[CoH] comment monter mon tank stone-stone ?

Partager Rechercher
Bonjour,

Petit problème avec mon tank caillou, les armures ne se cumulent pas. Je pense donc développer uniquement ma rock armor ( defense smash et lethal ) jusqu'à ce que je puisse obtenir la granite armor (lvl 32 ) qui me donnera une défense contre tout (except psionic) . Que pensez-vous de ce choix ? Comme en tant que tank les mobs se retrouvent la plupart du temps scotchés à moi (taunt et provoke oblige).... , mais bon, j'ai peur de fondre comme du beurre lorsque je rencontrerai des mobs avec des attaques fire ou energy....

-edit- bien sûr j'ai également pris rooted, earth's embrace, stone skin
Ne m'étant jamais penché sur la question du tank Stone, je ne peux pas répondre en profondeur à ta question.

Mais pour ton problème face aux attaques à distance tout va dépendre de la nature du blast. Je m'explique.

2 cas de figure :

1) Le blast est "composite", une composante smash et une composante "autre". En ce cas ta Rock armure fonctionnera, et si elle te protége contre la composante smash, elle te permettra d'éviter toute l'attaque (attention cela est officieux, je n'ai pas trouvé de confirmation ou de dénégation officielle de ce mode de fonctionnement)

Donc dans ce cas, tout va bien, enfin pour toi cela ne change rien .

2) Le blast est "pur", genre que Energie (radiations), que Feu ou Glace, ...etc . Ta Rock armure est inutile, et le mob te frappe comme si tu étais à poil .

Et là, crois en ma dure expérience de tank Invul, tu as beau être tank c'est du tire au lapin ... Sauf que là le lapin c'est toi (et encore moi j'avais des Résistances)
Mais bon après tout dépend aussi du nombre d'adversaires que tu affrontes, mais à partir du level 20 ils sont en constante augmentation.

D'avoir les autres, ou une partie des autres, armure peut être utile dans les levels 20 quand tu commences à affronter des ennemis qui ont que des armes à Energie ou des pouvoirs élémentaires, ou contre certains Boss. Mais cela reste relativement marginal.

Cela reste à étudier Mais je te conseillerais de prendre Weave (Fitness, toggle) car cela augmentera ta Défense face à tout (+20% de base pour le tank). Et même une fois que tu auras Granite Armor de le garder, car si je me trompe pas GA et une armure de Resistances, Weave deviendra alors une de tes seule Defense.
Cool
Nouvelle gueule de l armure de pierre
Je sais foutrement pas pour le stack d armure Stone, je connais pas assez bien.
Mais je viens de tomber sur la nouvelle gueule, faut dire que ça ressemblait plus a M. Hankey qu a la CHose

http://mysite.verizon.net/vze24zh9/granite.jpg
Cool
Alors voila
Tu as du bol
Ou bien je suis définitivement bon.

Citation :
• Fixed a bug that was giving Stone Armor/Granite Armor a Damage Buff instead of a DeBuff.
• Stone Armor/Rooted should not longer be mutually exclusive with Granite Armor.

• Stone Armor Set: All new Stone armor f/x! Rock Armor, Rooted, Brimstone Armor, Crystal Armor, and Mineral Armor are no longer Mutually Exclusive.

• Stone Armor/Mineral Armor has been renamed to Minerals.

• Stone Armor/Rooted no longer makes you immobilized. Decreased its recharge time. However, you will walk extremely slow. Rooted can no longer be activated at the same time as Fly, Speed, or Flying powers.

• Stone Armor/Granite Armor will now transform your body.
C est sur le test server je crois
Alors si je ne me trompe pas, Granite Armor n'a aucune défense contre le psionic mais a désormais une protection contre le mez arrivée avec l'issue 3, et elle accepte des slots de resistance comme de défense.

Pour Weave c'est le pool fighting.

Perso je n'ai eu que Rock Armor pendant 40 niveau ca m'a pas trop dérangé, après le lvl 30 à peu prêt j'ai arrêté de la mettre, activé uniquement face à des boss trop haut niveau ou contre des AV, de toutes facons je combattais la plupart du temps des CoT, donc ca me servait à rien. Avec la respec je l'ai viré et j'ai pris granite armor, c'est pareille je la met pas souvent mais entre 2 déplacements pour eviter les mezz et réactiver rooted c'est pratique.

Pour le screen je reconnais les pouvoirs activées, qui sont respectivement, Granite Armor et Rooted mais je ne reconnais pas leurs effets.
magnifique
donc je vais quand garder mon tank stone.... qu'est-ce qu'il est beau , ça va être vraiment génial de pouvoir associer les armures... bon mais.... avec la respec gratuite j'ai viré ma brimstone armor maintenant , enfin, respec au 24. je vais suivre vos conseils et prendre "weave" dans le pool fighting. Merci pour vos conseils! Au niveau des dommages, quelle est la meilleure alternative, en se basant sur le rapport consommation d'endurance/dégâts ?

-edit- une date ?
Citation :
Publié par Stylo
Tu as du bol
Ou bien je suis définitivement bon.

C est sur le test server je crois
vu qu'on y est, as-tu des images des nouveaux tanks ice? Héhé, je crois que tu es définitivement bon
@Henos c'est à verifier, mais je crois bien que Granite Armor apporte 0 défense, elle procure uniquement des résistances. (ce qui est déjà pas mal )

@Miss d'Enfer je te conseil d'utiliser Hero planner pour ton perso, car entre Stamina (4ième pouvoir de Fitness) et Weave (4ième pouvoir de Fighting) faut prévoir sur du long terme

Pour les dégats du tank, en se basant sur le rapport endurance/degats, je crois, je peux me tromper bien sur , que tous les sets se valent plus ou moins.

Les sets faisant "moins de dégats" sont souvent plus rapide ou consomme moins d'endu. Donc au final, tu as des sets ou tu tapes fort, mais moins souvent ou en dépensant plus d'endu (Stone, Axe par exemple) et d'autre moins couteux ou plus rapide mais faisant moins de dégats.
Cool
Hop Hop Hop
Voila les valeurs de degats, donc Sokteth avait raison.
(tiré du forum off, comme dhab)

@Miss d'enfer: désolé jai pas pour l instant, je penserai a vous, les mister freeze dés que je le verrai

Citation :
---Tanker Secondary---

-Battle Axe-
Gash - 2.7778 Lethal
Chop - 4.5556 Lethal
Beheader - 5.4444 Lethal
Swoop - 6.3333 Lethal
Whirling Axe - 2.7778 Lethal
Cleave - 7.6667 Lethal
Pendulum - 5.2778 Lethal

-Energy Melee-
Barrage - 0.6944 Smashing * 2 + 0.2500 Energy * 2
Energy Punch - 1.9444 Smashing + 0.8333 Energy
Bone Smasher - 2.7778 Smashing + 1.7778 Energy
Whirling Hands - 1.6667 Smashing + 1.1111 Energy
Stun - 0.4167 Smashing + 0.2778 Energy
Energy Transfer - 4.3333 Smashing + 8.3333 Energy
Total Focus - 2.7778 Smashing + 7.1111 Energy

-Fiery Melee-
Scorch - 2.3333 Fire + 0.2778 Fire * 0-5
Fire Sword - 1.3889 Lethal + 2.2778 Fire + 0.2778 Fire * 0-5
Combustion - 1.3889 Fire + 0.2778 Fire * 8
Breath Of Fire - 1.8889 Fire * 2 + 0.2778 Fire * 0-5
Fire Sword Circle - 2.1556 Lethal + 2.1556 Fire + 0.2778 Fire * 0-5
Incinerate - 0.6944 Fire * 10
Greater Fire Sword - 2.7778 Lethal + 4.0000 Fire + 0.5556 Fire * 0-5 (Second opinion please!)

-Ice Melee-
Frozen Fists - 0.5556 Smashing + 1.7778 Cold
Ice Sword - 1.3889 Lethal + 2.2778 Cold
Frost - 0.7500 Cold * 6
Freezing Touch - 0.7778 Cold * 6
Greater Ice Sword - 2.6667 Lethal + 2.7778 Cold

-Stone Melee-
Stone Fist - 2.7778 Smashing
Stone Mallet - 4.5556 Smashing
Heavy Mallet - 6.3333 Smashing
Hurl Boulder - 4.5556 Smashing
Tremor - 2.7778 Smashing
Seismic Smash -

-Super Strength-
Jab - 1.8889 Smashing
Punch - 2.7778 Smashing
Haymaker - 4.5556 Smashing
Knockout Blow - 9.8889 Smashing
Hurl -
Foot Stomp - 3.9444 Smashing

-War Mace-
Bash - 2.7778 Smashing
Pulverize - 4.5556 Smashing
Clobber - 0.6944 Smashing
Jawbreaker - 5.4444 Smahing
Whirling Mace - 3.1111 Smashing
Shatter -
Crowd Control -
Edit suite au post d elfeanor: ces chiffres sont un coeficient multiplicateur par rapport aux dommages de brawl.
Merci Stylo pour ta petite phrase au début de ton post, tu peux la répéter autant de fois que tu veux Enfin surtout sa seconde partie, et si tu pouvais mettre "toujours" devant
Sarcastique
Citation :
Publié par Stylo
Voila les valeurs de degats, donc Sokteth avait raison.
(tiré du forum off, comme dhab)

@Miss d'enfer: désolé jai pas pour l instant, je penserai a vous, les mister freeze dés que je le verrai

Stylo pense à préciser ce que sont ces chiffres : par exemple quand on lit Gash fait 2.7778 ça veux dire que Gash = dégâts de Brawl X 2.7778.
Cool
@elfeanor: merci jai édité.

@Sokteth: bé non, parce que c est pas toi qu a toujours raison, ce st moi
et en plus, je retrouve pas la source mais je suis pas sur que tu ai raison pour les dégats "complexe" type smash+energy. je pense que si tu es resistant au smash mais pas a energy, tu te prend les degats d energy prévus. sinon je verrai pas l interet.
Et surtout jaurai pris NRJ en secondary pour rien
(je voulais prendre/fire a la base mais quand jai vu que smash-lethal-fire etaient les degats les plus résistés (mob ou players), jai vite changé d avis.)
simplement pour dire que les sets secondaires des Tanks ne se valent pas tous en terme de dégâts/endu : Ice Melee est weak de chez weak. Heureusement Ice Patch est une combo mortelle avec un Tank FieryAura/Ice Melee.
Ben dans ce cas Stylo, est ce que parfois quand tu tape avec énergie tu fais q'"un" dégats (oui normalement tu vois deux chiffres qui s'affichent, un pour smash et un pour énergie) ?

Moi il me semble que j'ai toujours reçu d'une attaque complexe les deux types de dégats (pourtant avec Invincibility issue 2 ils avaient du mal à me toucher) ou alors rien (miss )
Cool
@elfeanor: Je pense quon parlait purement chiffre, et a vue de nez, /Ice vaut les autres.
Maintenant, /ice a cet ENORME avantage de l ice patch, dévastateur en combo ice patch+taunt+burn (si en plus tu as du blazing aura qui tounre mamamia !)
Perso, les secondaires tanker sont tous bandants: fiery pour ses aoe et ses degats, axe et mace pour sa puissance, ss pour sa polyvalence et stone pour sa polyvalence et sa puissance. Et energy ? ben boss killer et double type de degat.
transition avec :
@Sokteth (comment j 0unz!)
Question bete, tu vas te foutre de moi mais: tu confondrais pas resistance et defense ?
(jespere quil se trompe, jespere quil se trompe, sinon jai vraiment pris nrj pour rien...)

ps: petit rappel au cas ou
La defense c est ta façon d eviter un type d attaque. en face, ya l accuracy
La resistance, c est ta façon dencaisser un type d attaque. en face, ya le damage.
Ouin du coup, je sais toujours pas comment fonctionne granite armor, son efficacité, et sa puissance

Ca fait quoi au juste ? ca donne de la resistance ? de le defense ?

Et les autre armure ? même question, ca donne de la defense comme rock armor ou de la resistance ?

En fait je connais rien de ce tanker qui m'intéresse de plus en plus
En effet Sokteth,
il n'y a clairement qu'un seul test de touche pour les deux composants.

Maintenant, dire sur quel defense est basée ce test de touche reste de la pure spéculation.

Je voit pour ma part plusieurs hypothese
pour l'exemple on parlera d'un duo lethal/energie mais ca pourrait s'appliquer de la même façon a toute les combos.

1 seul des deux composants pris en compte, lethal ou energie, le composant considéré est fixe pour un pouvoir donné.
1 seul des deux composants pris en compte en fonction d'un ordre hiérarchique (ex: lethal toujours considéré dans un duo energie/lethal)
On considere la moyenne des scores de defenses pondérées par la proportion de chaque dégats dans l'attaque.
On considere la meilleure des deux defenses
On considere la moin bonne des deux defenses
On considere la somme des deux defenses

Tu peus faire des hypotheses mais je te prierais de ne pas les presenter comme des vérités sans présenter d'argument.
Cool
Citation :
Publié par perdigan/doryan
Ouin du coup, je sais toujours pas comment fonctionne granite armor, son efficacité, et sa puissance

Ca fait quoi au juste ? ca donne de la resistance ? de le defense ?

Et les autre armure ? même question, ca donne de la defense comme rock armor ou de la resistance ?

En fait je connais rien de ce tanker qui m'intéresse de plus en plus

Ben il suffit de lire les énnoncés des armures non ?

Citation :
Rock Armor (Toggle) Self +Res (Lethal, Smash)
Stone Skin (Auto) Self +Res (Lethal, Smash)
Earth’s Embrace (Click) Self Heal, +MaxHP
Mud Pots (Toggle) PBAoE, Minor DoT (Fire), Foe Immobilize, -Spd
Rooted (Toggle) Self Immobilize, +Res (Disorient, Hold, Immobilize, Sleep)
Brimstone Armor (Toggle) Self +Res (Cold, Fire)
Crystal Armor (Toggle) Self +Def (Energy, Negative)
Mineral Armor (Toggle) Self +Def (Psionic)
Granite Armor (Toggle) Self –Acc, -Recharge, +Res (All), -Spd
Citation :
Publié par Stylo
Ben il suffit de lire les énnoncés des armures non ?
Et de modifier un peu :

- Rock Armor Self +DEF
- Rooted Self immobilize, +RES (Disorient, Knockback, Hold, Sleep) et un +Regeneration (points de vie)
(je chipote mais on a pas de resistance à l'immobilize vu que c'est un self immobilize, enfin ce serai bizarre )
- Granite Armor n'a plus de debuff d'ACC et le +RES(all) protège de tout exception faite aux dégats dûs au psionics mais quand même une protection au mezz.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés