dans un répertoire de ~/TransGaming_Drive. Par exemple, dans mon cas:

Citation :
thierry@Ludivine:/media/cdrom$ cp -rv * ~/TransGaming_Drive/WOWInstaller/

[Re-EDIT]
Alors, malheureusement, j'ai 1 image par seconde avec ma X800 Pro que ce soit sous OpenGL et D3D.
Voici quelques infos:
Citation :
thierry@Ludivine:~$ fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON X800 PRO Generic
OpenGL version string: 1.3.4769 (X4.3.0-8.8.25)
thierry@Ludivine:~$ glxinfo
name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes
[...]
Résultats des benchmarks de base (parfaitement corrects):
Citation :
thierry@Ludivine:~$ glxgears
46299 frames in 5.0 seconds = 9259.800 FPS
66918 frames in 5.0 seconds = 13383.600 FPS
66814 frames in 5.0 seconds = 13362.800 FPS
66813 frames in 5.0 seconds = 13362.600 FPS
66499 frames in 5.0 seconds = 13299.800 FPS
thierry@Ludivine:~$ fgl_glxgears
7233 frames in 5.0 seconds = 1446.600 FPS
9722 frames in 5.0 seconds = 1944.400 FPS
9650 frames in 5.0 seconds = 1930.000 FPS
9723 frames in 5.0 seconds = 1944.600 FPS
A noter que ce matin, suite à une mise des paquets, le module fglrx (driver proprio ati) ne se lançait plus et je n'avais plus d'accélaration matérielle (Invalid Format Error). Pour le faire fonctionner, j'ai dû forcer le chargement du module: "sudo modprobe -f fglrx".

Enfin, Point2play me met une erreur (n'arrive pas à lancer les tests) lors du "Test For harware 3D Graphics Acceleration".

Si tu as des pistes pour améliorer ce FPS de 1, je suis preneur
Tu n'est pas obligé de sudo'er pour uname
(Me fait penser que je sudo quasiment jamais voir même pas du tout)

Code:
kathryl@PSY kathryl $ uname -a
Linux psy 2.6.11-rc4-nitro1 #7 Thu Mar 10 18:37:46 CET 2005 i686 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.00GHz GenuineIntel GNU/Linux
fglrx est très chatouilleux, je te conseille d'éviter de forcer un chargement de module =)
Si le module ne se charge pas c'est qu'il y a une raison, que tu pourras trouver dans "dmesg"

Ce qui expliquerais que tu n'a que 1 fps

(Par contre glxgears n'est pas un bench a proprement parler, il n'est censé qu'indiquer que l'acceleration 3D fonctione Tu obtiendra, même a carte egale, en terme de performance, des resultats plusieurs fois superieur pour une carte ATI que pour une Nvidia sur ce soft )
Je viens de rebooter et le module ne se lance pas (je suis en opengl mesa).

Citation :
thierry@Ludivine:~$ sudo modprobe fglrx
Password:
FATAL: Error inserting fglrx (/lib/modules/2.6.10-4-amd64-generic/kernel/drivers/video/fglrx.ko): Invalid module format
et un dmesg me donne l'information: "fglrx: disagrees about version of symbol struct_module".

Je viens de tester à nouveau WoW avec les DRI mesa et ça rame de la même façon. J'en conclue donc que le module fglrx, même forcé, ne fonctionne pas.

Maintenant, il va falloir que j'investigue de ce côté. L'upgrade a modifié les packages 'linux-kernel' mais n'a rien changé au package contenant le module ATI: "linux-restricted-modules"...

Enfin, concernant les sudo, c'est une particularité de ubunto (le mot de passe root n'est pas connu) et je ne l'utilisais que très rarement sous RH et debian comme il existait une faille à cette époque.
un kernel prét-fait:

Citation :
thierry@Ludivine:~$ uname -r
2.6.10-4-amd64-generic
Sinon, je viens de virer (fichier de conf en plus) tous les paquages liés à fglrx et de les réinstaller (en console) et j'ai le même problème. Ce problème, je ne l'ai que depuis mon dernier 'apt-get upgrade' qui a mis à jour des paquets liés au kernel.

Je crois que suite à cet upgrade, la noyau a été modifié mais que le paquage 'linux-restricted-modules-2.6.10-4-amd64-generic' n'a pas été mis a jour:

Citation :
Non-free Linux 2.6.10 modules on x86_64 generic
This package provides restricted modules for Linux version 2.6.10 on
generic x86_64.
Currently the following modules are included:
- madwifi (Atheros)
- fglrx (ATI)
- nvidia

These modules are "restricted" because they are not available under a
completely Free licence.
Faudrait que tu regarde pour te faire un kernel maison, souvent les kernel premaché sont pas toujours efficace, si tu as le courage (si c'est ton premier kernel) je t'invite a suivre un guide pour installer efficacement une ATI sous nux (j'en ai pas sous la main pour debian desolé ) qui parle notamment de la configuration a apporter au kernel
Héhé, vi ça ne serait pas mon premier kernel compilé mais je trouve dommage d'avoir une distrib qui propose les derniers drivers ATI en paquage pour AMD64 et que je dois les recompiler. En plus, les tutos comme celui-ci fonctionnent mal sous ubuntu :je l'ai fais sous Debian sid pour AMD64 et tout plante sous ubuntu.

Je crois que je vais patienter en espérant que les prochaines mise-à-jour de ubuntu corrigent le problème de structure entre le nouveau noyau et le module fglrx.
Essaye une Gentoo si tout faire a la main au debut ne t'effraire pas

J'aimais bien les distrib comme debian ne serait ce que pour l'apt-get mais depuis que je suis sous gentoo, si j'excepte le temps de compilation des softs que j'installe, je suis conquis.
L'avantage premier est que la gentoo est plus proche d'une distribution "Do It Yourself" qu'une distribution ou tout est deja pret et que modifier certaine choses ne sont pas aisé mais son desavantage est qu'il faut aimer bidouiller.

Certe certain diront que linux pas facile blablabla, oui et non, il y a des distrib comme les drakes qui sont d'une simplicitée a crever et qui fonctionne tres bien, mais qui comme windows ou mac os, quand il y a une merde, ca fait pas semblant.

Pour en revenir a tes pilotes graphiques, je pense que ton kernel n'est pas adapté aux pilotes ATI, de ce fait je pense qu'une simple modif du kernel suffirais (j'ai bien dit je pense car je suis plus sous ATI et j'ai pas un *64 )

Tu as essaye de reinstaller les pilotes ATI ? (je pense que oui mais sait on jamais)
Oui j'ai essayé de réinstaller les pilotes ATI plusieurs fois.

Je vais les supprimer puis récupérer les sources et les compiler à nouveaux avec les nouveaux headers du kernel. Je crois que ça devrait fonctionner.

Vi je connais gentoo, mais je suis accro à debian et j'apprécie fortement la gestion des paquets et Ubuntu debian me plait particulièrement.
Ca marche vraiment bien sous Linux Wow. Suis épaté. En plus, j'ai une carte ATI

PC : portable DELL avec carte ATI 9700 128Mo
Distrib : Fedora Core 3
Noyau : 2.6.10-1.770_FC3
Pilote ATI : 8.10.19 pour X.org
cedega 4.3

Ce que j'ai du bidouiller pour que ça fonctionne nickel :
Il faut que j'emploie de l'opengl (en direct3d, dès que je clique sur un type, y a un freeze de 1-2 sec ce qui est un peu pénible. Enfin, très...). C'est fait via "cedega WoW.exe -opengl". Et ptêtre l'ajout/modification de

Code:
SET gxApi "opengl"
SET gxColorBits "24"
SET gxDepthBits "24"
dans WTF/Config.wtf

Sinon, dans la config de cedega (~/.transgaming/config). Il a fallu mettre

Code:
[opengl]
; Report a truncated list of OpenGL extensions to the application
"FixedGLExtensionBuffer" = "Y"
; list of additions (+) or deletions (-) to the list of extensions
; reported when FixedGLExtensionBuffer is enabled. Note that extensions
; cannot be enabled if they are not supported by your video card/drivers
;;"GLExtensionBuffer" = "+GL_ARB_imaging,-GL_ARB_depth_texture"
"GLExtensionBuffer" = "-GL_ARB_vertex_buffer_object"
sinon l'affichage était corrompu en opengl (bug ATI).


Il fallait aussi régler la mémoire de la carte video :
Code:
"VideoRam" = "128"
; How much AGP memory should be used for vertex data (about 1/2 your AGP aperat\ure size)
"AGPVertexRam" = "64"
Et mettre les vertexshaders en hardware, je sais pas si c'est indispensable...
Code:
"VertexShaderMode" = "Hardware"

Bon, en fait, c'est très rigolo que ça marche sous Linux mais c'est quand même plus simple sous Windows :P Et, il y a quelques minutes, mon personnage allait 3x trop vite, le jeu était complètement désynchronisé (même le compte à rebourd quand on quitte buggait). J'espère pas que je vais me faire ban pour speed hack (j'ai direct deco reco et c'était réglé) :P
Suite à une mise-à-jour des paquages de ubuntu, j'ai enfin un module fglrx qui se lance bien .

Cependant, les drivers Mesa étaient toujours utilisés.

C'est en installant Doom3 (pour vérifier le bon fonctionnement de l'opengl sous mon environnement) que j'ai remarqué qu'il faut exporter une variable d'environnement particulière pour les cartes ATI et l'opengl:
Citation :
thierry@Ludivine:~$ export LIBGL_DRIVERS_PATH=/usr/X11R6/lib32/modules/dri
Maintenant je m'attaque à la carte son audigy ls (super pourrave) et à son installation.
Code:
# SET gxApi "opengl"
n'est utile que si tu veux utiliser opengl tout le temps
Personnellement je suis resté en D3D l'opengl pompe tellement de ressource (faudra que je regarde pourquoi) qu'il m'est difficile de faire autre chose en meme temps (mail & co).

Concernant l'affichage corrompu j'avais vu sur les forums de Transgaming qu'ils en parlaient mais n'ayant pas/plus une ATI je n'ai pas essayé ni indiqué sur le forum.
Apres ton message j'ai fait tester par mon cobaye prefere (Kob Hyde)
Je modifierais mon How-To en consequence.

Concernant la memoire video/agp et le mode vertex c'etait indiqué dans mon how-to

Foldingue> C'est capricieux fglrx
Toutefois c'est dommage que sur certaine distro il faille faire ce genre de bidouille
L'openGL-Update des gentoo a ete cree dans ce but

Pour l'Audigy c'est tres simple, il te faut juste recuperer les paquet emu10k1 (sauf si tu refait ton kernel, chose que je conseille pour mettre emu10k1 en brut dans le kernel pour un max de perf sonore)
Citation :
Publié par kathryl
Pour l'Audigy c'est tres simple, il te faut juste recuperer les paquet emu10k1 (sauf si tu refait ton kernel, chose que je conseille pour mettre emu10k1 en brut dans le kernel pour un max de perf sonore)
Malheureusement non, pour l'audigy LS, il faut installer le module snd-ca0106 dédié aux cartes sound blaster 24 bits. La Audigy LS est une carte pourave qui ne contient même pas le chip son des familles audigy (d'où son prix) et est par conséquent incompatible avec le module snd-emu10k1.
Ce module snd-ca0106 est tout nouveau, pas encore disponible dans les kernels 2.6.x et est très mauvais (impossible de contrôler le volumes des 6 enceintes par exemple). J'utilise ma carte son intégrée dédiée à TeamSpeak pour le moment.

En ce qui concerne les perfs, sous Windows, je joue en 1600x1200 avec FSAAx4 et anisox8 et c'est extrêment fluide.

Sous linux, en opengl (pas testé encore le d3d), en mode fenêtré 1280x1024 sans aucun FSAA ni aniso, le jeu rame par moment (sur le griphon par exemple).

J'impute en grande partie ce décallage aux drivers ATI pour linux qui sont loin, très loin, d'être bien développé pour l'opengl par rapport à ceux de nvidia.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés