le choix d'un personnage sur wow : triomphe de l'individualistion...

Répondre
Partager Rechercher
vi, je suis d'accord

NB : si andormalius ET wolfen se mettent contre moi, je vais finir par me dire que c'ets un complot Plus sérieusement, je crois que l'on est fondamentalement d'accord sur les forces et les faiblesse du warrior. Le problème est davantage ce que l'on en attends...

Je crois que c'est actuellement une classe équilibrée... mais qui ne répond pas aux "fantasmes" (au sens non péjoratif du terme) de puissance de la plupart des joueurs qui affectionnent ce type de personnage.

Ce n'est pas mon cas. Personnellement, les guerriers m'ont jamais attiré dans un mmorpg (ou tout autre jeu d'ailleurs)...tout du moins jusqu'à wow !

J'aime le systéme de rage, avec ses avantages et ses inconvénients.

J'aime la polyvalence foncitonnelle du guerrier qui en fait autre chose qu'une machine à faire du bretzel qui avance tout droit en comptant sur résistance naturelle et matos pour ne pas avoir à 'trop) réfléchir.

J'aime la (relative) fragilité du guerrier, qui en fait une classe à fort potentiel mais nécessitant d'être joué avec beaucoup de finesse pour ne pas se faire laminer...

En réalité, je trouve qu'ils ont fait de cette classe (généralement la plus joué et la plus simple dans un mmorpg) qqchose d'original et de stratégiquement intéressant.

Par ailleurs, je pense que le concept de base de wow est que toutes les classes doivent pouvoir s'affronter en pvp...et je pense qu'ils ont globalement atteint cet objectif, même si certaines sont les prédateurs naturels des autres...

NB : Vous remarquerez que pour une fois, je n'essaie pas de démontrer analytiquement, mais plutôt d'exposer mon pdv sous l'angle des impressions personnelles

NB : Une sous-classe n'a pas "rien à voir" avec la classe d'origine, c'est simplement une évolution qui l'oriente dans une direction trés spécifique, créant des différences fonctionnelles notables avec le tronc commun. Je m'excuse, mais on verra la différence en dix secondes entre un mage frost et un mage fire, même s'ils ont les mêmes compétences
Citation :
Publié par ezek
ben pour le moment y aucun max de stat connu et les objets qui permetent de monter 3 4 stat son rare est les montent peu ou alors 1 seul bocoup et tres peu les 2 3 autres
Hmm si tu parles des stats genre agi stamina etc, ben y'a déjà des objets qui max 3-4...Et en général c'est bien plus que 1.
Citation :
Publié par kusanagi
ex : un paladin nain en stone form bénéficie d'un bonus de 5% à la CA totale...s'il est orienté full défense, cela fait une différence considérable !!!, idem pour +5% en pv total (tauren) ou int totale (gnome)) donc la combinaison race/classe est plus importante qu'il n'y parait...
En même temps, des Paladins Tauren y'en a pas des masses

Et puis pour suivre le fil du sujet, avoir 15.000 en armure c'est bien mais ça empêche pas d'être "sheep". Mais bon, faites plein de Paladins, justement moi j'ai envie de faire un Mage Mort-Vivant
Citation :
Par ailleurs, je pense que le concept de base de wow est que toutes les classes doivent pouvoir s'affronter en pvp...et je pense qu'ils ont globalement atteint cet objectif, même si certaines sont les prédateurs naturels des autres...
Ok, sur les qql pvp de mini mass (genre 20 contre 20) j'ai passez mon temps a matter de loin puisque toutes les classes (sauf le rogue mais lui il a sa furtivité pour approcher tranquille) peuvent nuker ou lancer des attaques a distance.
Bien sur toi, simple guerrier, t'approche et t'implose en 1,5 seconde en goûtant aux délicieux graviers d'Andromalius :>

C'est passionnant comme optique de jeu en pvp de mass....

Citation :
En réalité, je trouve qu'ils ont fait de cette classe (généralement la plus joué et la plus simple dans un mmorpg) qqchose d'original et de stratégiquement intéressant.
On reparlera de stratégie avec le guerrier le jour ou Blizzard nous mettra une branche Ninjatisation.
Citation :
On reparlera de stratégie avec le guerrier le jour ou Blizzard nous mettra une branche Ninjatisation.
Mdr, bah oué, on va mixer Palouf, Rogue et Warlock =))
Stratégie, il y a, même pour un Warrior.. s'con, mais c'est comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés