[help] Calculatrice TI-83

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si certains d'entre vous pourraient m'indiquer comment (ou avec quel programme) je peux, sur ma TI 83 :

-calculer le discriminant

-une primitive

-une derivée

-un intégral

Merci !
pour le discriminent tu peut le programmer toi meme c pas bien difficile

la primitive et l integrale tu ne peut pas le faire ( seul les ti 89 et + le font je croit)

il y a une fonction pour donnez la courbe de la dérive mais pas la formule

ps: tout ce que tu demande la , te sera demande au bac et dans les étude supérieur SANS calculette, je te conseil fortement de t en passer des maintenant
Tu peux remarquer que calculer une dérivée ou une primitive est relativement automatique, il existe des algo pour ça. Sur TI-83, c'ets programmable sans problème pour la dérivé, n peu plus difficilement pour les primitives.

Mais rien d'automatique.
y'a une fonction dans la TI83 qui permet de calculer la derivée et l'integrale d'une fonction en 1 point. Ca peut servir pour verifier si une dérivée ou integrale est correcte (faire calculer en 2 points la derivé grace à la fonction de la calculatrice et comparer avec la dérivé trouvée aux pts choisis, si les deux resultats sont les memes (à 4 ou 5 decimale), y'a de tres fortes chances que la derivée caclculée soit correcte).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés