Aide a l'infographie.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je recherche de l'aide pour débuter en infographie.

Comme vous pouvez le voir sur mon avatar, je m'y suis essayé mais .. avec paint ..

En petite taille ça donne quelque chose de tout juste potable .. Mais en agrandi.. pas du tout .

Je recherche donc une personne voir des personnes qui seraient capable/partante de me diriger vers des programmes .. Ou des sites . Car il est vrai que les dessins que je peux voir sur le NET me font très envie mais malheureusement je n'ai pas les capacités pour faire des dessins comme ceux si et les scanner .

J'aimerais donc réussir un travail plus professionnel.. malheureusement mes connaissances actuelles ne me le permettent pas .

Afin de voir mon "terrible" niveau actuel, je vous fait parvenir l'image que j'ai utilisée pour faire mon avatar, et l'avatar terminé .. .

Image de base :

http://img138.exs.cx/img138/1474/pandarogue9ce.jpg

http://img138.exs.cx/img138/139/pandaroguenowel7er.jpg
Si c'est pour faire de la retouche d'image, Gimp c'est gratuit, en open source et c'est un clone (moins abouti tout de même) de Photoshop. En gratuit toujours tu peux trouver Pixia (en open source). Sinon le plus connus: Photoshop mais c'est plus chers. Ce dernier est l'un des plus professionnel et abouti. Il existe aussi Paintshop Pro, j'aime moins mais il reste bon.

Si c'est pour faire de la peinture sur ordinateur sans hésiter Painter (pas Paintshop, ne pas confondre). A mon sens le programme idéal pour peindre sur ordi, mais ce n'est pas donné. Je ne sais pas par contre s'il existe des clones open source de ce programme.

Quelques liens:
Forum-2D
Site Corel Painter
Tutoriaux Painter 01
Tutoriaux Painter 02
Tutoriaux Painter 03
Tutoriaux Painter de chez Creative
Tutoriaux Photoshop 01
Tutoriaux Photoshop 02

Et tu en trouveras plein d'autres facilement sur Google.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés