Lire un .mkv?

Répondre
Partager Rechercher
Mkv c'est matroska pack.
Certain mkv demande en plus le Real Video9 pour être lu correctement.
Après, pour les lire, rien de tel que le fameux VLC player, très pratique.
Si tout les codecs sont installés ca marchera aussi avec Media player classic.
Rhaaa le VRAI codec MKV ça a du bon !!

J'ai 3 DVD de Futurama en MKV ... 3 x 1400-1500 Mo ... sur un seul DVD en 3 sessions et franchement c'est le codec le mieux foutu niveau qualité / taille

C'est le codec de l'avenir !

* mais curieusement, c'est les initiales du nom de ma patronne, de mon ancien joueur à Diablo 2 et de mon ancienne guilde à DAOC c'est zarb tout ça ! *
Citation :
Publié par Noidea
C'est pas un codec, enfin pas à proprement parlé je dirais, vu que c'est juste un conteneur.
C'est un peu plus complexe que ça ... enfin ça contient pas mal de truc mais j'adore le système, c'est un peu comme un Divx avec possibilité de ST + bandes audios différentes + menu DVD etc .. c'est bien foutu en tout cas
Bas c'est cool pour le chapitrage et les sous-titre, pour gerer plusieurs flux audio, mais je vois pas trop ce que la qualité/taille vient faire la dedans vu que les codecs peuvent etre n'importe quoi. C'est surtout sur ce dernier point que j'avait 'tické' par rapport à ce que tu avais dit. Mais sinon c'est clair que c'est bien foutu, mais certains en abusent ( j'adore les mkv pour un divx avec son mp3 et sous-titre incrusté )

Citation :
Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son (MP3, MP2, AC3, Ogg, AAC, DTS, PCM), ainsi que des sous-titres (SRT, ASS, SSA, USF, etc.) dans un même fichier.

Le format MKV est basé sur une structure dérivée de XML, appelée EBML (Extensible Binary Meta Language). Ainsi grâce au format Matroska, il est notamment possible de réaliser des fonctions de chapitrage, de créer des menus, de faire des recherches dans le fichier, de sélectionner une source sonore ou bien de choisir un sous-titrage.
Citation :
Publié par Noidea
Bas c'est cool pour le chapitrage et les sous-titre, pour gerer plusieurs flux audio, mais je vois pas trop ce que la qualité/taille vient faire la dedans vu que les codecs peuvent etre n'importe quoi. C'est surtout sur ce dernier point que j'avait 'tické' par rapport à ce que tu avais dit. Mais sinon c'est clair que c'est bien foutu, mais certains en abusent ( j'adore les mkv pour un divx avec son mp3 et sous-titre incrusté )
moi à la base je pensais que c'était un codec mais bon... je continue à l'appeler comme tel mais c'est vrai que utiliser un .mkv pour un divx + son stéréo mp3 et St c'est un peu débile

enfin au moins ça évite le fichier sub qui déborde
Perso j'ai eu pas mal de blem avec les MKV, mais j'ai réussi à lire mes Futurama, avec Media Player Classic :
dans View/Options...
\---->Player / Format -> Matroska media file (et audio) à mettre sur DirectShow
(j'avais vu une solution ou il fallait les mettre sur RealMedia mais la sa marche en DirectShow sur mon PC)

\---->Internal Filters -> Source et Transform Filters : activer tout les RealMedia et Matroska

(j'utilise le Klite Mega Codecs Pack)
Citation :
Publié par PoulpHunter
Perso j'ai eu pas mal de blem avec les MKV, mais j'ai réussi à lire mes Futurama, avec Media Player Classic :
dans View/Options...
\---->Player / Format -> Matroska media file (et audio) à mettre sur DirectShow
(j'avais vu une solution ou il fallait les mettre sur RealMedia mais la sa marche en DirectShow sur mon PC)

\---->Internal Filters -> Source et Transform Filters : activer tout les RealMedia et Matroska

(j'utilise le Klite Mega Codecs Pack)
Euh pourquoi remontes tu un fil vieux de plus de 2 ans??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés