Petit problème avec les sons au sol

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Depuis les quelques derniers patchs, j'ignore de quelle version du 1.18 cela provient, les sons m'apparaissent légèrement incorrect au sol.

J'entends de temps en temps un petit "crac", comme un pet audio. On dirait que j'ai un ou plusieurs sons de casser. Cela arrive assez souvent, notamment quand ca tire de partout autour de moi. Peut être le near miss ? peut être un truc à voir avec la marche du fantassin ?

Je ne suis pas vraiment arrivé à l'indentifié.

Je n'ai aucun problème en vol. Quelqu'un d'autre à eu ce problème ? Une idée pour le résoudre ?

Ce n'est ni très fort, ni bloquant pour le jeux, mais c'est quand même dommage.

Par contre, les sons provenant de moi, quand je suis offline ou tout seul, par exemple, n'ont aucun problème.

Stelteck.
J'ai un AC97 shipset sonore qui fonctionnait très bien jusque la.

Quand aux drivers à jours, je ne sais pas. Mais c'est le seul jeux ou j'ai ce genre de trucs...

Il y a eu des évolutions sonores pour la 1.18 ?

Quoiqu'il en soit, je n'arrive pas à savoir quel son à un problème. Peut être near miss ? Peut être déplacement proche à pied ?

Un truc de ce gout la.

Stelteck.
J'ai mis à jours mes drivers. Maintenant, je n'ai plus le problème précédent.

Cependant, c'est pire.

Quand je tire par exemple, à la mitrailleuse, j'ai un horrible griiinnnnnnnn persistant dans les hauts parleurs.... Du genre résonance électronique.

Je vais probablement devoir retourner aux anciens.. Mais qu'est ce qui se passe ?

Stelteck.
Lightbulb
Stelteck, les chipsets sonores intégrés aux cartes mères sont souvent bien pourris (comme les chips graphiques). Peut-être qu'en diminuant le nombre de sources sonores simultanées dans le jeu tu pourrais avoir de meilleurs résultats ? Sinon, il y a peut-être un utilitaire de configuration du chipset qui te permet d'éventuellement modifier certaines options (écho, réverbération, son 3D ou que sais-je) qui foutent le bordel.

Mais mon vrai conseil :
http://www.topachat.com/pages/detail...st_ind661.html

Y'a peut-être même moins cher ailleurs.

Une fois la carte son installée, penser à désactiver le chipset de la carte mère dans le bios pour éviter les conflits.
J'ai béné ma Sound Blaster ... j'ai jaais réussi à en tirer quelque chose à l'époque.

Par contre Steleck, j'ai le même problème que toi donc ça doit venir de la 1.18.4.

En fait je pense que c'est les tirs de fusils très loin qui produisent le son que je caractériserai de "crachat" . Je suis chipset intégré aussi Sigma Tel

PAs glop.
Content de voir que je ne suis pas le seul. En tout cas, je suis revenu sur mes anciens drivers, les nouveaux étaient pire. Différent, mais pire.

Sinon, le tir au fusil de loin est peut être effectivement un bon candidat pour.. le problème. Mais difficile à dire.

Si je me rappelle bien dans la 1.18 il y a eu une optimisation du son pour des raisons de performance, non ?... ce n'est peut être pas trop au point, du moins sur les configs qui ne sont pas équipés de cartes performantes..

Stelteck.
Même problème que toi sur les "near miss", du moins ça me parait être les sons incriminés ou les coups de feu comme vous dites.
Et moi je suis sur Mac, et le problème est le même sur le circuit interne du Mac, ou par ma carte son pro.
Donc ça vient à priori du moteur de jeu.
Tout ce que je sais, du moins sur MAC, c'est qu'il y a eu une refonte de l'audio sur les derniers patchs 1.18.
J'ais le meme chipset son que toi je crois : Realtech AC97

je peus peut etre t'indiquer l'emplacement de pilotes parfaitement fonctionnel, chez moi je n'ais pas de problemes (mais il est vrai que j'en ais , tout comme toi , mais la mise a jours a permit de regler tout ca)
Ca m'interesse burgdunum. J'ai actuellement le ALC850, version 5.10.0.5530. (Realtech AC97 / chipset ALC850 donc. Le 850 c'est le plus gros, la version 7 enceintes + caisson).

J'ai essayé la version 5.10.0.5770, la dernière a priori, sortie fin décembre, pour ALC850 toujours, mais le résultat fut terrible.

J'avais de gros larsenne quand je tirais à la mitrailleuse, ou des trucs de ce genre. Parfois même au chargement lors de l'initialisation du jeux.

J'suis revenu en 5.10.0.5530. Il y avait une version beta 64bits du driver (après tout, j'ai l'AMD 64), sortie début janvier que je n'avais pas voulu tester. J'aurais peut être du.

C'est qu'elle version que tu utilises ?

STelteck.
A ce propos, je suis allé faire un tour sur les community supports des playschools, et j'ai trouvé ceci sur le forum mac : (Ils parlaient du 18.3)

"

Sorry for the audio issues folks... we sort of have a catch 22 going on here... the new OpenGL helps to avoid game crashing that many folks had been having (see these forum threads for example: 1, 2) but it has some sound quirks related to it (and for some folks rather bad apparently).

In my testing and based on feed back from a few others that tested it the new OpenGL sound quirks didn't seem bad enough or happen often enough to prevent us from using it since it helped game stability for many folks. Also when it works it works rather well sound quality wise. Finally when Tiger (Mac OS X 10.4) gets here a version much like the new OpenAL we are using will be provided as part of the OS (so we want to strive to utilize it).

Anyway this issue is being looked into, please be patient while a solution or work around is figured out.

EDIT> stuff about switching back to the old OpenAL as a work around was deleted because it doesn't work as a result of dependencies on an function that only exists in the new OpenAL<EDIT

"

A priori, ce que je comprends c'est que la gestion des sons a changés récemment afin d'assurer une plus grande stabilité du jeux, mais que la conséquence est que le son a maintenant une plus grande probabilité d'avoir des ennuis.

Stelteck.
bon d'un cotée ça me rassure aussi sur un pc j'ai une Sound blaster 5.1 et sur l'autre une vielles pci128 de sound blaster aussi.

ça as toujours fonctionner, avec même une préférences a la 5.1 .
Depuis le patch 1.18.0 j'ai un son pourris sur la 128 pci alors qu'elles fonctionnait très bien le hic c'est que si je tente de mettre les drivers a jours ça plante le pc au démarrage. Et avec le son régler par la carte mère en chips AC97 c'est un son bizarre et degueu j'entends rien de ce qui dépasse les 20 mètres de mon perso.

je vient de dépenser 400 € pour espérer jouer correctement je vais pas non plus rajouter pour tenter d'avoir du son. surtout si cela vient de la progra.
j ai aussi ACl 850 version 510.0.5620
j ai quelque crachotement , surtout en DB7 , aller savoir pourquoi et un bug bizare au sol quand je suis en engin motorisé , tank camion etc... j 'entends le bruit du moteur que quand je roule .quand je démarre ou que je m'arrête je n ai pas le bruit du moteur au ralenti.
Son identifié
Salut.

Je crois que j'ai identifié en tout cas un son cassé :

Les impacts de mitrailleuses sur la carlingue de mon avion.

Ils sont faibles et comme incomplet. Ca ressemble plus à un puck qu'à l'impact d'avant.

Il m'arrive même de me prendre des coups sans m'en rendre compte.

Stelteck.
Citation :
Il m'arrive même de me prendre des coups sans m'en rendre compte.
Ca a été un bug pendant très longtemps (et c'est très chiant) ... s'ils ont eu une régression la dessus ça va etre pénible de voler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés