Alchimie ? A quoi ca sert ?

Répondre
Partager Rechercher
Certes a faire des potions d'oubli (moi je trouve ca honteux), et a faire des potions de vie mais a part ca????

On m'a dit que ca pouvait faire des potions d'elements qui une fois forgés avec une arme lui donne des degats elementaires, est-ce vrai ?

Est-ce definitif quand l'arme est envouté?

Merci des reponses.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Certes a faire des potions d'oubli (moi je trouve ca honteux), et a faire des potions de vie mais a part ca????

On m'a dit que ca pouvait faire des potions d'elements qui une fois forgés avec une arme lui donne des degats elementaires, est-ce vrai ?

Est-ce definitif quand l'arme est envouté?

Merci des reponses.
Heu ... a faire des potions d'oubli de sorts que tu n'as pas envie d'oublier !

A faire des potions de soins (comme les boulangers)

A faire des potions qui rentrent dans la composition d'arme , il existe quelques recettes ... mais vu que les meilleurs armes se dropent sur les monstres...

Bref il manque la potion d'oubli des alchimistes .... mais le temps va arranger ca rapidement d'ailleurs que reste t il des tailleurs, la boutique est bien vide....
Pour moi alché c'est grave effrayant..... tu boost attaque nuageuse. level 5 des que du a bulle tu oublis attaque nuageuse et tu boost Bulle.... puis des que tu as mieux tu oublies bulle et tu level 5 directe le nouveau sorts.

Ca me fait assez peur ce metier.

En ce qui concerne les armes ca m'etonnerais qu'on puisse crafter un element a une dague faudrait que je teste....mais j'ai peux d'espoir a ce sujet.
Citation :
Publié par MarvinGrave
bin ca pourrait etre bien si l info est fiable
imaginez une zolie lame devenue element terre ^^
en fait c'est pour faire de nouvelles recettes, pas pour améliorer les anciennes.

mais ce serait bien de pouvoir enchanter des objets deja crées...nouvelle prof : enchanteur ^^
A quoi ca sert le métier d'alchimiste ?
Tout d'abord au soins . en effet , le métier de boulanger détenait jusque-la la suprématie du soin ( pour qui ne pouvait pas se payer un pocket-éni )
Ca fait découvrir un peu amakna au gens qui ne connaissent que le cimetière et le coin aux abraknydes
Ca fait oublier tous les sorts qui ne servent plus ou se sont vu trop "dégrosbillisés".
Ca occupe un peu les gens a faire autre que du "expage de masse"
Ca vous suffit pas comme utilité pour un métier ?
Moi si
Citation :
Publié par sommeil
en fait c'est pour faire de nouvelles recettes, pas pour améliorer les anciennes.

mais ce serait bien de pouvoir enchanter des objets deja crées...nouvelle prof : enchanteur ^^
En faite il faudrait plutot incere l'element dans la fabrication de l'objets alors, mais bon ca risque de faire des armes terribles.

A moins qu'une arme enchant ede feu n'est que des bonus spécifiques:

genre dague de fourailel de feu fait +20% de degats sur une créature craignant le feu et -20% de degats sur ceux resistant au feu, mais toujours par rapport a la defense neutre du monstre.

Ca laisserais aux armes 100% elementales un atout majeur.
Citation :
Publié par kazy
Pour moi alché c'est grave effrayant.....Ca me fait assez peur ce metier.
Les Alchim' ont toujours fait peur, de part leur maîtrise plus ou moins balèze des éléments et leurs potions loufoques...

Habahzut, Alchim' qui fait pas peur.
Le métier d'alchimiste sert avant tout à faire des potions de soins et de contrecarrer ainsi la crise du pain qui sévit sur le pays. De plus le Sang de Likrone (qui rend de 101 à 200 PV) va être apprécié par ceux qui disposent de beaucoup de vie (à bien moindres frais par rapport à la brioche dorée).

Deuxièmement, ça sert à faire des potions élémentaires (3 niveaux de puissance...euh...on va dire 2 car le 3ème est infaisable) qui entrent dans la composition de certaines armes. Et quand on voit les dégâts que font certains Enutrofs avec des pelles d'eau et avec l'émergence des Sacrieurs Agilité, on se dit que ces potions vont bien partir.

Troisièmement, les potions d'oubli (je tiens d'ailleurs à préciser que celles-ci ne font oublier qu'UN niveau du sort et pas tous...méfiance). Mais là, pas d'illusions car ce sont les Dieux d'Amakna (comprendre les devs ^^) qui tirent les ficelles : s'ils estiment qu'ils ont trop modifié un sort HOP ils rendent la recette de la potion d'oubli correspondante facile (cf Oubli de Bulle en ce moment), autrement celles-ci sont infaisables (10 slips en cuir du captain chafer pour oublier expiation...par exemple).

Et enfin, dernière utilité : offrir des fleurs aux jeunes mariés !!!!!! ^^

Galadrys,
Alchimiste niveau 80.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés