Dans la faible clarté de la nuit. Alors que le vent parcourrait le firmament étoilé, deux personnes voyageaient sur les vertes plaines de Mulgore.
-Meuhhhhrde
Harrgo se retourna
-Quoi encore Skidda?
-Ben je crois qu'on s'est perdu.
Elle tenait la carte et la retournait dans tout les sens en jetant des regards un peu partout dans le paysage.
-Ahhhh bordel, c'est pas vrai tu le fais exprès? Allez donne moi la carte!
-Ah, non. Fit-elle en souriant. On est dans la bonne direction ça va.
-Marre marre marre, il a fallu que je tombe sur toi pour cette mission.
-Si tu ne m'avais pas proposé ce concours de beuverie, Damrok ne nous aurait pas retrouvé écroulés par terre le lendemain et il ne nous aurait pas choisis. Ca doit lui faire des vacances que l'on parte je suppose.
-Ouais ben n'empêche.... tiens regarde! de la fumée par là. Viens suis moi.
Le groupe s'avança de plus en plus lentement en prenant garde à ne pas faire de bruit. Le feu se trouvait au bas d'une colline. D'où les arrivants étaient, ils pouvaient voir une charrette. Le cheval qui le tractait était attaché à un arbre un peu plus loin. Intrigués, les deux Somptueux décidèrent de se rapprocher un peu plus. Désormais, un gnome était visible, des ronflements accompagnaient son sommeil. La chamane s'approcha mais fit craquer une branche. le gnome se reveilla en sursaut en regardant autour de lui.. Elle ne perdit pas son sang froid et d'un coup de bâton, l'assomma dans un grand bruit
-Voilà qui est fait!
Harrgo pour sa part, était près de la charrette et examinait son contenu.
-Hehe, le bougre transportait de la bière.
-Chouette, passe m'en un peu.
Elle prit le tonnelet que le guerrier lui tendait.
-Santé!
Après trois tonnelets qu'ils eurent épuisé et désormais complètement ivre, le groupe reprit du chemin en titubant dangereusement pendant quelques heures. Le jour finit par se lever mais Harrgo,toujours debout, ne cessait de répéter sa chanson.
....Sauf cette petite Orcetteuuhhh
Les yeux bleus et la voix fluetteuuhh
qui à part tout le temps tuer
Voudrait enfin se faire saut.....*S'écroule et s'endort*.
-Farpaitement, burp. S'écroule aussi.
Après s'être réveillés avec la gueule de bois et avoir pris un petit-déjeuner frugal, les deux compagnons reprirent le chemin les menant vers leur mission.
-Hep Harrgo.
-Mgnmgn quoi? Et arrête de crier j'ai mal à la tête.
-Un tauren s'approche vers nous. Un guerrier apparemment.
le tauren, maintenant à hauteur de nos aventuriers ouvrit la "conversation".
-Slt, stp tu pe filé dé Po plz ?
-Hein?
-Hein?
Harrgo chuchote à la taurène.
-Je crois qu'il a contracté la maladie Essèmesse.
-Hein?!! mais c'est contagieux ce truc là.
Reculent tout les deux d'un pas.
-Ehh, mais qu'est ce qu'on fait?
Tauren qui commence à perdre patience.
-éé j't cose la.
Harrgo prend sa hache.
-A mort!
-A mort!
le combat tourna rapidement en faveur de nos deux héros et après quelques coups de haches, notre pauvre tauren rendit l'âme dans un dernier soupir. La taurène prit alors la parole.
-Bon, maintenant il faut le brûler pour chasser les mauvais esprits.
Quand leur pénible tâche fût accomplie, nos deux aventuriers reprirent leur route à travers les plaines. Quelques heures plus tard, ils arrivèrent à la base d'une montagne. Le groupe désormais silencieux continua à avancer. Ils s'approchaient de leur but. mais soudain, notre brave Orc entendit un bruit.
-Chut tu entends?
-Heuu non.
-Planque toi vite!
Désormais cachés par les fougères, nos deux personnages regardèrent la scène, stupéfait. Sept nains sortirent d'une mine en chantant. Harrgo prépara sa hache.
-Voici les sept nains qui gardent ce que nous sommes venus chercher.
-Bizzare sept nains...ça me rappelle quelque chose mais je me souviens plus quoi. En fait, quel plan de génie as-tu trouvé pour nous débarrasser d'eux?
-On attaque!!!
-Ah, ben tiens ça m'étonne d'un Orc.
-A l'assaut, yaahh!!!
-Je le sens pas, je le sens pas.
Bien que moins nombreux, l'effet de surprise permit à nos Somptueux de prendre peu à peu l'avantage. Skidda derrière pour soigner le guerrier et lancer un éclair de temps à autre tandis que Harrgo se prenait les coups et tranchait les têtes des nains. Quelques minutes interminables plus tard, le combat prenait fin.
-Tiens, j'ai quand même laissé un en vie, on va pouvoir l'interroger.
Le nain se débattait tant bien que mal mais la portée de ses bras était bien trop courte pour pouvoir opposer une résistance.
-Mais Harrgo.....
-Quoi encore?
-Comment veux-tu le comprendre?
-Bordel, j'y avais pas pensé.
-Ben laisse-le là et allons chercher le trésor.
-Oki Doki.
Harrgo tua d'un coup de hache le dernier nain qui s'écroula en hurlant un dernier cri de souffrance.
-Mais bordel! T'es obligé de tuer tout le monde ?
-Ben heuuuu.
-Bon allez, on avance.
Arrivant enfin dans la mine, ils se mirent à la recherche de l'objet. Les couloirs étaient très étroits et ils devaient tout le temps se pencher ce qui était loin d'être confortable. Après une heure de recherche infructueuse, ils se séparèrent. Skidda tomba sur une pièce un peu plus grande que les autres. Ce qui s'y trouvait émerveilla la jeune taurène et même les pas bruyants de Harrgo qui courait pour la rejoindre n'arracha pas son regard de la pièce.
-Eh Skidda, regarde j'ai trouvé son foutu parchemin, on va pouvoir enfin rentrer. Skidda?
L'orc se rendit compte alors et lui aussi tira des grands yeux ronds. Après quelques instants à contempler, il se murmura pour lui même en se frottant les mains.
-Parfait, parfait. Ahahaha
Après une autre journée à marcher, le groupe finit par rentrer au camp. Ils se dirigèrent vers Damrok, dans la taverne comme toujours. Il les attendait, son diablotin avait dû le prévenir de leur retour.
-Alors, vous n'êtes pas bredouille j'espère?
-Non fréro on l'a, tiens.
-Parfait.Dit-il en prenant avec avidité le vieux parchemin. C'est le parchemin d'une recette de bière de Nirish, un Pandaren, les nains le lui volèrent et maintenant, il est à nous. Vous n'avez pas trouvé de sa bière dans la mine?
-Ben heuu si. Une salle remplie de fûts.
-Et vous n'en avez pas ramené?
-Meuhh c'est à dire qu'on à tout bu en revenant.
-Qu'est-ce que c'était bon d'ailleurs.
-Rahhh bande de buveurs.
Skidda pensa d'elle même.
Encore une aventure terminée....