Chapitre II: Guerre ouverte - le contenu & Patch note du 2.3

Répondre
Partager Rechercher
Tiré du site officiel.

Réunion des Hauts Conseils
Les représentants des quatre Hauts Conseils homins se sont réunis la semaine dernière à Pyr lors d'une convention extraordinaire pour discuter des zones « anarchiques » et de la présence de groupes hors-la-loi organisés et de créatures extrêmement hostiles. Afin de contenir les tensions naissantes, il a été convenu de délimiter des zones de conflit et d'inviter les guildes d'élite à localiser les bandits et les animaux dangereux. Parallèlement à cela, et ce afin de refréner l'antagonisme interracial, l'ancien système global de connaissances va devenir accessible aux homins afin qu'ils puissent concentrer leur énergie sur la création d'une encyclopédie personnelle.
Les missions rituelles ouvrent l'accès aux connaissances encyclopédiques

Conformément à la convention de Pyr, une loi a été votée permettant aux Membres des Gardiens des Connaissances de communiquer les articles sur l'histoire et l'apprentissage aux plus méritants.

Quelques détails :
Les connaissances de l'encyclopédie sont détenues par certains personnages clés présents dans le nouveau monde.
Ils protègent étroitement les connaissances et ne les divulguent qu'aux homins louables et éligibles.

Les homins doivent affirmer leur valeur en accomplissant une mission de rites afin d'accéder à un nouvel article. Pour entreprendre une mission de rites, les homins doivent d'abord faire leurs preuves en accomplissant un ensemble de tâches rituelles associées. Ces tâches sont confiées par les personnages présents dans la région en relation avec le gardien des connaissances.

L'encyclopédie est composée d'un certain nombre d'albums, chacun contenant plusieurs articles. L'existence même de chaque album est révélée à l'homin assoiffée de connaissances au moment de l'accomplissement de la première des tâches rituelles pour le premier des articles.

In accordance with the convention of Pyr, a bill has been passed to permit the Fellows of the Knowledge Keepers to pass on the articles of history and of learning to the worthy.

Tous en selle !
Désormais, tous les homins pourront voyager à dos de mektoub. La découverte de textes anciens avait permis de retrouver les techniques de dressage et de monte, mais seule une poignée de valeureux homins était en mesure de les utiliser. La pratique se répand aujourd'hui dans toutes les civilisations et c'est une grande victoire que de voir des cavaliers sillonner Atys pour la première fois depuis le grand essaim.


Quelques détails :
Les montures vous rendront d'inestimables services à condition de bien vous en occuper. Vous pouvez vous les procurer auprès des garçons d'étable qui vous fourniront aussi la nourriture qui leur est indispensable. En effet, les mektoubs, qu'ils soient montures ou bêtes de bat, peuvent marcher le ventre vide, mais pas courir. Ils disposent cependant d'un inventaire dans lequel vous pourrez stocker leur ration alimentaire.

Les montures ne vous mettent pas l'abri des prédateurs. Vous êtes susceptible de vous faire attaquer en pleine chevauchée, alors ouvrez l'oeil car votre monture peut mourir.

La rumeur court que des rations alimentaires moins encombrantes pourraient arriver prochainement sur le marché, et certains sont déjà partis en quête de montures plus rapides.

Définition des zones de conflit

Conformément aux dispositions de la convention de Pyr, et afin d'assurer la sécurité dans les villes, villages et patries en raison de l'atmosphère de plus en plus tendue, il a été convenu que des champs et des zones de bataille seraient désignés pour que les individus, groupes, guildes et factions puissent régler leurs différends.


Quelques détails :
Les règles de combats sont les suivantes :
- Un certain nombre de zones éloignées du monde ont été désignées comme « anarchiques ». Ces zones ne sont pas réglementées. Les individus, équipes et guildes sont libres de venir et de régler leurs différends comme ils l'entendent. Tous les homins présents dans ces zones peuvent être attaqués par d'autres homins s'y trouvant.
- D'autres zones du monde peuvent être temporairement désignées en tant que « zones de guerre ». Les homins entrant dans ces zones doivent choisir leur camp. Ils seront vulnérables aux attaques des membres du camp adverse.
Identification de nouvelles menaces
La présence de groupes de bandits organisés et de créatures uniques récemment observés sur les nouvelles terres, entraîne une inquiétude croissante. Les Hauts Conseils appellent les guildes à faire face aux nouvelles menaces.

Quelques détails :
Des rumeurs semblent indiquer que les bandits se servent d'un équipement encore jamais vu à la surface d'Atys.
Changement de look !
Conformément à l'article 5 des Droits de l'Homin de 2518 qui octroie aux individus le « droit de choisir leur tenue vestimentaire et leur apparence », la Guilde de Karavia a pris récemment la liberté de mettre à disposition des esthéticiens dans les différentes villes du nouveau monde. Ces esthéticiens remettent au goût du jour l'art des anciennes coupes de cheveux et des anciens tatouages et offrent leurs services pour modifier l'apparence d'un homin pour une occasion particulière.

Quelques détails :
Les esthéticiens présents dans les différentes villes proposent des services adaptés à leur client et s'assurent que les coupes de cheveux proposées correspondent à la race et au sexe de l'homin. Le coût de ces différents services varie selon la difficulté de la tâche.

Des rumeurs courent en ville que la Guilde de Karavia pourrait considérer à l'avenir d'enseigner son art aux homins motivés et talentueux. Ce n'est certes pas le cas pour le moment.
Patch note
NOTE SPECIALE
Introduction des missions de Rite !
. Gardez un oeil sur votre encyclopédie: en accomplissant certaines tâches et en ayant les pré-requis nécessaires tels que niveaux ou renommées, vous débloquerez peut être certains Rites !
Soyez prêts et vous recevrez certaines récompenses surprenantes. Chaque Rite débloqué et accompli vous révèlera une partie de l’histoire d’Atys.

Introduction des montures !
. Appreciez les montures mektoub ! Elles peuvent être achetées aux garçons d’étable. Gardez bien en tête que si vous galopez, le mektoub s’épuisera sauf si vous le nourrissez en conséquence.
Rendez-vous sur votre forum préféré www.ryzom.fr pour avoir plus d’informations sur les montures.
QUOI DE NEUF
[ M E K T O U B ]

. Comme les montures, un mektoub de bât doit maintenant être nourri. Vous devrez donc acheter de la nourriture de mektoub auprès des garçons d’étable et les disposer dans les inventaires des mektoubs. Les mektoubs consomment de la nourriture lorsqu’ils ont faim. Si jamais votre mektoub n’a plus de nourriture, sa vitesse de déplacement diminuera.

[ I N V E N T A I R E ]

. La taille de l’inventaire d’appartement personnel a été augmentée de 500 à 2000.
. La taille de l’inventaire de guilde a été augmentée de 2000 à 10 000.
CORRECTION DE BUG
[ D i v e r s ]

. Certaines informations lorsque vous naviguez dans les compétences proposées par les entraîneurs ont été corrigées.

[ I n v e n t a i r e ]

. Tous les objets présents dans les inventaires de mektoubs sont maintenant correctement affichés lorsque vous les regardez chez un marchand.
. Correction de problèmes lors d’échange de matières premières d’un endroit de votre inventaire à un autre.

[ I n t e r f a c e ]

. Les titres "Forgeron Avancé/Armes de Tir Lourdes" et "Forgeron Avancé/Armes de Tir" n’étaient pas correctement affichés.
. Comme il semble qu’elle n’était pas utilisée, la commande de discussion /whisper a été supprimée.
. Les boutons d’esquive et de parade étaient inversés dans les contrôles textuels.
. Les messages d’entrée ou de sortie d’une étable ne sont maintenant affichés qu’une seule fois.
. Vous ne devriez plus avoir de gel d’écran en éditant certaines stanzas.
. La partie supérieure de votre journal est maintenant proportionnellement redimensionnée pour une meilleure lecture de vos quêtes en cours.

[ F o r a g e & P r o s p e c t i o n ]

. La connaissance de prospection 3 était manquante depuis quelques semaines.

[ A R T I S A N A T ]

. Les objets donnés à la création de personnage étaient notés comme créés par le personnage ce qui est faux.
. Les objets communs peuvent maintenant être créés à partir de tout type de matériaux (Fyros, Tryker,…) et plus seulement à partir de matériaux communs.

[ Q U E T E S ]

. Toutes vos tâches en cours ont été annulées.
. Certaines quêtes sont des tâches simultanées. Ces tâches ne pouvaient pas être correctement à jour lorsque l’une était accomplie et l’autre non.
. Le type de matière première est maintenant pris en compte lors des prospections pour les quêtes.
. Certaines quêtes pouvaient être grisées même si celles-ci n’étaient pas terminées.

[ C O M B A T ]

. En recevant un loot pour une mission spécifique, vous n’aurez plus davantage de loots que nécessaire.
. Les corps des bandits et autres PNJs disparaissaient trop rapidement sans que vous ayez le temps de les dépecer. C’est maintenant corrigé.
. Les attaques spécifiques impliquant une perte de stamina de votre cible fonctionnent maintenant comme prévu.
Alors est ce que ce patch change vraiment le visage des quêtes dans Ryzom ?
Car les taches, à l'époque ou je suis partis, étaient vraiment rébarbatives (tuer X monstres , ...).

Est ce que les quêtes proposées par l'encyclopédie sont nombreuses et/ou longues, ou bien cela reste limité ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, car je me tâte actuellement pour revenir sur Ryzom (et le PvP n'est pas mon fort, ainsi que l'artisanat à outrance et le combat intensif).

Merci d'avance .
Si tu n aimes pas le PvP, le combat et l artisanat... il ne te reste pas grand chose à faire dans un MMORPG
Bon ok il reste le cyberseks mais il y a des sites spécialisés pour ça
Je n'ai pas dis que j'aime pas mais qu'a la longue faire cela à outrance c'est un peu .... chiant . Effectivement si c'est vers ce type de jeu que Ryzom s'oriente je ne vais certainement pas m'y remettre.
Mais quid du RP, l'encyclopédie qui permet de découvrir le monde de Ryzom, des events non bourrin, de "politique" inter ethnie que promettait Ryzom ?

Donc je voulais simplement savoir si les quêtes de cette encyclopédie étaient assez riches et nombreuses pour qu'un joueur ou groupe de joueurs puissent les faire sans avoir l'impression de jouer à un nième clone d'Everquest ?
Bein pour te situer les quêtes de rites... la quête tryker pour le forage c'est trouver des MPs non craftables... donc fouiller tout le continent pour ca et les ramener au PNJ. Alors 2 choses, c'est extrêmement gratifiant et frustrant a la fois. Frustrant, parce que tu passe des heures a chercher des spots de MPs qui ne te serviront a rien en dehors du rite, et que dans bien des cas, le résultat de ta prospection est : les MPs ne se trouvent pas ici en ce moment. Et gratifiant parce que j'ai passé deux très bonnes soirées avec la foreuse n°1 de ma mini guilde a lui servir de garde du corps face a des mobs qui ne me rapportent plus d'exp du tout (et ni a elle d'ailleurs) a fouiller chaque centimètre carré d'aeden tryker. Finalement on a réussi a mettre la main sur 3 des items recherchés et bien chaque découverte nous a fait extrêmement plaisir. En plus voir les trucs que les devs ont été fourrer dans le sol de la belle atys est un bonheur sans nom pour moi. Et je n'exclus pas un jour de prendre un appart uniquement pour remplir le coffre d'1 MP non craftable de chaque, juste histoire de les avoir. Et puis découvrir par ce biais la vie des homins est intéressant, tu découvre plein de choses, par exemple que les homins se nourrissent de pétales de fleurs, de larves d'insectes et de vers de vase et qu'ils construisent avec de la paille pourrissante et de la cire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés