pc qui plante au démarage

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,

déjà, excusez on orthographe, je tape un message pour la premières fois sur un portable (mais avec e correcteur ça devrait passer pour les oublie de lettre ^^)

Alors, passons a choses sérieuse.

J'ai reçu il y'a quelques heures mon portable, mais on dirais que mon fixe est jaloux car il ne redémarre plus. A comprendre qu'il reboot sans jamais passer sous windows.

Il me met un écran bleu disant que ma carte mère ne gère pas le ACPI, or il a toujours fonctionné avant aujourd'hui!

Donc ma config
- MSI K7T PRO (je crois, j'en suis meme pas sur :/)
- Athlon 1GH
- 640 DDR (1 barre 128 et l'autre 512)
- CG : GeForce 2 mx 400


Sinon, j'ai branché une carte réseau wi-f, c'est une Linksys le nom c'est :
" Sans Fil-G speedbooster"
c'est une carte PCI au norme :
-IEEE 802.11g
-IEEE 802.11b
-PCI 2.3

Tout aller bien jusqu'à ce que je la branche, mais même en débranchant ça fonctionne pas.
J'ai aussi fait un reset du bios (au cas ou, on sait jamais) mais ça n'a rien changer.

Je sais plus quoi faire

Merci d'avance de votre aide, et si vous avez besoin de renseignement, hésité pas.
1) désactiver l'acpi dans le bios.
2) essayer le mode sans echec (f8 au démarrage)
3) tenter la réparation automatique à partir du cd de windows.
4) reinstaller
5) me donner ton pc
Erreur ACPI tu dis?
mmmh tu devrais aller vérifier dans le BIOS, l'option d'économie d'énergie ACPI

Je t'indique le chemin
Power Management Setup ==> ACPI Function (Enabled / disabled)

Regarde si elle est activée ou pas.

EDIT: Grillé!! j'y crois pas!!!!
merci pour vos réponse rapide

Alors je vais commencer par la fin, non je ne te donnerais pas mon pc ^^

ensuite, la mise en place d'une config qui fonctionné bien n'a rien changé (je sais pas si on me l'a proposer dans les question ^^)

Ensuite, je vais aller flashé le bios je pense tant qu'a faire ^^

En ce qui concerne le format : impossible il plante même a ce moment la


donc la je tente en ayant "Disable" la fonction IPCA (je suppose que c'est ça puisque j'ai rein ressemblant a ce que je ACPI function) ais le pc démarre plus, l'avantage c'est qu'il me fait plus l'erreur, il freeze
En le remettant "enable" ça fonctionne pas plus.


Mais comme ça a l'air d'etre un bug connu, je vais le flashé

Merci pour le lien Khorne

PS : heu K7T pro et K7T PRO2 c'est la meme chose ?
car je vais éviter de flashé avec un bos pas bon ^^
Effectivement, d'après les symptômes ça ressemble plus à un problème de Bios qu'autre chose.

J'espere pour toi que tu parles bien Anglais.
Tu trouveras tous les renseignements sur le site de MSI pour ta carte mère (K7T Pro).

Si tu as d'autres problèmes, n'hésites surtout pas à renvoyer un message sur le forum.
oué c'est bon ^^
j'ai trouvé ce que je cherchais, me reste plus qu'a passer le tout sous disquette et de flashé le bios.

Merci encore ^^
j'espère que sa fonctionnera

Mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ca me le fait aujourd'hui et pas avant :/
enfin je vais pas m'en plaindre non plus ^^
Coucou,
voila je remonte le post juste pour préciser que le problème a bien été réglé par flashage du bios avec une nouvelle version.

Les raison du problème sont encore actuellement inconnues et je vais as en chercher, l'informatique a ses raisons que la raison ne connaît pas ^^


Encore merci de votre aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés