Guerrier ou Chaman ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Voila je vous expose mon probleme. Ayant longtemps hesité entre un paladin, guerrier et d autres classes, j ai reussi a me decider, et a en arriver a ce choix : guerrier ou chaman ? les 2 classes me tentent, je suis en train de tester les 2 en ce moment, mais j hesite énormement...

J ai lu tout ce qu on peut lire a propos de celle ci, j aimerais juste vos avis. Sachant qu a la base je suis plus orienté vers la possibilité de jeter des sorts et de tapper, le chaman serait pour moi, mais le guerrier m attire

Est ce que le chaman tappe vraiment fort ? A t il des chances au cac ? bref je cherche des arguments pour et contre....merci de votre aide
Quand tu demande si le chaman frappe vraiment fort aux cac j'ai l'impression que tu èspère qu'il puisse taper aussi fort qu'un guerrier : )
Faut pas se leurrer a mon avis.

Prend en considérations que le chamy na (sauf full enchant) aucun "style de combat"(ou attaque spécial) et ne possède , pour sappuier au cac que d'un nombre limiter de capacités comparer aux warrior (qui lui en a VRAIMENT BC)

ta : -bouclier de foudre pour boost un peu les dégats
-un buff (sur arme) au choix , je ne conné pas vraiment l'efficaciter de cela (qq peut donner de l'info?)
-les buff (totem) force (pour les dégats) ou agi (pour les criti) ou dégats.mais bon , c totem
tu va vite les oublier tu préférera utiliser dautre totem du même type élémental
j'ai joué les deux classes jusqu'à mid lvl...

ne prend pas un shaman si tu veux t'orienter cac : au mieux, tu te débrouilleras, mais ce ne sera jamais trés impressionant...et au détermimant des talents de up magie qui sont trés utiles...

Si tu veux un perso résistant et dealant de gros damages au cac, prend un guerrier.

Si tu veux prendre un perso polyvalent et disposant de nombreux sorts utiles (forme de voyage, astral recall, résu, etc...), prend un shaman.

Pour l'instant, le shaman est plus "puissant", mais c'est la des classe la plus probablement nerfée dans les prochains patchs.

Les deux ont des styles radicalement différents en terme de gameplay...

Je te conseille de tester les deux jusqu'au lvl 15 (une trentaine de jeu en tout au plus), cela te donnera une bonne impression générale...

Ensuite, abandonne celui des deux qui ne te plais pas
Citation :
Publié par [Kikuta] Isamu
Quand tu demande si le chaman frappe vraiment fort aux cac j'ai l'impression que tu èspère qu'il puisse taper aussi fort qu'un guerrier : )
Faut pas se leurrer a mon avis.

Il est relativement facile pour un shaman de venir a bout d'un guerrier de son lvl en 1vs1 melee et sans se soigner.
Pour ce qui est des degats au cac pur le guerrier est en effetbien plus régulier , ceci dit un proc windfurry5 avec une 2 handed 3.5+ tourne autour des 350+500+500 sur une cible en plaque et sans critique et en un seul round ce qui reste vraiment très puissant.
Sans oublier l'apport d'un light shield a relancer tous les 3 coups qui au lvl 60 donne des degats fixe et très correctes pour si peu de mana.
A ca tu rajoute les shock et tu obtiens un dmg dealer tout a fait performant
Citation :
Publié par kusanagi
Je te conseille de tester les deux jusqu'au lvl 15 (une trentaine de jeu en tout au plus), cela te donnera une bonne impression générale...

Ensuite, abandonne celui des deux qui ne te plais pas
Le lvl 15 n'est absolument pas représentatif de ce que sont rééllement ces 2 classes.
Le lvl 40 apporte deja beaucoup plus d'éléments de comparaison.

Au lvl 15 aussi bien le shaman qu le warrior sont très loin de leur vrai potentiel.
Citation :
Publié par Nilamas
Le lvl 15 n'est absolument pas représentatif de ce que sont rééllement ces 2 classes.
Le lvl 40 apporte deja beaucoup plus d'éléments de comparaison.

Au lvl 15 aussi bien le shaman qu le warrior sont très loin de leur vrai potentiel.

Pour cela que je vous demande
Citation :
Publié par kusanagi

Pour l'instant, le shaman est plus "puissant", mais c'est la des classe la plus probablement nerfée dans les prochains patchs.
Je vois en faite trés peu de raisons pour que la classe soit nerfer , par contre jen vois 2 qui te prouverons qu'elle retera tel quelle.
Sens même rentrer dans le débat d'équilibrage complexe des compétences ect il suffit de regarder le peu de shamans jouées aux US et en Europe.
Résultat =premio Blyzard ne veut pas que le shaman deviennet ENCORE PLUS oublier en la nerfant ,secundo le fait que il y est aussi peu de shaman fait que pour l'alliance même si la classe peu être considéré abusée ( ce dont je doute fortement) cela ne leur pose pas vraiment un problême vu qu'ils en rencontrent si peu !! (Cf : situation du moine dans daoc)

Aussi nerf shamy entraine forcement nerf paladin , la , sa devient tt de suite plus compliqué....

[edit] Pour en rajouter une couche : il me semble que de manière générale yia une tendance qui semble vouloir que la pop alliance > population horde , dans ce cas les classes spécifiques jouent (en partie) le rôle (en plus des tait raciaux) de modérateur.nerf shamy ==> moins de shamy / moins de soutien /horde moins efficace = baisse de la pop horde
vi...

prq moins de shaman?

Les infos dispos (certes peu fiables, mais bon...) montrent que le shamane st la classe la plus jouée aprés le hunter et à égalité avec le warrior...alros qu'elle est horde only !!!

Le nerf n'est certes pas inévitable, et je suis d'accord (en tant que shaman perso principal sur la beta ) qu'il n'y a pas forçément de motif à...mais les posts ricains sont globalement en mode "le sham est trop puissant"...

Bon tu me diras, ils ouinouinent à tout va pour tout et pour rien...

Mais je ne serais pas étonné pour autant...

Enfin, qui vivra verra...
Citation :
Publié par kusanagi
vi...

prq moins de shaman?

Les infos dispos (certes peu fiables, mais bon...) montrent que le shamane st la classe la plus jouée aprés le hunter et à égalité avec le warrior...alros qu'elle est horde only !!!

Le nerf n'est certes pas inévitable, et je suis d'accord (en tant que shaman perso principal sur la beta ) qu'il n'y a pas forçément de motif à...mais les posts ricains sont globalement en mode "le sham est trop puissant"...

Bon tu me diras, ils ouinouinent à tout va pour tout et pour rien...

Mais je ne serais pas étonné pour autant...

Enfin, qui vivra verra...

Sur des infos tout aussi peu fiable (genre le nombre de post sur le vn board ect) j'ai vu ce que j'ai vu mais bon , comme tu la dit , elle ne sont pas fiable XD
Mais de manière générale je dirai que les classes les plus joué sont le hunter le warrior et le rogue.Je pense pas que tu me contredira sur sa au moins : p

cette constatation s'explique asser facilement : contrérement a ce que l'on aurait pu croire , la masse de la population US se contrefiche complétement de ce qui ce dit sur les forums de HG tel que VN board a propos du warrior weak et du hunter qui suxx.

Les gens suive plutot ce que lon appelle les "lores" de la classes c a dire une idée plus générale en rapport avec l'image que des joueurs de rpg et de jdr on d'une certaine classe. les gens jouent les rogues et des hunters par ce qu'il sont plus "cool" a priori que les autre (même consatation avec la mass de NE)

le warrior regroupe lui tellement de stéréotype (image literraire ou filmographique) qu'il est normal qu'il soi choisi par un grand nombre de personne (n'ayant pas la même visions du rp du perso).

Quant au chamane lui c une espèce d'hybride , un ovni , sont nom évoque une appartenance tribale , étrange mal représenté ou absent des jdr traditionel peu evoquateur ou même atractif pour le joueur "classique".

Bon ok jme calme et j'arrete l'HS même si je trouve l'étude interressante )

nd: je ne critique ici nullement une attitude considérée par certain comme moutonière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés