Sky , dynamis !

Répondre
Partager Rechercher
je suis désolé de poser ces questions s'ils elles l'ont déjà été mais j'ai rien trouver

Voilà je voulais savoir comment un WHM doit-il se comporter lors d'un Dynamis ? est-ce uniquement un Raiser ?

Ensuite je voulais savoir ce qu'est le SKY , dans quelle aera et en quoi cela consiste (A une époque , je pensais que ceux qui mettais SKY dans leur search comment foutaient la météo de chez eux .. )

Et pour finir dois-je attendre de taper le lvl 75 pour essayer de rentrer dans une HNMLS ? Ou dois-je en trouver une le plus tôt possible pour qu'elle m'aide dans les ZM etc..

Merci ^^

Titou / Fairy / Elvaan / WHM/SMN
" Voilà je voulais savoir comment un WHM doit-il se comporter lors d'un Dynamis ? est-ce uniquement un Raiser ?"

Oh bah non hého faut nous soigner Nan mais de ce que j'ai vu les whm dans dynamis ils font du cure, du raise, des buffs et pis voilà quoi, un taff de whm (ou de whm/smn quand ils ont^^)

Sky est l'appellation commune de Tu'lia, zone située "au dessus" de Ro'maeve (au nord de zit'ah). Tu ne peux accéder à cette zone qu'apres avoir finis la mission zilartz 13 (lvl70++ est tres vivement conseillé pour ZM8, mais un 67-69 c'est pas la fin du monde). Cette zone est en fait "le ciel" siège des Dieux et de divers HNM plutôt balèzes.

a partir de 60+ tu peux rejoindre des LS de HNM, tout dépend de leurs critères mais sur mon serveur, plusieurs ls de HNM prennent les joueurs dès 60+ pour "les garder pour plus tard". Ensuite, il y a tjrs quelques ls de niveau un peu plus élevées pour les Sky nm's, les dieux, etc.. (lvl68-70+ généralement pour celles-ci). Pour l'aide ans les ZM's, tout dépend de la LS, certaines ls de HNM ne prennent que si tu as déjà accès au sky (donc ZM13+), d'autres pas. A voir selon ton serveur^^
Merci de me répondre
Je vais donc essayer de me créer une Static ZM , avec des jobs délaissé (Genre DRG , SMN etc.. )
Et ensuite essayer de taper du HNMLS dès que je ding 70 :P
Merci pour les conseils ^^
SMN c'est pas un job délaissé

Sinon généralement pour les HNM majeurs (genre pas les Serket/Sim(Pas celui
des grosses têtes)/Roc) c'est généralement 73 mages 75 mêlées avec les SJ levelés en fonction du rôle du main job dans la HNMLS genre WHM pour MNK et SMN pour WHM/RDM/BLM/BRD.

Essaye de pas trop prendre de jobs 'delaissés' dans ta PT.. certaines ZM requiert un certain setup de PT. Ah non merde c'est CoP ca !

Un WHM dans Dynamis ? Ca pull avec les THFs!
Pour la zm6 il est tout de même trés conseillé d'avoir un Blm ou un bard, an fait c'est même impossible sans car ils sont 4 et il faut absolument les sleep en groupe, ce que seul ces mages peuvent faire ! Rdm only n'est pas intéressant car le ranger de la team ennemis peut 2 hour à tout moment et one shout un gars de la team, ou alors c'est le blm qui sleepga et là c'est au revoir tout le monde, bonjour 2éme essais...
Zm8 un tank 70+ aide c'est certains (re merci Kobalk et nag ^^) mais je reste convaincus que c'est faisable avec des 67+ only, pald avec earth staff.
la Zm12, 2 full team et le Nm est une rigolade (des Stun sont toujours bien)
Pour la Zm 4 et Zm5 Il faut étre 2 full team 65+ mini par contre et au moins 4 heure (voir5 et plus) de free devant soit, ce sont les plus chiantes et les plus longues, je te conseil trés vivement de faire la zm4 et zm5 sans interruption (du genre 1 soir par semaine pour chacune), car rare sont les groupes qui ne font que 1 ou 2 Nm.
P.s : Pour Zm5, pensez à bien COLLER le Monument, BEAUCOUPS (moi compris) se font pieger et "oublis" un item key à cause de ça, le phrase disans "vous devez étre plus prés pour..." etant quasi identique à "vous avez l'item key..." à part un mot ! Et quand vous devez refaire une mission de 5heure à cause d'un seul monument, vous avez les nerfs ! (sans compter que Zm c'est Vraiment pas tout les jours qu'il y a !)
vi la static de ZM est une excellente solution C'est ce que j'avais fait pour ZM4 à 13. On a fait ça tranquillement, en 4 soirs. C'était très sympa et ça se passait super bien^^ En plus, dans la mesure où certaines bastons peuvent être assez délicates (Zm8 -_-) ou encore le trajet jusqu'à elles (ZM5 à ifrit cauldron -__-), mieux vaut ne pas s'entourer de boulets la static est donc une excellente solution^^
Citation :
Publié par the dreamer
la Zm12, 2 full team et le Nm est une rigolade (des Stun sont toujours bien)
Pour la Zm 4 et Zm5 Il faut étre 2 full team 65+ mini par contre et au moins 4 heure (voir5 et plus) de free devant soit, ce sont les plus chiantes et les plus longues, je te conseil trés vivement de faire la zm4 et zm5 sans interruption (du genre 1 soir par semaine pour chacune), car rare sont les groupes qui ne font que 1 ou 2 Nm.
euh... on a fait les mêmes ? o_O

ZM4 c'est les tomberrys, c'est un BC, 6 maximum
ZM12, ça se fait très bien avec une seule PT.
ZM5 ouais là une dizaine de personnes c'est pas de refus, encore qu'on l'a fait à 8-9 je crois (65-70 en gros) et ça c'est parfaitement bien passé

Edit : dsl pour le double post
zm12 si vous étes tous 70+ ouep ça doit étre rigolade
Par contre Zm 4, si vous faites comme nous, drop de lanternes (confiez les à des gars surs que vous connaissez!)+ reset de hate + Paintbrush + Boss, là oui comptez 4heure + et 2 teams
Zm5 pareil, faisable sans 2 full team si certains sont assez high ou connaissent leurs boulots !
En fait quelques 75 et ces missions sont vite finies, mais je pars sur la base de 65+ perso
Merci pour toutes ces réponses :P
En attendant je suis que WHM 60 , mais bon dans un level j'ai cure V , et donc je pourrais Cure mieux qu'un Taru 75 avec le double de HP (héhé la vieille guere Taru /Whm :P)
Maintenant faut que je trouve un PLD 75 qui à toujours pas fait ces Zilart :P(Voir un NIN mais bon je rêve )

Quand à la ZM 4 ; je viens d'apprendre le principe de la haine des tomberry ... et là je suis sur le cul .. avec un pote on a passé tellement de temps à tué des tomberris .. A la fin on comprenait pas pourquoi on mourrait sur un Easy Prey alors qu'on le défoncait avec 5 levels de moins ......... (<-- à placer dans les perles )

Ah oui j'ai pas oublié que la moitié du jeu arrivée au lvl 63 , donc j'ai encore un bon bout de chemin à faire

Ps : Vous êtes pas sympa de pas avoir rigoler à la blague de Sylmerìn , peut être que vous ne l'avez pas vue , alors je vous la remet :

Sylmerìn : " Sinon généralement pour les HNM majeurs (genre pas les Serket/Sim(Pas celui
des grosses têtes
)/Roc) c'est généralement 73 mages 75 mêlées "
Pour dynamis un truc de whm :TOUJOURS reraise on, car si tout le monde se fais tuer, le whm doit pouvoir se relever et faire les raise (ce qui arrive souvent quand c'est une ls qui découvre les dynamis)
Citation :
Publié par Rameuj

Quand à la ZM 4 ; je viens d'apprendre le principe de la haine des tomberry ... et là je suis sur le cul .. avec un pote on a passé tellement de temps à tué des tomberris .. A la fin on comprenait pas pourquoi on mourrait sur un Easy Prey alors qu'on le défoncait avec 5 levels de moins ......... (<-- à placer dans les perles )
oui faut y faire gaffe à ça... Nous, seulement le paladin l'avait fait...
gagné ...
Boub's stoneskin effect wears off
Boub starts casting stoneskin on boub
(Everyone Rancor)
Boub takes 3600 damages
Boub has been defeated

ouuuuups je pensais pas en avoir tué tant que ça moi des trucs verts Tout ça pour dire ; bien plus sur si tout le monde reset sa hate

Sinon effectivement j'avais pas relevé la blague de sylmerin qui était tres onne /clap
Citation :
Pour dynamis un truc de whm :TOUJOURS reraise on, car si tout le monde se fais tuer, le whm doit pouvoir se relever et faire les raise (ce qui arrive souvent quand c'est une ls qui découvre les dynamis)
d'aiilleur je me demande tjs ce qui a capoté la denriere fois lol... fun tjs o meme endroit ...
Citation :
Publié par Rameuj
Merci pour toutes ces réponses :P
En attendant je suis que WHM 60 , mais bon dans un level j'ai cure V , et donc je pourrais Cure mieux qu'un Taru 75 avec le double de HP (héhé la vieille guere Taru /Whm :P)
Maintenant faut que je trouve un PLD 75 qui à toujours pas fait ces Zilart :P(Voir un NIN mais bon je rêve )

Ah oui j'ai pas oublié que la moitié du jeu arrivée au lvl 63 , donc j'ai encore un bon bout de chemin à faire

Ps : Vous êtes pas sympa de pas avoir rigoler à la blague de Sylmerìn , peut être que vous ne l'avez pas vue , alors je vous la remet :

Sylmerìn : " Sinon généralement pour les HNM majeurs (genre pas les Serket/Sim(Pas celui
des grosses têtes
)/Roc) c'est généralement 73 mages 75 mêlées "

Ca va ai l'habitude ;p
Na je crois que den parle du pull Nm Blm qui a viré au massacre total. Moi aussi j'arréte po de me poser la question, le Pull etait nickel, on l'avait descendus loin de tout les autres, il n'y aurait pas dus y avoir de retour-link, quelqu'un avait peut étre agro juste avant le Sacrifice pull, je ne sais po ça !
Le Nm Smn par contre, le truc c'est que personne savait vraiment comment le pull, donc on a discuté 10 mn et à la fin time up ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés