[Rogue] Rupture/Garrot/.... utilité ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en plein décorticage des styles de combat du rogue, et j'aurai quelques questions pour les gens ayant testé la classe.

1°) Rupture : Sur le papier ce style à l'air obsolète en comparaison à éviscerate. Pourquoi utiliser une hémorragie qui risque plus d'être embêtant dans le cas ou on désire passer gouge, quand on peut mettre la même sommes de dégâts avec un style de type dégâts directs ?

2°) Garrot : Même combat... ou est l'utilité ? Emmerde les casteurs pendant 18 sec ? Dans les styles furtif de dos n'est-ce pas mieux de placer Ambush ou Cheap Shot ?

3°) Cheap Shot VS Ambush : D'un coté on a Cheap Shot qui stun 4 sec et donne 2 pts de Combo et de l'autre un coup redoutable niveau dégâts en ouverture qui donne 1 pt de combo.
Vos avis ? Un stun de 4 sec en ouverture de combat est-il plus utile qu'un coup très puissant (qui peut en plus de ça être bien boosté via les talents)

Voilà mes petites interrogations

P.S. : Ce sont des questions purement théorique, c'est pour cela que je demande l'avis de testeurs !

WARHAMMER | Archelune | Guerrier Fantôme | Ordre - Athel Loren | Off
DAOC | Archelunes & Arshade | Ranger & Ombre | Hibernia - Ys/Glastonbury | Off
WOW | Archelune | Rogue | Alliance - Kael'thas | Reload
Rupture, je kiff perso...
Super pour user un Palouf (du moins pour le moment), je le joue sur la durée, et ca marche..
Sinon yabon pour gêner un Rogue qui veut Vanish.. genre qd c'est chaud, qu'il te stun pour se casser.. Vanish.. ah bah dot.. t'es encore visible coco
Garrot, j'suis trop pas fan, mais pk pas aussi en ouverture sur un Palouf.

Pour CS ou Amb, tout dépend du template.. un Ambush à grande chance critique (Cold Blood ou Imp. Ambush) peu-être vraiment sympa sur un caster/cuir malgré tout.
Mais j'préfère Cheap généralement (pvp/pvm), pour me donner 4s de coups, ou j'peux empoissonner ma cible..
Plutôt que de la blesser et la laisser gambader après avec un Ambush.
pour la reponsse 1 et 2 l interet est contre les mob/joueur avec une tres grosse armure vu que les dot ne son pas afecté par l armure (pas comme un eviscerate par exemple)

3 : cheap shot a surtt comme avantage de eprmetere le control de l adversaire et de plus c un anytime alors qu embush lui doit ce placer de dos perso j utilise 90% du tps cheapshot qd je fait une ouverture en fufu
1 Rupture :

Bon alors rupture en pvm je m'en sert jamais (à mon lvl 37) puisque je combat avec gouge et backstab donc je garde mes pts de combo pour eviscerate ou kidney.

En pvp, pour un rogue spé dague (donc gouge/backstab), rupture sert essentiellement contre les tanks : warrior/paladin.
En effet rupture inflige des dots dont les degats restent les memes quelque soit l'armure ce qui n'est pas le cas des coups directs tels que eviscerate ou backstab.
Generalement j'utilise rupture lorsque j'ai deja passé 2-3 gouge sur le joueur et que ce dernier commence a beneficier d'une immune (reduction du temps de mezz/stun).A cet instant les gouges ne durent plus suffisament longtemps pour placer des backstab et c'est a ce moment que je j'utilise rupture.

2 Cheap shot ou Ambush

Cheap shot contre les melees pour beneficier des pts de combo pour ensuite placer un expose armor ou un kidney plus tard.

Ambush contre les magos pour les tuer le plus vite possible avant qu'ils ne prennent la fuite.
Generalement contre les magos je place Ambush et backstab d'entrée, à ce stade le mage a deja perdu les 2/3 de sa vie, ensuite j'improvise (vansih si root ou buff run si teleport ou tasse de thé ou blind pour confuse/slow etc....). Le temps de revenir au cac la barre d'energie est deja pleine et donc gouge puis backstab et eviscerate puis normalent ça suffit.
3°) Cheap Shot VS Ambush : D'un coté on a Cheap Shot qui stun 4 sec et donne 2 pts de Combo et de l'autre un coup redoutable niveau dégâts en ouverture qui donne 1 pt de combo.
Vos avis ? Un stun de 4 sec en ouverture de combat est-il plus utile qu'un coup très puissant (qui peut en plus de ça être bien boosté via les talents)

je trouve cheap shot + efficace mais ambush reste tres utile dans certaines situations donc c'est du cas par cas et c'est tres bien
un ambush pas boosté ( template combat ) n'a en revanche pas trop d'interet

pour rupture et garrote je compte meme pas les acheter
j'aime pas du tout mais ca depend de ton style de jeu ....
ca peut etre nettement plus utile en pve en faite sur les gros mob long a tuer et avec pas mal d'ac ...
si tu n'utilise pas les mez que tu utilises deadly poison et ce qui va avec p-e aussi que ca a de l'interet
en tt cas il parait que c'est fun ^^
Merci pour toutes ces réponses constructives

Pour résumer ....

Rupture : Utile contre cible à gros Facteur d'armure et pour éviter à un rogue de vanish.

Garrot : Globalement inutile, en comparaison à Ambush ou Cheap Shot

Ambush : Utile face aux classes en tissu ou cuir à la limite...

Cheap Shot : Utile contre le reste
Citation :
Publié par Archelune

Rupture : Utile contre cible à gros Facteur d'armure et pour éviter à un rogue de vanish.
ainsi que pour les long combat ou tous le temps de rupture passe, ca fait quand meme plus mal qu'Eviscerate.

Citation :
Garrot : Globalement inutile, en comparaison à Ambush ou Cheap Shot
ca sert aussi contre les cible a grosse armure ou vs un rogue qui a une chance de vanish direct. mine de rien, ca fait trés mal. au moins autant qu'ambush non boost.

Citation :
Ambush : Utile face aux classes en tissu ou cuir à la limite...
et cela uniquement si on a un template avec beaucoup en assa. en spé combat/subtetly, c'est a vomir.

Citation :
Cheap Shot : Utile contre le reste
utile contre un peu tout en fait, surtout pour les spé combat qui font beaucoup de dommage en 4 secondes(beaucoup plus qu'un ambush, et on fini avec plus de combos points, 4 ou 5 contre 1)

de plus, on peut tuer un mage sans qu'il soit destun, de facon a eviter l'ipbaoeroot, qui part a coup sur et fait tout foiré si le mage est destun.
(cheap shot, siniser, gouge, stun, et le mage est mort avant la fin du stun en général, au pire il lui restera tellement rien qu'il mourra plus loin par les poisons ou par une dague de lancer dans la fesse gauche.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés