V pour Vendetta Au cine en Novembre 2005

Partager Rechercher
Pas encore de site on sait que les realisateur de Matrix si colle avec Joel Silver a La Produciton (hummm tout peut arriver le meilleur comme le pire avec ces trois la :] )

http://www.cinecon.com/albums/album185/aaa.jpg

attention tout de même la notion de production est très importante dans le cinéma américain, il ne s'agit pas juste de pourvoyeur de moyens (financiers ou autres). selon les contrats et la relation du réalisateur cela peut aller du simple droit de regard au contrôle complet du cut-off (ce qui dans ce cas m'inquiéterais vraiment).

l'article signale l'assistant réalisateur des deux frères (pas les tigres ... ) comme étant un des premiers choix possibles, ce qui pour moi laisserait prévoir un outils malléable pour les producteurs afin de façonner les films à leur image (je sais suis la plupart du temps pessimiste ). enfin tournage avril sortie automne (je pense que pour hollywood cette saison doit faire d'août à décembre), ça me parait très juste et je crains encore plus l'élagage de printemps pour des vendanges complètes en automne

autant pour sin city je reste en attente sans savoir ce que l'on aura, autant dans cette annonce je crains plus que le pire. désolé si je parais un peu trop négatif dans tout cela, (je me suis même retenu pour les producteurs sur lesquels j'ai de trop gros a priori, mais tout cela est personnel )
V pour Vendetta n'est pas vraiment le genre de production "type" de Joel Silver. Ils vont surement mettre en avant le cote spectaculaire et oublier le fond (qui predomine dans l'oeuvre de Moore).
Désolé, mais je ne peux qu'etre pessimiste sur le coup.
Comment elle tue laffiche avec Jessica pour Sin City xD, sinon Autant Matrix Etait genial quoi qu on en dise apres ouais le 2 et le 3 sont lamentables meme si une fois vu le 3 et ben le 2 est pas si mal :]

Et pis Silver en producteur peut faire Assassins qui est terrible, Operatio nEspadon que j'adore aussi, Demolition Man qui etait sympa, Le dernier Samaritain qui est culte xD , Predator ou encore 48H, alors on sait jamais :]

sincity_poster05.jpg
Ah Matrix c'était bien? On parle du film avec du kung fu façon Dragonball et du blabla sans fin?
Matrix c'était innovant. Point. Mais bon, les goûts et les couleurs...
oula il n'y a pas à s'affoler ce sont ses propres goûts, on a rien à dire dessus. après j'ai un avis sur les wachalait brothers aussi tranché que les détracteurs de leur trilogie ou juste du premier (et si "bien" n'est pas mon adjectif pour ce film "innovant" non plus d'ailleurs ) mais on est limite dans le hors sujet de toutes façons. j'ai beaucoup plus de mal avec joel silver qui fait partie pour moi d'un des responsables de la médiocrité du cinéma hollywoodien actuel.
toujours est-il que moins d'un an pour mettre en image V pour Vendetta ca ne laisse rien présager de bon. je leur laisse bien sur le bénéfice du doute mais ca ressemble beaucoup plus aux derniers producteurs en retard sur les licences à la mode à acheter pour faire un film à gros billets. j'en resterais là je ne veux pas paraitre plus vindicatif que je ne le suis réellement

edit: pour ma part je ne peux que parler du premier machin publicitaire pour des lunette et des fringues à la mode donc si les autres sont pires je ne veux même pas en savoir plus
Je tiens a preciser que je suis pas pro Silver loin de la mais il peut produire de bon produits (HoHoHo) et les 2 freres ( ) savent pas faire gand chose sortit de faire 2 suites debiles
Pour éviter de tirer sur l'ambulance, et à la décharge des Wachowksi bros, je dois quand même dire que leur premier film, Bound (96), est un vrai petit bijou de polar.
Citation :
Publié par Manteus
Ah Matrix c'était bien? On parle du film avec du kung fu façon Dragonball et du blabla sans fin?
S'il vous plait on évite d'être vexant. Merci
J'ai pas vu dragon ball dans matrix moa. Dans Revolutions oui mais pas dans matrix.
Et pi le contenu il passe par un peu de blabla aussi, et pi si vous ne voyez pas le contenu où s'il ne vous intéresse pas, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
Matrix a été pour moi la révélation cinématographique de ma vie , même si j'essaie à la fois d'oublier les 2 suites et de les comprendre. J'ai 14 ans, et c'est le meilleur film de toute ma vie !!! nan j'décone, rajoutez 20 pour avoir mon âge.
Quelqu'un veut-il se battre?

PS: je ne pense pas que V pour vendetta soit tourné, monté et produit pour la fin de l'année. C'est impossible. (sauf si ça a déjà commencé depuis un moment).
Merci de rester dans le sujet, qui est l'adaptation de V pour Vendetta au cinéma, pas du talent ou non des frêres Waco et de l'intérêt de leur trilogie.

Pour ma part, j'ai beaucoup moins peur d'une adaptation de V pour Vendetta que d'une adaptation des Watchmen par exemple pour une raison assez simple: V pour Vendetta a une écriture cinématographique, dans son déroulement, dans les découpes des cases, dans l'action... et contrairement aux Watchmen, il n'y a pas tant que ça de messages cachés ou d'interprétations différentes possibles de l'histoire et des personnages, la symbolique y est plus évidente.
là je ne suis pas vraiment d'accord. Moore dans les deux cas emploie, et j'ai trouvé ça vraiment novateur en plus du traitement du mythe du super héros, des effets réellement cinématographiques avec son découpage des cases: plans séquences, vues subjectives, travellings, fondus... je pense même qu'une adaptation scénario n'aurait pas besoin de changer grand chose, si ce n'est le monument colossal que l'ensemble représente (je dirais au bas mot 3 h par volume). mais pour Watchmen, heureusement aucun projet sérieux n'est en cours. alors que V, cela va au delà de la simple rumeur a priori
euh donc, on est d'accord non ?

Pour les Watchmen, j'ai entendu dire que c'était aussi sur des tablettes de producteurs.
Ce que je voulais dire à propos des Watchmen, c'est que dans cette oeuvre, il y a plus à deviner/interpreter qu'à lire. On peut passer une heure pour lire un volume et reflechir 2 heures à ses implications dans l'histoire.

Dans V... c'est pas trop le cas, enfin c'est l'impression que j'ai eu en lecture.
Citation :
Publié par kerloken
... mais pour Watchmen, heureusement aucun projet sérieux n'est en cours...
Je ne sais pas à partir de quand on peux dire qu'un projet est sérieux ou pas, toujours est-il qu'un projet d'adaptation des Watchmen est bien annoncé par la Paramount et qu'un réalisateur a d'ores et déjà été désigné en la personne de Darren Aronofsky (Requiem for a dream entre autres)
j'avais oublié cette nouvelle là désolé. mais je crois que ca reste encore de la rumeur. ici le projet semble assez précis: production, dates, et sans doute réalisateur. donc plus qu'à croiser les doigts soit que ce sera une bonne surprise ( ), soit que le projet avorte

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés