instances team ...

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Voila avec 3 potes IRL on compte faire un groupe PvE, histoire de se faire des petites instances sympa entre potes ... L'idée c'est de jouer ce groupe (de 4) uniquement ensemble et uniquement en PvE (on aura d'autres persos comme main) ... Pour l'instant on est sur un quatuor pala,pretre,mage,warrior ... J me pose plusieurs questions :

1°) Est-ce possible de faire les instances à 4 ou 5? (dans le sens est-ce que c est possible d'allé jusqu au boss et d'le buter)

2°) Mon groupe est-il viable? (pour l'instant Pretre:holy, Mage:frost/arcane, Pala: def/1h+boubou<=mainTank, war:2H/GrosBoBo)

3°) Si vous deviez faire ce type de groupe, quelles serait les 4 classes que vous choisiriez? En gros à votre avis quelles sont les 4 classes les plus complémentaires

4°)(question deja posé mais bon les avis supplémentaires sont les bienvenus ) Quelle est la 5eme classe la plus adaptée à ce groupe?

5°) On s'pose la question sur le main tank, vaut-il mieux spé le pala en retrib et le warrior en tank, ou le warrior en DD et l'pala en tank ... Ou meme les 2 en tank voir meme les 2 en offensif ... on hésite bcp sur ce point ...

6°)A priori, on jouerait les lundi,mercredi,jeudi et vendredi soir de 20h à 21h30 +quelques nuits blanches ... Y aurait-il des gens interessés par ce type de team et pret à prendre la 5eme place (+poste important dans notre guilde)? MP moi si interéssé ... (NB: Tres peu d'heures sont allouées à ce groupe donc ca n'empeche en rien d'avoir d'autre persos)



ps: Si plusieurs personnes sont interéssées par ce type de team, on peut voir a faire un groupe de 10 voir 15
Tout d'abord, avant même de regarder l'optimisation , il faut que tu saches que tu ne feras jamais d'instance en 1h30 ( sauf au niveau 60 dans wailing caverns ).
Prevoir plutot les nuits blanches pour ca !
Ensuite à 4 c'est tout de meme assez difficile. 5 etant le maximum.
Les groupes de +5 sont des raids et se feront a 40 plutots qu'a 10-15. En esperant voir quelques raids intermediaires pour le plaisir de faire une sortie avec ca guilde meme si on est pas 40 ^^

Ensuite, si vous cherchez un 5ieme, sans hésitation un voleur.
Sinon, personnellement je conseillerai aussi warrior en tank défensif et paladin en renfort du warrior et du prêtre au pire. Je connais pas assez le paladin pour connaître les différents templates .
Citation :
Ensuite, si vous cherchez un 5ieme, sans hésitation un voleur.
C'est ce qu on m avait dit et c'est bien mon avis aussi, mais peut etre que quelqu'un pense autrement et a des arguments a avancer ...

Citation :
Tout d'abord, avant même de regarder l'optimisation , il faut que tu saches que tu ne feras jamais d'instance en 1h30 ( sauf au niveau 60 dans wailing caverns ).
Prevoir plutot les nuits blanches pour ca !
Elles sont la précisement pour ça ... en fait le principe c'est on fait des quetes, des quetes elites, on pex etcetc et dés qu'on a le niveau et l'equipement suffisant pour une instance , on s' programme une nuit blanche ...

Citation :
Sinon, personnellement je conseillerai aussi warrior en tank défensif et paladin en renfort du warrior et du prêtre au pire. Je connais pas assez le paladin pour connaître les différents templates .
Citation :
Le paladin en main tank oublie, niveau taunt il ne vaut pas le guerrier. C'est juste une assurance vie pour le groupe plutôt qu'autre chose le pal
En théorie le pala doit pouvoir bien tanker, mais j'avoue qu'il est possible que le war s'en sorte mieux ... donc en disant le warrior en main tank, vous verriez le pala comment; en deuxieme tank spé gestion des add, ou plutot retrib pour faire du degats ?
d'aprés mon expérience perso :

Un groupe de 5 est plus que préférable, à moins de faire les instances en surlevel, ce qui est beaucoup moins sympa (niveau sensation/xp/matos).

Pour la composition du tien :

- mage frost et prêtre holy => trés bon choix
- guerrier => Important pour tanker ou reprendre le tank dans de nombreuses situation, mais dépend beaucoup de son orientation et pas indispensable sous forme 2H pour l'instance...avec un profil défensif comme le votre, c'est une autre question...
- paladin => contrairement à d'autres, je pense que le pal défensif (1H + bouclier) est le meilleur tanker du jeu. Il a cependant, par rapport au guerrier, un probléme de maintien de l'aggro, et donc de gestion d ela haîne (notamment par rapport au mage/rogue/guerrier, qui font infiniment plus de dégâts : seal of fury + talent improved seal of fury permettent de limiter ce probléme, mais cela limite également le potentiel défensif/offensif du pal... donc il faut jouer en fonction...

Pour le 5°, tout dépend de votre style de jeu (tout est possible ou presque) :

- un rogue fera de gros dommages et du sap, mais sera surtout indispensable en pvp (davantage qu'en instance), même si le fufu est un plus...
- un druide, de par sa polyvalence, permettra d'adapter le groupe aux besoins du moment : soigneur secondaire, tanker secondaire, damage dealer secondaire... Personnellement, et pour cette raison, je le préfererais à un rogue (sans compter les buffs) même si les dommages sont incomparables et que la classe est controversée (bcp moins depuis le denreir patch).
- un warlock : bon, c'est pas la classe idéale pour l'instance, mais les stones sont un plus considérables (que se soit health, résistance ou résurrection) et le warlock possède des sorts trés intéresssants (notamment dans certaine situation), et un pet non négligeable.
- un hunter : trés bon pour la gestion de l'aggro avec des buffs de groupes sympa et un pet...mais bon, je n'aime pas trop la classe (parfaitement irrationnel ). Gère assez bien l'aggor sans tanker si le joueur assure (il court poursuivi par le(s) mob(s), puis reprendr l'aggro et ainsi de suite). Elle a aussi l'avantage d'augmenter les vitesses de déplacement, donc de faire gagner du temps...

NB : Je ne parle pas du shaman puisque tu joues visiblement alliance...

Autre solution intéressante (celle que nous avons adopté dans notre groupe, mais il est destiné à l'instance aussi bien qu'au jeu standart et au pvp) : nous avons remplacé le guerrier 2H par un paladin 2h orienté damage : l'idée est qu'en petit groupe ou en solo, c'ets bcp moins intéressant, mais en groupe de 5, cela fournit 2 aura/2blessings/2 seals pour CHAQUE joueur...et différents qui plus est. Aprés quelques tests, c'est trés compliqué à jouer (les combinaisons sont TRES nombreuses) et demande donc un excellent teamplay, et une concentration de tous les instants pour les pals, mais donne une extrême adaptabilité à chaque situation... Nous en sommes trés contents

Pour le plaisir de la discussion, les combinaisons monoclasses seront à priori trés puissantes pour certaines (5 paladins avec 5 auras, 5 blessing et 5 seals chacun...je n'ose pas imaginer.... De même que 5 rogues...ou 5 hunters spécialisés distance...) mais imposeront un style de jeu particulier et seront fort dépourvues dans certaines situations...

Mais bon, 5 warlock avec 5 pets enchaînant 5 malédiction par cible... Ca doit calmer...
Citation :
1°) Est-ce possible de faire les instances à 4 ou 5? (dans le sens est-ce que c est possible d'allé jusqu au boss et d'le buter)
Oui, bien sur, mais il faudra tous 1 ou 2 lvl de plus à 4 que si vous étiez 5 (en gros, c'est l'idée).

Citation :
2°) Mon groupe est-il viable? (pour l'instant Pretre:holy, Mage:frost/arcane, Pala: def/1h+boubou<=mainTank, war:2H/GrosBoBo)
Oui.

Citation :
3°) Si vous deviez faire ce type de groupe, quelles serait les 4 classes que vous choisiriez? En gros à votre avis quelles sont les 4 classes les plus complémentaires
Warrior/Priest/Mage/Rogue, mais c'est juste un avis personnel.

Citation :
4°)(question deja posé mais bon les avis supplémentaires sont les bienvenus ) Quelle est la 5eme classe la plus adaptée à ce groupe?
Rogue pour faire un max de dégâts, ou alors druide/shaman, à cause de leur polyvalence toujours bienvenue.

Citation :
5°) On s'pose la question sur le main tank, vaut-il mieux spé le pala en retrib et le warrior en tank, ou le warrior en DD et l'pala en tank ... Ou meme les 2 en tank voir meme les 2 en offensif ... on hésite bcp sur ce point ...
Par expérience (je suis guerrier), je dirais warrior défensif, le paladin pouvant se concentrer un peu plus sur le heal. Mais les deux sont viables.

Citation :
TOUTES les suggestions sont les bienvenues, mais évitez les critiques bidon qui servent à rien ... Merci d'avance
C'est con, mais ton post était très bien jusqu'à cette remarque puérile. A l'avenir, souviens toi que tu n'es pas chez toi ici, et que si tu as peur d'une réponse à ton post, tu ne post pas.

Au plaisir de te croiser.
Merci beaucoup kusanagi,ca va faire avancer le schmilblik ... On avait deja penser a faire un groupe 3 pala + pretre + mago ... ca semblait sympa mais apparement blizzard a misé sur la diversité des groupes etant donné la repartition des buff et on a pensé qu un groupe diversifié serait plus apte a repondre aux differentes situations des instances , meme si on avait envisagé de faire un groupe monoclasse pour le fun ... (ca se fera peut etre mais on fera un groupe 5 rogue spé PvP)


Citation :
- paladin => contrairement à d'autres, je pense que le pal défensif (1H + bouclier) est le meilleur tanker du jeu. Il a cependant, par rapport au guerrier, un probléme de maintien de l'aggro, et donc de gestion d ela haîne (notamment par rapport au mage/rogue/guerrier, qui font infiniment plus de dégâts : seal of fury + talent improved seal of fury permettent de limiter ce probléme, mais cela limite également le potentiel défensif/offensif du pal... donc il faut jouer en fonction...
AGREE !!! Perso j adore le paladin, pour moi c'est le perso ultime, quelque soit la situation (a nuancer selon la spécialisation choisie) ...


Citation :
Pour le plaisir de la discussion, les combinaisons monoclasses seront à priori trés puissantes pour certaines (5 paladins avec 5 auras, 5 blessing et 5 seals chacun...je n'ose pas imaginer.... De même que 5 rogues...ou 5 hunters spécialisés distance...) mais imposeront un style de jeu particulier et seront fort dépourvues dans certaines situations...

Mais bon, 5 warlock avec 5 pets enchaînant 5 malédiction par cible... Ca doit calmer...
Agree aussi, mais tu le dit toi meme dans certaines situations c'est tendu... IMHO le groupe 5pala est carrément viable et increvable mais c'est parceque j love les pala

(NB:Selon judgehype les defauts du pala sont:
Faiblesses
  • Il ne dispose pas d'autant d'options pour le combat qu'un guerrier. pas daccord les combinaisons de seal et autres présentes au contraire plus d'options
  • Il ne peut pas s'équiper d'autant d'armes que le guerrier. Une seule arme suffit non?
  • C'est une classe qui dépend assez fortement de son équipement. Certes mais une fois que l equipement est trouvé ce n'est plus un defaut
Contrairement a d'autres classes qui devront quoiqu il arrive porter du tissu par exemple, les defauts du pala ne sont pas vrai a long terme. Donc perso ultime IMHO ... )
Citation :
Citation:

TOUTES les suggestions sont les bienvenues, mais évitez les critiques bidon qui servent à rien ... Merci d'avance




C'est con, mais ton post était très bien jusqu'à cette remarque puérile. A l'avenir, souviens toi que tu n'es pas chez toi ici, et que si tu as peur d'une réponse à ton post, tu ne post pas.
J'ai pris note et par consequent edité le premier post, mais c'etait dans le but d'evité les reponses du genre "le PvE c est nul fait un groupe PvP" ou meme "Le warrior sert a rien" ou encore "pense meme pas a faire un instance a 4 ... encore un noob qui a jamais tester le jeu" ... ca parrait peut etre aberrant ces quelques exemples mais j'ai deja eu ce genre de reponse et comme il vaut mieux prévenir que guerrir...

Cela dit merci beaucoup pour ta reponse
Unhappy
Citation :
Publié par karapace
Merci beaucoup kusanagi,ca va faire avancer le schmilblik ...

Faiblesses
  • Il ne dispose pas d'autant d'options pour le combat qu'un guerrier. pas daccord les combinaisons de seal et autres présentes au contraire plus d'options
  • Il ne peut pas s'équiper d'autant d'armes que le guerrier. Une seule arme suffit non?
  • C'est une classe qui dépend assez fortement de son équipement. Certes mais une fois que l equipement est trouvé ce n'est plus un defaut
de rien, ca me fait plaisir (je suis un monomaniaque de l'analyse technique )

Je tempérerais cependant la relativité alléguée des faiblesses du pal :

Sur les points que tu développes :

- moins d'armes potentielles, cela veut dire plus de difficulté à trouver du matos et surtout PAS D'ATTAQUE DE DISTANCE !!!
- bcp moins d'options de combats : c'est indéniable !!! (et heureusement, sinon le guerrier n'aurait aucun intérêt) : tu compares les skills, et ils en ont certes le même nombre. Il s'agit de comparer les options de combat : le guerrier a bien plus de moyens que la paladin pour stun/augmenter ses dégâts/désarmer/intercepter/infliger des dot/diminuer l'armure/faire des critiques/etc... Même orienté en mass damge 2H, un paladin fera TJRS BCP MOINS de dégâts qu'un guerrier... C'est le prix de ses soins/buffs !
- dépendant de son matos : oui, surtout niveau armure/rés sorts s'il tanke ! Et non, une fois qu'il l'a ca n'est pas fini (ou eventuellement au lvl 60, et encore) : en gros, il doit changer la presque totalité de son matos tous les 5 lvls max...s'il veut continuer à assurer. C'est particulièrement vrai du fait du systéme d'AC (pour conserver le même niveau d'absorption, il faut augmenter constamment).

Autres faiblesses notables :

- en dehors d'un nuke (31 points en talents holy quand même!), le pal n'a aucun sort à distance. De plus, il n'a aucune attaque physique à distance.
- autre probléme, il n'a rien pour rooter (ce qui, du fait de son absence d'attaque à distance, est un vrai probléme) et est donc confronté à un réel probléme de hit and run (les rogues en pvp sont un vrai probléme)...renforcé encore (surtout en template défensif) par les faibles dégâts infligés...
- trés dépendant (en template défensif) de son niveau de résistance magique ! (car l'AC est indifférente et il esquive mal).
- A besoin de developper presque toutes les caracs (pas de réelle dominante) et est donc moins bon dans toutes.

Donc, il a de réelles faiblesses

Ces faiblesses sont largement compensées par la présence d'un autre pal dans le groupe (d'où l'intérêt) et plus encore de plusieurs autres... Le pal est un buffer...donc la puissance est limité par le fait qu'il ne peut utiliser qu'un buff en même temps, sur lui même ou sur autrui... Cette limitation disparait lorsqu'il y a plusieurs pal dans un même groupe, voire se renforce par des tempaltes spécialisés !
Bon si j remplacait le war de mon groupe par un deuxieme pala, ca l ferait ? IMO ouai, surtout si on les spé différement de facon a etre compléméntaires ... Qu'en pensez vous ?? pq en meme temps ca veut dire plus de warrior dans l group ...

J'suis daccord avec toi sur les faiblesses du pala, j'suis d'une mauvaise foi incroyable (pas cool pour un paladin ) ... Mais j'aime le paladin
Citation :
Publié par karapace
Bon si j remplacait le war de mon groupe par un deuxieme pala, ca l ferait ? IMO ouai, surtout si on les spé différement de facon a etre compléméntaires ... Qu'en pensez vous ?? pq en meme temps ca veut dire plus de warrior dans l group ...

J'suis daccord avec toi sur les faiblesses du pala, j'suis d'une mauvaise foi incroyable (pas cool pour un paladin ) ... Mais j'aime le paladin
Le probleme du paladin en instance n'est pas de savoir si il tank mieux ou pas qu'un warrior .
Ou le paladin est resistant , oui le paladin a de l'ac , oui le paladin a une invul ...

mais NON le paladin ne peut pas generer assez d'aggro pour les "vraie" instances.
Sortir a BRD , BRS , Scholomance ou toute autre instance 55+ sans warrior est une hérésie.Il faut un taunt c'est obligatoire , le paladin avec 4 mobs elites 55+ sur le cul ne peut en aucun cas tous les tenir au cac.

Dans un grp spé instance le War est une classe obligatoire.

Dans l'idéal le mieux à 4 serait

Mage/priest/rogue/war

Mais bon Mage/priest/pala/war ca passe aussi même si c'est moin efficace

Par contre Mage/Priest/pala/pala oublie
depuis 15min ce post est obsolète, j suis deg le warrior de mon groupe n'a pas eu son ordinateur a noel donc pas de WoW pour lui ... j suis deg mais lui encore plus . Donc j laisse ce group de coté, j aviserai suivant les rencontres IG que je ferait et selon les gouts de chacun ... Merci a tous ceux qui ont répondu, j ai pris en note tous vos commentaires.

N'hésitez tout de meme pas a réagir et a proposer ce qui d'après vous est un groupe "opti,viable,sympa" en instance ...

pour l'instant en 5 perso j suis assez sur : prêtre holy,mage frost , warrior tank , pala tank , rogue aieeeeee ...
Assez defensif et les dégâts assurés par le mage et le rogue , et l pala fait couteau suisse heal/recup d aggro/blessing/jugement ...


Citation :
Dans l'idéal le mieux à 4 serait

Mage/priest/rogue/war
j suis pas d'accord, pour moi l'pala est relativement nécessaire, c'est peut être pas l'meilleur tank mais en tout cas c'est l'meilleur perso de soutien (coté alliance pré-nerf du shaman)... Mais peut-être devrais-je t'écouter car peut être as tu eu la chance de tester toi meme IG ...

Apres tout, pour citer quelqu un sur un autre poste, il n'y a pas de bon perso ou de mauvais perso, mais de bon joueurs et de moins bon . Attention j di pas ca pour toi nalamas . Mais a mon avis, il vaut mieux en main tank un pala bien joué, qu un warrior moyennement bien joué ...

Citation :
Par contre Mage/Priest/pala/pala oublie
Pas d'accord non plus , p e le pala peut pas tenir 4elite 55+ , mais 2 pala le peuvent, surtout en se buffant mutuellement ... et a mon avis 8élite 55+ y a pas bcp de groupe qui s'en sortent indemne (a 5) .
Citation :
coté alliance pré-nerf du shaman
Gné ? rien n'est sur de ce coté. Pourquoi nerfé une classe que personne ne joue ?
Je crois pas que ce soit de l'intérêt pour Blizzard de nerfer le shaman ... a moins que ce soit déjà annoncer.
Citation :
Publié par karapace
Pas d'accord non plus , p e le pala peut pas tenir 4elite 55+ , mais 2 pala le peuvent, surtout en se buffant mutuellement ... et a mon avis 8élite 55+ y a pas bcp de groupe qui s'en sortent indemne (a 5) .
nah mais la je voie aps le rapport du debut de phrase avec la fin

et si 1 warrior peut tanker 4 mob et 2 paladin peut tanker 4 mob

c cool mais 2 paladin c 2 classe defensif (car il tank) ca reduit desuite le dps du group alors que 1 guerrier c defensif et ca prend 1 seul place

1 guerrier tank avec 1 paladin offensif+soutien je pense est 1 meilleur combinaison
Citation :
Publié par Nilamas
Le probleme du paladin en instance n'est pas de savoir si il tank mieux ou pas qu'un warrior .
Ou le paladin est resistant , oui le paladin a de l'ac , oui le paladin a une invul ...

mais NON le paladin ne peut pas generer assez d'aggro pour les "vraie" instances.
Sortir a BRD , BRS , Scholomance ou toute autre instance 55+ sans warrior est une hérésie.Il faut un taunt c'est obligatoire , le paladin avec 4 mobs elites 55+ sur le cul ne peut en aucun cas tous les tenir au cac.

Dans un grp spé instance le War est une classe obligatoire.

Dans l'idéal le mieux à 4 serait

Mage/priest/rogue/war

Mais bon Mage/priest/pala/war ca passe aussi même si c'est moin efficace

Par contre Mage/Priest/pala/pala oublie
salut

peux-tu dvlper stp?

Le paladin défensif bloque plus et mieux qu'un warrior, a presque autant de pvs et beaucoup plus d'AC. Il ne fait par contre que trés peu de dégâts. Je comprends qu'il ait du mal à garder l'aggro, même avec improved seal of fury (c'est déjà ce que je disais en réponse ci-dessus) mais pourquoi ne "tient-il" pas aussi bien qu'un guerrier lorsqu'il est attaqué ???

merci d'avance
@ Juanito

je ne comprends pas...tu parles de nerf côté alliance pour la shaman (qui est horde only)...

tu dis que presque personne ne joue cette classe...alors qu'elle est d'aprés les infos disponibles (encore parcellaires) l'une des plus jouées... un peu moins que le hunter et presque autant que le warrior alors qu'elle est jouable uniquement côté horde !!!

par ailleurs, le nerf du shaman n'a pas été annonçé, mais c'est la seule classe que tout le monde s'accorde à dire un peu plus puissante que les autres...
Citation :
@ Juanito

je ne comprends pas...tu parles de nerf côté alliance pour la shaman (qui est horde only)...

tu dis que presque personne ne joue cette classe...alors qu'elle est d'aprés les infos disponibles (encore parcellaires) l'une des plus jouées... un peu moins que le hunter et presque autant que le warrior alors qu'elle est jouable uniquement côté horde !!!

par ailleurs, le nerf du shaman n'a pas été annonçé, mais c'est la seule classe que tout le monde s'accorde à dire un peu plus puissante que les autres...
Tu m enleve les mots de la bouche
Citation :
Publié par kusanagi
salut

peux-tu dvlper stp?

Le paladin défensif bloque plus et mieux qu'un warrior, a presque autant de pvs et beaucoup plus d'AC. Il ne fait par contre que trés peu de dégâts. Je comprends qu'il ait du mal à garder l'aggro, même avec improved seal of fury (c'est déjà ce que je disais en réponse ci-dessus) mais pourquoi ne "tient-il" pas aussi bien qu'un guerrier lorsqu'il est attaqué ???

merci d'avance
Il veut dire que le paladin a du mal à "tenir l'aggro" là ou le warrior peut taunt.. Pas à tenir dans le sens de survivre.
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Citation :
Publié par karapace
Bon si j remplacait le war de mon groupe par un deuxieme pala, ca l ferait ? IMO ouai, surtout si on les spé différement de facon a etre compléméntaires ... Qu'en pensez vous ?? pq en meme temps ca veut dire plus de warrior dans l group ...
Ca donnerait des mobs qui courent dans tous les sens, un soigneur qui ne sait plus ou donner de la tete et qui finit par la perdre.
Un Paladin peut reprendre l'aggro...peut etre. Si le pretre n'en a pas trop pris. Si le mage n'en a pas trop pris. Si il miss pas. Si il lui reste de la mana.
Ca fait beaucoup de si.

Alors qu ele warrior, quand il dit "Au pied!" le mob vient, c'est tout. Il dispose surtout de skills de zone permettant d'aggro plusieurs mobs d'un seul coup. En instance, avec ton groupe de paladins ca donnerait ca:

-Pull
-Paladin 1 prend mob 1, 2, tape sur le 1
-Paladin 2 prend mob 3, 4, 5 tape sur le 2
-Pretre soigne paladin 1
-Pretre ramasse mob 3, 4, 5 dans sa tronche.
-Pretre rip.

-Zou, wipe.

Alors qu'avec un petit demo shout ou un truc dan sle genre, le guerrier ramasse les 5 mobs. Tout seul.
andro?

Mais qu'est-ce qui t'arrives? Tu as de la fiévre?

Tu es en train de nous dire que...le guerrier...sait bien faire qqqchose?

Trop de dinde aux marrons pdt le réveillon?

Mon dieu, je suis choqué... Un univers de certitude s'écroule. Le guerrier saurait faire mieux que le paladin dans un domaine important?

je défaille...

[je plaisante, je plaisante. Rooo, si on peut plus déconner ]
Citation :
Alors qu'avec un petit demo shout ou un truc dan sle genre, le guerrier ramasse les 5 mobs. Tout seul.
et il meurt car l ac ca sert a rien , donc il ce baladais a poil en suivant t conseil pour economiser de la thune

de ttes facon c coté horde que c le plus facil les team d instance

1 guerier 1 mage et 3 shaman et en pvp tu remplace le guerier par un 4 ieme shaman et le mage aussi allez zou
ezek tu es taquin

par ailleurs :

le paladin a un seal (relativement) efficace pour augmenter l'aggro, certes nettement moins efficace que le taunt warrior

il a cependant une "arme" secréte...le heal !!! Le heal génére énormément de haine : donc un paladin boosté en "non interruption" des heals peut cumuler le seal et les heals pour maintenir/reprendre l'agro.

Une question cdpt : le talent qui improve seal of fury est-il vraiment intéressant (+15% me paraît bof pour 5 pts)?
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