[Pretre] Template Disc/Shad

Répondre
Partager Rechercher
Alors voici ma template "Discipline/Shadow" (Defense/Magie de l'Ombre)

Avant tout si j'ai choisi ces 2 Talents c'est parce que je vais sur un serveur PvP, et qui dis serveur PvP, dis combat, donc je pense qu'il vaut mieux assurer niveau attaque que défense, car la meilleure défense reste l'attaque
(Sachant qu'au niveau des heal, même sans Holy, un prêtre soignera toujours mieux que les Pal/Druide mais moins qu'un prêtre spéc Holy, et seul inconvénient, se sera au niveau des instances où il y aura un plus grand risque d'aggros de la part des mob sur ma Prêtresse, mais là je compte sur mon groupe de guilde pour récupérer l'aggros !).

[PS: Les Talents allant ensemble ont été mis de même couleur pour montrer leur collération.
Cas particulier: Dans Shadow, les sorts bleus sont basés sur le sort "Vampiric Embrace". Donc il vaut mieux lire ce sort en premier avant de lire le reste des sorts bleus (car c'est le sort à lancer avant).]


-------------------------------------------------------------------------------------


Discipline (Totale: 15 points).
- Unbreakable Will: 5/5
Prérequis: aucun
Augmente vos chances de résister aux effets d'étourdissement, de peur et de silence de 3% par rang.

- Improved Holy Word: Fortitiude: 2/2
Prérequis: 5 points dans des Talents de Défense
Augmente l'effet de ce Mot Divin de 15% par rang (Fortitude: Augmente la constitution de la cible pendant 30 secondes).

- Improved Holy Word: Shield: 3/3
Prérequis: 5 points dans des Talents de Défense
Réduit la durée de l'effet d'affaiblissement de l'âme de votre sort Holy Word: Shield de 5 secondes par rang.

- Mental Agility: 5/5
Prérequis: 10 points dans des Talents de Défense
Réduit le coût en mana d'un sort instantané de 2% par rang.


Holy (Totale: 5 points).
- Subtlety: 5/5
Prérequis: aucun
Réduit la haine générée par vos sorts de soins de 2% par rang.


Shadow (Totale: 31 points).
- Blackout: 5/5
Prérequis: aucun
Donne à tout les dommages de type "Shadow" et du sort "Psychic Scream" 1% de chance par rang d'assomer la cible pour 3 secondes (Psychic Scream: Le lanceur de ce sort pousse un hurlement psychique, obligeant X ennemis proches à fuir pendant 8 secondes. L'effet a une chance de se dissiper si la cible est touchée).


- Improved Shadow Word: Pain: 2/2
Prérequis: 5 points dans des Talents de Magie de l'Ombre
Augmente la durée du sort "Shadow Word: Pain" de 3 secondes par rang (Shadow Word: Pain: Ce sort cause X points de dégâts sur une période de 18 secondes. Lancez ce sort sur le monstre que vous allez combattre si vous pensez que le combat durera probablement longtemps. Sur un combat trop court, ce ne serait que gaspillage).


- Shadow Focus: 5/5
Prérequis: 5 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Réduit la chance de la cible de résister à vos sorts de type "Shadow" de 2% par rang.


- Improved Mind Blast 5/5
Prérequis: 10 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Réduit le temps de rechargement du sort "Mind Blast" de 0.5 secondes par rang (Mind Blast: Ce sort inflige X à X points de dégâts de type "Ombre" mais augmente l'agressivité de la cible envers vous. Le monstre ciblé s'en prendra alors à vous au lieu d'un autre membre du groupe. Ce sort est utile pour terminer un monstre ou rendre la cible agressive envers vous au cas où un coéquipier est en mauvaise posture).


- Shadow Weaving: 5/5
Prérequis: 15 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Vos sorts infligeant des dommages de type "Shadow" ont 20% de chance par rang de rendre la cible vulnérable à ce type de dommages, ce qui a pour effet d'augmenter ces derniers de 4% face à cette cible pendant 15 secondes. Peut être cumulable jusqu'à 5 fois.


- Improved Psychic Scream: 2/2
Prérequis: 15 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Réduit le temps de recharge de votre sort Psychic Scream de 2 secondes par rang.


- Shadow Reach: 3/3
Prérequis: 15 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Augmente la portée de vos sorts de type "Shadow" de 7% par rang. Le premier rang n'offre que 6%.

- Mind Flay: 1/1
Prérequis: 5 points dans Shadow Focus et 15 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
70 points Mana, Instantané, portée de 23 yards. Attaque l'esprit de la cible avec de l'énergie sombre, infligeant 138 points de dégâts sur 3 secondes et ralentissant sa vitesse de déplacement de 55%.


- Vampiric Embrace: 1/1
Prérequis: 20 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Affecte la cible avec de l'énergie sombre, ce qui soigne tout les membres du groupe proches de l'équivalent de 20% des dommages de type "Shadow" que vous causez pendant 1 minutes.


- Silence: 1/1
Prérequis: 2 points dans Improved Psychic Scream et 25 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
225 points de mana, instantané, portée de 20 yards, 45 secondes de recharge. Rend la cible silencieuse, l'empêchant de lancer des sorts pendant 5 secondes.

- Shadowform: 1/1
Prérequis: 30 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
149 points de mana, instantané, 1.5 secondes de recharge. Vous vous appropriez une "Shadowform", augmentant vos dommages de type "Shadow" de 20% et réduisant les dommages physiques encaissés de 20%. Cependant, vous ne pouvez lancer que des sorts de type Magie de l'Ombre et Défense sous cette forme.


Totale: 51 points.


-------------------------------------------------------------------------------------


Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que tu dis vouloir privilégier l'attaque à la défense, que tu vas sur un serveur PvP, alors je trouve dommage que tu mettes 5 points pour réduire l'aggro de tes soins (ce qui te servira qu'en pve/pvm) au lieu de mettre 5 points dans Darkness pour faire 10 % de dégats supplémentaires sur tes dégats Shadow.

Tu peux bien sûr mettre ces 5 points ailleurs, mais je trouve bête pour quelqu'un qui cherche pas à farmer du mob, mais plutôt à faire du pvp de gâcher 5 points dans une perte d'aggro , ce qui ne sert pas à grand chose contre un joueur ennemi
Citation :
Publié par L@ng3

- Subtlety: 5/5

Prérequis: aucun
Réduit la haine générée par vos sorts de soins de 2% par rang.
Pour un pretre shadow optique pvp je ne vois pas l'interet de ce talent si tu cherches l'optimisation a tout prix.
C'est un plus en pve mais qui ne te saura d'aucune utilité en pvp.

Citation :
Publié par L@ng3


- Improved Mind Blast 5/5

Prérequis: 10 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Réduit le temps de rechargement du sort "Mind Blast" de 0.5 secondes par rang (Mind Blast: Ce sort inflige X à X points de dégâts de type "Ombre" mais augmente l'agressivité de la cible envers vous. Le monstre ciblé s'en prendra alors à vous au lieu d'un autre membre du groupe. Ce sort est utile pour terminer un monstre ou rendre la cible agressive envers vous au cas où un coéquipier est en mauvaise posture).

Je serais toi, je placerais plutot ces points dans Spirit Tap, qui est une capacité très utile en pve et pvp.

Le reste est bien, c'est un template classique.
Citation :
Publié par Xenender
J'en pense que tu dis vouloir privilégier l'attaque à la défense, que tu vas sur un serveur PvP, alors je trouve dommage que tu mettes 5 points pour réduire l'aggro de tes soins (ce qui te servira qu'en pve/pvm) au lieu de mettre 5 points dans Darkness pour faire 10 % de dégats supplémentaires sur tes dégats Shadow.

Tu peux bien sûr mettre ces 5 points ailleurs, mais je trouve bête pour quelqu'un qui cherche pas à farmer du mob, mais plutôt à faire du pvp de gâcher 5 points dans une perte d'aggro , ce qui ne sert pas à grand chose contre un joueur ennemi
Beh en fait c'est kiff kiff, car Darkness ne donnerait que 10% de dommages en plus, c'est un plus certes mais pas énorme si on regarde bien.
Pour ce qui ait des aggros, même si mon persos est orienté PvP, ben il faudra bien farmé en groupe ou seul, mais en groupe les aggros sont plus important qu'un +10% de dmg Darkness.

Donc j'ai voulu équilibré la balance des Heal en groupe pour les xp par une augmentation de la perte d'aggros.

Dans les 2 cas, il n'y a que 10% de gain.

Pour ce qui est de Spirit Tap je ne suis pas d'accord
vampiric embrace n'est pas viable donc ce n'est pas la peine de te baser dessus

pour les pts en holy je les mettrais soit en disc soit dans improwed renew
Citation :
Publié par L@ng3
Je voulais mettre mes points en Renew de holy mais le prob, c'est qu'il y a un pré requis de 10pts en magie divine...
renew ce sont les 5 premiers pts, pas de prerequis
source
mais de toute facon ils seront mieux en spirit tap sur un tmp shadow/disc
Plusieurs des énoncés de talent que tu cites sont erronés comme shadow weaving (3% et non 4) et shadowform (15% et non 20)
source

Sinon je trouve un peu dommage que tu ne prennes pas Darkness car c'est le seul talent qui boost les dégats du pretre sans qu il ait besoin de couper l un de ses bras:
°Shadowform: pas le droit de caster de sort Holy et risque de se retrouver bloqué en "disciplineform" si tu es counterspell.
°Shadowaving: obligation pr que ca soit réellement effectif de faire des longues plages de nuke.. Or comme tu l'as dit, tu vas être en guilde et il ne sera a priori pas rare de devoir heal, dispell, shield, etc..

Avec Darkness, tu es sur d avoir des degats boostés quelque soit la situation (ms bon, de tte façon, shadow is evil )
Voici la new template après vos qqs explications (modification des erreurs).

Discipline (Totale: 15 points).
- Unbreakable Will: 5/5
Prérequis: aucun
Augmente vos chances de résister aux effets d'étourdissement, de peur et de silence de 3% par rang.

- Improved Holy Word: Fortitiude: 2/2
Prérequis: 5 points dans des Talents de Défense
Augmente l'effet de ce Mot Divin de 15% par rang (Fortitude: Augmente la constitution de la cible pendant 30 secondes).

- Improved Holy Word: Shield: 3/3
Prérequis: 5 points dans des Talents de Défense
Réduit la durée de l'effet d'affaiblissement de l'âme de votre sort Holy Word: Shield de 5 secondes par rang.

- Mental Agility: 5/5
Prérequis: 10 points dans des Talents de Défense
Réduit le coût en mana d'un sort instantané de 2% par rang.


Shadow (Totale: 36 points).
- Blackout: 5/5
Prérequis: aucun
Donne à tout les dommages de type "Shadow" et du sort "Psychic Scream" 1% de chance par rang d'assomer la cible pour 3 secondes (Psychic Scream: Le lanceur de ce sort pousse un hurlement psychique, obligeant X ennemis proches à fuir pendant 8 secondes. L'effet a une chance de se dissiper si la cible est touchée).


- Improved Shadow Word: Pain: 2/2
Prérequis: 5 points dans des Talents de Magie de l'Ombre
Augmente la durée du sort "Shadow Word: Pain" de 3 secondes par rang (Shadow Word: Pain: Ce sort cause X points de dégâts sur une période de 18 secondes. Lancez ce sort sur le monstre que vous allez combattre si vous pensez que le combat durera probablement longtemps. Sur un combat trop court, ce ne serait que gaspillage).


- Shadow Focus: 5/5
Prérequis: 5 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Réduit la chance de la cible de résister à vos sorts de type "Shadow" de 2% par rang.


- Improved Mind Blast 5/5
Prérequis: 10 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Réduit le temps de rechargement du sort "Mind Blast" de 0.5 secondes par rang (Mind Blast: Ce sort inflige X à X points de dégâts de type "Ombre" mais augmente l'agressivité de la cible envers vous. Le monstre ciblé s'en prendra alors à vous au lieu d'un autre membre du groupe. Ce sort est utile pour terminer un monstre ou rendre la cible agressive envers vous au cas où un coéquipier est en mauvaise posture).


- Shadow Weaving: 5/5
Prérequis: 15 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Vos sorts infligeant des dommages de type "Shadow" ont 20% de chance par rang de rendre la cible vulnérable à ce type de dommages, ce qui a pour effet d'augmenter ces derniers de 3% face à cette cible pendant 15 secondes. Peut être cumulable jusqu'à 5 fois.


- Improved Psychic Scream: 2/2
Prérequis: 15 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Réduit le temps de recharge de votre sort Psychic Scream de 2 secondes par rang.


- Shadow Reach: 3/3
Prérequis: 15 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Augmente la portée de vos sorts de type "Shadow" de 7% par rang. Le premier rang n'offre que 6%.

- Mind Flay: 1/1
Prérequis: 5 points dans Shadow Focus et 15 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
70 points Mana, Instantané, portée de 23 yards. Attaque l'esprit de la cible avec de l'énergie sombre, infligeant 138 points de dégâts sur 3 secondes et ralentissant sa vitesse de déplacement de 55%.


- Vampiric Embrace: 1/1
Prérequis: 20 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Affecte la cible avec de l'énergie sombre, ce qui soigne tout les membres du groupe proches de l'équivalent de 20% des dommages de type "Shadow" que vous causez pendant 1 minutes.


- Silence: 1/1
Prérequis: 2 points dans Improved Psychic Scream et 25 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
225 points de mana, instantané, portée de 20 yards, 45 secondes de recharge. Rend la cible silencieuse, l'empêchant de lancer des sorts pendant 5 secondes.

- Darkness: 5/5
Prérequis: 5 points dans Shadow Weaving et 25 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Augmente les dommages d'un sort de type " Shadow" de 2% par rang.

- Shadowform: 1/1
Prérequis: 30 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
149 points de mana, instantané, 1.5 secondes de recharge. Vous vous appropriez une "Shadowform", augmentant vos dommages de type "Shadow" de 15% et réduisant les dommages physiques encaissés de 15%. Cependant, vous ne pouvez lancer que des sorts de type Magie de l'Ombre et Défense sous cette forme.


Totale: 51 points.
J'aurais tendance à dire :
- Baisse Shadow Focus à 3/5
- Baisse Imp. Mind Blast à 4/5
- Avec les 3 pts gagnés monte Imp. Inner Fire 3/3

Et aussi :
- Baisse Mental Agility à 2/5
- Avec les 3 pts gagnés monte Martyrdom 2/2 et Focused Casting 1/1

45% de bonus sur Inner Fire ça me paraît vraiment bien pour l'AC.
Focused Casting est sur timer 1 min ce qui est quand même très court.
Martyrdom = proc de Focused Casting sur chaque crit que tu te prends, vu la vitesse de frappe et le % de crit des rogues ça doit proc très souvent contre eux, et pas mal aussi contre mago.
Pour l'activation de Martyrdom j'ai 2 versions: (avec 2/2 points)
Vous donne 100% de chance de gagner un buff "Focused Casting" après avoir fait une victime par un coup critique. (ici c'est en ayant fait un coup critique sur qq'un).

Gives you a 100% chance to gain the Focused Casting effect that lasts for 6 seconds after being the victim of a critical strike. The Focused Casting effect prevents you from losing casting time when taking damage. (ici c'est en se prenant un coup critique, moi la victim du critique).

Lequel est le bon ?
A mon avis c'est une mauvaise traduction ^^ la version anglaise est sûrement la bonne. En plus, la description fr ne cadre pas avec le nom "Martyrdom", qui implique d'être victime et non agresseur, et assez peu avec un talent disc (ce serait shadow pq pas, mais disc bof, même si y'a 1 ou 2 trucs offensifs dans la ligne).
Dernière template adjugée !

Discipline (Totale: 18 points).
- Unbreakable Will: 5/5
Prérequis: aucun
Augmente vos chances de résister aux effets d'étourdissement, de peur et de silence de 3% par rang.

- Improved Holy Word: Fortitiude: 2/2
Prérequis: 5 points dans des Talents de Défense
Augmente l'effet de ce Mot Divin de 15% par rang (Fortitude: Augmente la constitution de la cible pendant 30 secondes).

- Improved Holy Word: Shield: 3/3
Prérequis: 5 points dans des Talents de Défense
Réduit la durée de l'effet d'affaiblissement de l'âme de votre sort Holy Word: Shield de 5 secondes par rang.

- Mental Agility: 2/5
Prérequis: 10 points dans des Talents de Défense
Réduit le coût en mana d'un sort instantané de 2% par rang.

- Martyrdom: 2/2 points
Prérequis: 5 points dans des Talents de Défense
Vous donnes 100% de chance de gagner l'effet Focused Casting pendant 6 secondes aprés avoir été victime d'un coup critique. L'effet Focused Casting vous prévient des dégats que l'on pourrait vous infliger et ainsi vous évites de perdre du temps de lancement.

- Focused Casting: 1/1 point
Prérequis: 2 points en Martyrdom et 10 points dans des Talents de Défense
Lorsqu'il es activez, vous ne perdez plus de temps de lancement en prenant des dégats. Dure 8 secondes.


- Improved Inner Fire: 3/3 points
Prérequis: 15 points dans des Talents de Défense
Augmente les effets de votre sort Inner Fire de 45% (Inner Fire: ce sort est un self-buff qui augmente la puissance d'attaque de X et l'armure de X pendant 3 minutes.
Puisque c'est un self-buff, vous ne pouvez pas le lancer sur d'autres joueurs).


Holy (Totale: 0 points).


Shadow (Totale: 33 points).
- Blackout: 5/5
Prérequis: aucun
Donne à tout les dommages de type "Shadow" et du sort "Psychic Scream" 1% de chance par rang d'assomer la cible pour 3 secondes (Psychic Scream: Le lanceur de ce sort pousse un hurlement psychique, obligeant X ennemis proches à fuir pendant 8 secondes. L'effet a une chance de se dissiper si la cible est touchée).


- Improved Shadow Word: Pain: 2/2
Prérequis: 5 points dans des Talents de Magie de l'Ombre
Augmente la durée du sort "Shadow Word: Pain" de 3 secondes par rang (Shadow Word: Pain: Ce sort cause X points de dégâts sur une période de 18 secondes. Lancez ce sort sur le monstre que vous allez combattre si vous pensez que le combat durera probablement longtemps. Sur un combat trop court, ce ne serait que gaspillage).


- Shadow Focus: 3/5
Prérequis: 5 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Réduit la chance de la cible de résister à vos sorts de type "Shadow" de 2% par rang.


- Improved Mind Blast: 4/5
Prérequis: 10 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Réduit le temps de rechargement du sort "Mind Blast" de 0.5 secondes par rang (Mind Blast: Ce sort inflige X à X points de dégâts de type "Ombre" mais augmente l'agressivité de la cible envers vous. Le monstre ciblé s'en prendra alors à vous au lieu d'un autre membre du groupe. Ce sort est utile pour terminer un monstre ou rendre la cible agressive envers vous au cas où un coéquipier est en mauvaise posture).


- Shadow Weaving: 5/5
Prérequis: 15 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Vos sorts infligeant des dommages de type "Shadow" ont 20% de chance par rang de rendre la cible vulnérable à ce type de dommages, ce qui a pour effet d'augmenter ces derniers de 3% face à cette cible pendant 15 secondes. Peut être cumulable jusqu'à 5 fois.


- Improved Psychic Scream: 2/2
Prérequis: 15 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Réduit le temps de recharge de votre sort Psychic Scream de 2 secondes par rang.


- Shadow Reach: 3/3
Prérequis: 15 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Augmente la portée de vos sorts de type "Shadow" de 7% par rang. Le premier rang n'offre que 6%.

- Mind Flay: 1/1
Prérequis: 5 points dans Shadow Focus et 15 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
70 points Mana, Instantané, portée de 23 yards. Attaque l'esprit de la cible avec de l'énergie sombre, infligeant 138 points de dégâts sur 3 secondes et ralentissant sa vitesse de déplacement de 55%.


- Vampiric Embrace: 1/1
Prérequis: 20 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Affecte la cible avec de l'énergie sombre, ce qui soigne tout les membres du groupe proches de l'équivalent de 20% des dommages de type "Shadow" que vous causez pendant 1 minutes.


- Silence: 1/1
Prérequis: 2 points dans Improved Psychic Scream et 25 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
225 points de mana, instantané, portée de 20 yards, 45 secondes de recharge. Rend la cible silencieuse, l'empêchant de lancer des sorts pendant 5 secondes.

- Darkness: 5/5
Prérequis: 5 points dans Shadow Weaving et 25 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
Augmente les dommages d'un sort de type " Shadow" de 2% par rang.

- Shadowform: 1/1
Prérequis: 30 points dans les Talents de Magie de l'Ombre
149 points de mana, instantané, 1.5 secondes de recharge. Vous vous appropriez une "Shadowform", augmentant vos dommages de type "Shadow" de 15% et réduisant les dommages physiques encaissés de 15%. Cependant, vous ne pouvez lancer que des sorts de type Magie de l'Ombre et Défense sous cette forme.


Totale: 51 points.

Merci à tous d'avoir porté un peu de votre temps à un piètre prêtre (pour le moment ).
Totalement d'accord pour imp inner fire. Ce serait bête de s'en priver.

Par contre, pour ma part, je trouve dommage de mettre des points dans imp mind blast. Ce sort est un bouffe-mana incroyable et le talent réduit trop peu de casting time. En comparaison, mind flay a un rapport dmg/mana bien plus intéressant (sans compter la réduction de vitesse sur l'ennemi) et en plus c'est un instant cast!

Autre chose: je pense que le prêtre peut très bien s'en sortir avec ses instant casts donc je trouve inutile de choisir martyrdom et focused casting (ce dernier a besoin d'être activé en combat et a une durée trop ridicule pour être utile... 8 sec!). Si je privilégie ces instants casts, c'est plutôt vers le 5/5 en mental agility vers lequel je me dirige.

Pour avoir une réduction d'aggro en instance ou en farming de groupe, tu peux investir dans imp fade qui ne coûte que 2 points dans la branche shadow. C'est le plus efficace et le plus malin à mon sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés