Légende
|
"Le guide du Droid Engineer" images prises sur swg-fr.com
1.Les types de droids 2.Les options des droids 3.Droids spéciaux 4.Grinder la profession 5.Ressources requises 1.Les types de droids. Les robots sont classés par ordre de complexité. Robots non parlant Les robots non parlant confirment par un "!" visuel et infirment par un "?" visuel par rapport aux ordres donnés et recus. Type MSE/adv MSE ![]() Le plus basique des droids. le MSE possede 1 slot d'option, l'adv MSE lui en possede 2. Meme si ils sont les plus basiques des droids ceux ci possedent un bonus en detonation. Hormis ceci le MSE est un droid non combattant. Type DZ70/adv DZ70 ![]() Un peu plus sophistique que le MSE, le DZ70 peut s'averer etre un droid de combat(ranged). Le modele basique contient 1 slot d'option, l'adv DZ70 lui en contient deux ainsi qu'une plaque d'armure. Type Treadwell/ WSE A l'identique du DZ70 sauf que c'est un robot a roulettes.En revanche c'est un type de droid non combattant. Le modele basique contient 1 slot d'option, le WSE lui en contient deux ainsi qu'une plaque d'armure. Type R5/adv R5 ![]() Premier type d'astromech pour JTL, le R5 est un robot combattant (ranged/melee).Le modele basique contient 1 slot d'option, l'adv R5 lui en contient deux ainsi qu'une plaque d'armure. Type probot/adv probot ![]() Robot de combat. L'adv probot est un des meilleurs robots de combats (ranged).Le modele basique contient 3 slots d'option et une plaque d'armure, l'adv Probot lui contient 5 slots d'option ainsi que 2 plaques d'armure. Le probot peut etre aussi un droid non combattant, c'est juste une adaptation des options. Type R4/adv R4 ![]() Robot de type astromech, le R4 est aussi un robot de combat (ranged/melee).Le modele basique contient 1 slot d'option, l'adv R4 lui en contient 3 ainsi que 2 plaques d'armure. Type Power droid/adv Power droid Un des robots le plus rigolo a voir (image ND) un petit cube sur 2 petites papattes. Ce robot ne sert qu'a recharger d'autres droids.Le modele basique contient 1 slot d'option, l'adv Power lui en contient 1 ainsi que 1 plaque d'armure.Ce robot est non combattant. Binary Load Lift/adv Binary Load Lift ![]() Le plus gros des robots physiquement parlant,on le rencontre dans diverses villes comme Coronet.Ce robot est non combattant.Le modele basique contient 1 slot d'option et 1 plaque d'armure, l'adv Binary lui contient 3 slots d'options ainsi que 3 plaques d'armure. Type R2/adv R2 ![]() Robot de type astromech, le R2 est un robot de combat melee/ranged.Le modele basique contient 3 slots d'option et 1 plaque d'armure, l'adv R2 lui contient 5 slots d'options ainsi que 2 plaques d'armure. Type R3/adv R3 ![]() Robot de type astromech, le R3 est le plus evolué des classes R,reconnaissable par sa tete vitree generalement transparente (ce qui est pas le cas de la photo mais bon).Le R3 est un robot combattant melee/ranged. Le modele basique contient 3 slots d'option et 1 plaque d'armure, l'adv R2 lui contient 6 slots d'options ainsi que 2 plaques d'armure. Robots parlants A la difference des robots non parlants ces modeles confirment ou infirment oralement les ordres donnés et recus. Type LE repair/adv LE repair Pas de photo.Plus joli en decoration qu'en deed le LE repair est cependant un droid de combat melee.Le modele basique contient 2 slots d'option et 1 plaque d'armure, l'adv LE lui contient 3 slots d'options ainsi que 1 plaque d'armure. Type Surgical/adv Surgical ![]() Le robot medic comme dans les films. Le surgical est un robot non combattant.Le modele basique contient 2 slots d'option , l'adv Surgical lui contient 3 slots d'options ainsi que 1 plaque d'armure. Type protocole/adv Protocole ![]() Identique a celui que l'on trouve dans les starport le droid protocole pourrait s'appeler C3PO.Le protocole est un robot non combattant.Le modele basique contient 1 slot d'option , l'adv protocole lui contient 2 slots d'options ainsi que 1 plaque d'armure. Conclusion du chapitre 1 -Le LE repair a le plus gros HAM -Le Binary a la meilleure armure -Le R3 est le seul robot à 6 options. -Droids de combats DZ70, LE repair, modeles type R et probot. -Droid le plus nul le Power droid 2.Les options des droids. L'utilisation fonctionnelle d'un droid est definie par les options installees dans celui ci. Une option quelle qu'elle soit prend donc un slot. Certaines options se cumulent entre elles, a savoir: -Combat module -Detonation module -Stimpack dispensor module -Playback module -Effects modules (6 modules differents ne sont pas cumulables si le meme) -Creature Harvest module Le reste des options ne sont pas cumulables, si elles le sont elles ne seront comptées comme qu'une seule. -Combat Module- Cumulable Utilisable par toutes et tous Option indispensable pour que le droid soit un droide de combat (valable uniquement sur les modules cites dans la conclusion du chapitre 1). A l'achat personne ou seuls ses concepteurs pourront vous dire les degats du robot.Il faudra donc se fier au Combat Rating (CR) du deed. Sa valeur maximale est de 600. Pour deduire les dommage reels du robot il vous faudra faire un petit calcul (assez simple) Types R---->min dam--->80 * (1+CR/600)---> soit 160 dam min theorique pour un CR de 600 (type R3-6 modules) ---->max dam--->85* (1+CR/600)---> soit 170 dam max theorique pour un CR de 600 (type R3-6modules) Type Probot->min dam ->95* (1+CR/600)-> soit 190 dam min theorique pour un CR de 600(type adv Probot 5 modules) ->max dam->100*(1+CR/600)->soit 200 dam max theorique pour un CR de 600(type adv Probot 5 modules) A noter que les autres coefficients sont de : -45 en min et 55 en max pour le LE Repair qui je le rapelle est un robot de melee.(min dam 69 max dam 85) -Detonation Module - Cumulable Les robots equipes de ce type de module requiert novice smuggler ou novice Bounty hunter C'est le robot ideal pour la chasse au jet d'ail Si votre robot en est equippe, sachez qu'une fois utilisé ben vous le perdez car il explose. Plus la detonation Rate sera importante plus l'explosion (sur 15m) sera importante. Une fois la detonation activee il y a 3 secondes avant detonation, la detonation ne concerne que les cibles attaquables (pets ou en pvp) La rate maxi par module est de 10. Soit 60 pour le adv R3. Bien que les MSE aient un bonus en detonation de 10 par module embarqué, sachez qu'ils ont un HAM de 40 maxi et donc sont detruits tres vite meme par le pet d'une mouche.Pour un adv MSE ils ont donc une detonation Rate de 40. Un essai a ete fait avec un adv MSE detonation 40 sur des fambaa.Resultat 4400-5700 de dommage par fambaa. A vous de voir. -Stimpack dispensor- Cumulable Ou comment transformer votre droid en droid medical qui vous soigne. Cette option necessite medic xx4x pour le charger en Stimpacks A et uniquement A En revanche aucun prerequis n'est demande pour l'utiliser. Deux valeurs sont a retenir Stimpack delivery (temps de soins entre deux charges) Stimpack capacity (c'est clair non ?) Stimpack delivery de 17 correspond a un delai de 3.5 secondes Stimpack delivery de 30 correspond a un delai de 1.6 secondes Il existe deux possibilites d'utilisation. En groupe ou en solo. Je vous conseille d'aller lire les post sur les macros pour l'utilisation ICI -Playback Module- Cumulable Reservé aux musiciens. Avoir un module d'installer permet d'enregistrer un morceau d'instrument. Faire un R3 avec 6 modules vous permet de joueur un orchestre a vous tout seul. Il est cependant preferable d'associer 2 playback avec des effets lumineux qu'apportent les modules ci dessous. Generalement monté sur des R3 -Effects Module- Cumulable Module reservé minimum aux novice musiciens ou danseurs. Utilise pour toutes vos fetes ou concerts, une fois ce ou ces mudoles installes garantiront des effets lumineux de qualité. En voici le detail Avian : Des oiseaux blanc s'envole du droide Foam : Un effet de "nuage" au sol sur un rayon de 4 à 5 mètres environ. Electric Fog : des decharges electriques entourent le droide. Confetti : des confettis sont lancé en l'air et arrose les alentours Mind Bloom : Mouvement plasma lent au dessus du droid Dancing Jawa : Un show laser représentant un Jawa dançant dans les airs Generalement monte sur des modeles R3 -Creature Harvest Module- Cumulable Module reservé aux novices scout ou sup. Utilise par presque tous les scouts, un robot equipe de ce module se harge de recolter la peau l'os ou la viande des monstres qu'ils tuent et ce du moment ou le proprietaire se trouve a moins de 64m du mob tué. Cela s'avere utile pour des robots en harvest rate eleve, pour du 114 en rate cela fait 10% de plus de ressource pour un master scout. A noter prendre du verglash soit meme augmente aussi les capacites du droids ![]() Generalement monté sur des modeles R3. -Scout Trap projectile Module- Cumulable Module reservé aux novices scouts ou sup. Les pièges sont stockés dans le droid qui pourra alors les utiliser en plein combat. Pour charger le droide de piège, il suffit de faire un glissé du piège de son inventaire sur le droide. Si le droide lance un piège avant que le joueur n'attaque, alors le droid subbit l'agressivité de l'ennemi. Un message est émis lorsque le droide est chargé ou se trouve à cours de piège. -Structure Maintenance Module- Non Cumulable Module utilisable par toutes et tous. Montable sur n'importe quel droide ce module permet d'entretenir n'importe quelle structure, GH, maison, usines, extracteurs ou fusions... La rate du module definit le nombre de structure gerable par le droid.Pour une rate de 13 alors celui ci peut entretenir jusqua 13 structures. Mode d'emploi A chaque structure dans le menu radial-options vous aurez un onglet supplementaire nommé "Assign Droid" Faites le pour chacune de vos structures. Ensuite qd vous estimez qu'il est temps d'alimenter en credits vos installations, sortez votre droid. Sélectionnez "Structure Maintenance" Vous avez alors accès à un sous-menu: Perform Maintenance Run : Par ce menu vous pouvez programmer le 'run' de maintenance en selectionnant les structures à maintenir et la quantité de crédit à mettre dans chacune de ces structures. Une fois le 'run' programmer, il suffit de clicker sur "GO" et le droid partira effectuer ses tâches de maintenance. Edit Maintenance List : ce menu vous permet de supprimer des structures de la liste de maintenance du droide. Contrairement a ce qui est dit sur d'autres guides, la maintenance est immediate et sans delais et meme si vous vous trouvez sur une autre planete que la ou vous l'envoyez. -Item Storage module- Cumulable Pour tout type de droid, pour tout type de joueur. Offre au droide la possibilite de stocker des items, maxi 10 items. Bien que les modules soient cumulables, ca ne sert a rien d'avoir un droide avec 6 modules level 6 theoriquement ca ferait 60 items, mais le maxi est de 10. -Data Storage module- Cumulable Pour tout type de droid, pour tout type de joueur. Offre la possibilite au droide de se transformer en Astromech (! uniquement de type R) Offre aussi la possibilite d'avoir un stockage de data mais uniquement des drafts schematic, pas de wp ou autre. Cette 2eme possibilite peut s'averer utile aux artisans. -Crafting Station module- Cumulable Pour tout type de droid, pour tout type de joueur. Il existe 5 types de CS. Grace a l'incorporation d'un de ces modules vous disposez d'une crafting station portable, l'indice n'a aucune incidence (ce n'est qu'une legende les indices des CS d'ailleurs). Les 5 modeles sont : -Droid, Weapon and Generic Crafting Station : Artisan, Droid Engineer, Weaponsmith, Scout, Ranger, Musicien et Entertainer. -Clothing and Armor Crafting Station : Armorsmith et Tailor -Food and Chemical Crafting Station : Chef, Combat Medic, Doctor, Smuggler et Bio Engineer. -Structural Crafting Station : Architecte. -Starship Crafting Station : Shipwright A noter que seul le proprietaire du robot dispose de la ou des CS embarqué(es) dans le droid. -Medical module- Non Cumulable Pour tout type de droid,generalement utilise par les novice medic ou sup. Ce module vous permet d'avoir un "medical center" portable. En sa présence, il vous permet de guerir les blessures graves comme si vous êtiez dans un medical center, avec tout de même une différence au niveau efficacité qui dépend du 'level' du module utilisé: Level 1: 55% d'éfficacité par rapport à un Medical Center Level 2: 55% d'éfficacité par rapport à un Medical Center Level 3: 75% d'éfficacité par rapport à un Medical Center Level 4: 85% d'éfficacité par rapport à un Medical Center Level 5: 100% d'éfficacité par rapport à un Medical Center Level 6: 110% d'éfficacité par rapport à un Medical Center Notez qu'avec un module level 6 embarque, vous soignerez mieux que dans n'importe quel medical center. -Baker module- Non Cumulable Pour tout type de droides mais large preference aux robots parlants. Reservé aux marchands 4xxx Qui n'a jamais souhaite faire sa pub donner des wps sans etre afk ou soi meme au starport de coronet ? Grâce a ce module integre dans un robot de preference protocolaire,surgical ou LE repair, programmez une phrase comme pour un vendeur, et donnez lui le wp de votre shop. Il ne vous restera plus qu'a jouer, le robot lui se chargera de votre pub. Dans le cas d'un robot non parlant , il se contentera de donner le wp rien de plus. Le wp donné va directement dans le datapad du client potentiel qui aura cliquer sur votre robot. 3.Les droids speciaux. Seeker Droid Droid utilisé par le Bounty hunter exclusivement. Celui permet de reperer une cible sur la planete meme. Ce droid est detruit une fois utilisé. Arakyd Droid Droid utilisé par le Bounty Hunter exclusivement. Celui ci permet de reperer une cible sur une planete dans la galaxie. Ce droid est detruit une fois utilisé. Interplanetary survey droid Ce droid requiert la competence novice artisan. Ce droid permet de lister les ressources d'une planete, vous recevez 45 mns plus tard, une fois l'avoir lancé, un email. Ce droid est detruit une fois utilisé, comme le seeker ou l'arakyd. Vendu generalement en crate de 12 utilisations. Pour fonctionner, le droid a besoin qu'on lui donne la planete a survey puis le type de ressource, mineral, chemical, flora, water, ou gaz. Il est a noter que le droid vous detruit un survey tool dans le type de ressource choisit. Pratique pour denicher une ressource, il est quasi inutilise car il est detruit apres utilisation et bouffe un survey tool. Cependant si vous etes un champion du survey dans swgcraft, ce droid est pour vous. 4.Grinder la profession Au depart se faire une macro sur le craft du mse droid. Vous aurez besoin de cuivre ou d'un autre metal non ferreux et de chemical, un craft vous donnera 162 pts d'xp. Monter votre branche DE pour arriver a xxx2 Ensuite passer a l'advanced droid frame unit qui requiert 150 unités de steel et 70 de fiberplast. Voila il ne vous reste plus qu'a faire cela jusqu'au master, sachant qu'un craft vous donnera 450 pts d'xp. 5.Ressources requises Neutronium steel Duralloy Steel Duranium Steel Carbonite steel Ditanium Steel Cubirian Steel Titanium Aluminium Duralumin Aluminium Agrinium Aluminium Link steel Aluminium Beyrllius Copper Platinite Copper Lidium Extrusive ore Ionite Intrusive ore Malab Silicastic ore Pholokite extrusive ore Orveth inert gas Tollium reactive gas Rori Fiberplast Baradium amorphous gemstone Vertex crystaline gemstone Vendusii crystal amorphous gemstone Plus en general Inert gaz OQ Copper OQ+CD Steel OQ+CD Fiberplast OQ Voial merci d'avoir tout lu Pour plus d'infos, envoyez moi un mail IG a Gloop, ou Coquinette mon 2nd account, serveur Kauri |
![]() |
Guide du Droid Engineer
|
Partager | Rechercher |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|