[config pc] pour un serveur streaming

Répondre
Partager Rechercher
Voilà pour un projet on souhaite mettre en place un serveur ne servant qu'à faire du streaming (diffusion vidéo sur le réseau).
Le problème c'est qu'on se demandait quel config était nécessaire, afin que l'encodage et la diffusion se fasse correctement (c'est à dire en temps réel en fait)
Je suppose que tout se joue au niveau du processeur.

Voilà merci d'avance
Je connais un peu le système puisqu'on a un système de stream sur la fac où je suis, la machine n'est pas spécialement une machine dernier cris. L'important c'est d'avoir un bon paquet de RAM. Par exemple la machine actuelle c'est un PIII 700Mhz avec 768Mb de RAM et ça passe tout seul.
Ceci dit on ne faut que du stream audio. Apres si tu fais du stream vidéo je pense qu'un CPU bien plus fournis s'impose, du genre 1Ghz+ et 1Gb de RAM ça devrait largement être suffisent.
Petite question, tu comptes faire ton stream depuis chez toi ou tu as accès à une source internet avec un très haut débit en Upload? Car pour ton stream le véritable problème se situe surtout la en fait plus que dans la machine qui encode et émet.

Regarde ce site pour des infos sur helix et real producer, logiciels en version gratuites et simple d'utilisations pour faire du stream.
Merci pour ta réponse.
C'est en fait pour l'iut donc c'est soit sur réseau local, soit avec une grosse connexion internet (je me souviens plus combien...)

Sinon avec un pc à 433 Mhz et 256Mo de ram on arrive à faire de l'unicast sans trop de problème (sur une petite durée).

Merci pour le lien je vais essayer de voir ça (même si on n'utilise pas real player)
Bi processeur xeon 3 ghz, 4096 de ddram II 696 mhz et 2 disques dur d'un terra octet, une connexion 30 mbits, et je pense que ce sera bon, (bien sur tu prends une nvidia Nv 55).
Quoi je sors? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés