[Nouvelle guilde] Les Héritiers de Rykke Errel

Répondre
Partager Rechercher
Cher Dofusiens, chères Dofusiennes,

Je me dois, en tant que co-fondatrice de la guilde « Les Héritiers de Rykke Errel », de vous présenter les motivations et les objectifs qui nous poussent à former une guilde au sein de Dofus.

Il est inutile de vous dire que notre but premier est d'être une guilde assez active et puissante dans Dofus.
Puissante non pas pour abuser du pouvoir mais afin de réaliser ce que tout joueur espère au fond de sa pensée,... exister.

Mais exister comment? Exister en aidant les autres joueurs, exister en chassant, exister par l'acquisition de jolis objets pour nous, en s'appropriant des territoires et surtout exister amicalement et en bonne intelligence.
Cela ne veut pas dire qu'il y a une prise particulière de position entre ange et démon par exemple, vous êtes libre d'être ce que vous voulez être, au contraire une prise de parti me semble intéressante dans le jeu.

Pour réaliser ce type de projet, il faut donc des personnes motivées et présentes dans le jeu mais particulièrement (et j'insiste la dessus) zen. Cela nous amène donc à parler du type de relations souhaitée entre les membres.

Tout d'abord, nous cherchons à créer une véritable cohésion et entraide entre les membres de la guilde. Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne s'agit pas de s'allier pour s'allier mais pour réellement avoir des interactions positives et agréables, qui puissent, en rassemblant les efforts de chacun, nous faire avancer en groupe.

Nous pouvons par exemple aider les membres qui en ont besoin à avancer dans leurs métiers, les aider à chasser, les aider à résoudre des quêtes, leur donner les ressources droppées dont ils ont besoin (ou leur vendre à petit prix) et vice versa, dropper ensemble, etc.

De plus, si le coeur nous en dit, nous pourrions chasser ensemble, réaliser diverses quêtes ensemble, en bref, évoluer ensemble. Cela n'est bien sûr pas une obligation mais une option pour ceux qui partagent mon point de vue.

Je priorise également l'expression libre de chacun, les envies libres de chacun. Pas d'autoritarisme, mais un rassemblement pour un même combat, pour une même passion.
Donc avant tout, de la bonne humeur, de la gentillesse, de l'entraide et de la compréhension.

En ce qui concerne le côté commerce de notre guilde, il est certain qu'il n'est pas prépondérant mais doit tout de même être présent.
Entre les membres de la guilde, je préconiserais des prix bas au niveau des ressources et du craft. Par exemple, si un membre de la guilde a besoin de pain, la boulangère peut lui en fournir (raisonnablement bien sûr) à moitié prix par exemple. En retour le mineur peut lui fournir des minerais a bas prix etc.

Pour le moment, vu que la guilde n'est pas encore totalement formée, nous ne partagerons pas de fond commun. Cela n'est pas irrémédiable mais dépendra de notre entente par la suite.
Si tout ce passe bien un fond commun et une maison seront en prévision.

Il nous est donc possible de faire notre petit business seul mais tout en ne pratiquant pas des prix abusifs pour la renommée de la guilde et la création de clients fidèles.
Nous avons créé à cet effet une section commande où tout dofusien pourra nous soumettre leurs besoins.
Comme je l'ai dit auparavant, nous nous devons un minimum de présence sur le marché de Dofus. Mais vu que ce ne sera pas notre activité principale, chacun a la possibilité de choisir le temps à y passer.

En somme, nous ne cherchons pas en nous alliant à nous contraindre mais plutôt à devenir plus libre et à réaliser les rêves de chacun des membres.
Que ceux qui s'identifient à cette cause et à ces principes pensent à nous rejoindre!

Pour cela, vous pouvez découvrir notre histoire et poster votre « candidature » sur notre site :

http://heritiers.forumactif.com/index.htm

A très bientôt,

Mina.

PS : Je tiens à préciser que cette création n'est pas la conséquence du message de Tot mais qu'elle avait été planifiée bien avant. Cependant ce message nous encourage encore plus à essayer de créer quelque chose de grand avec vous. [Nous sommes pour le moment quatre n'hésitez pas à vous joindre à nous!]

[Pour les modos, j'ai ouvert cette discussion ici car j'ai remarqué la présente d'un autre post venant d'une autre guilde dans le village des tofus perdus, mais je n'ai pas rajouté notre histoire pour ne pas faire trop long. C'est juste pour que les dofusiens en soit un peu informé, merci.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés