Répartition des classes/races dans la release US

Répondre
Partager Rechercher
Remember !!
SOUVENONS NOUS : les prévisions pour un autres jeux étaient selon les concepteurs une majorié d'albionnais.et ce furent de braves vikings en masses sur les serveurs us ..LOL

En Europe, les realm mid, souvent minoritaires sont aujourd'hui reconnus sous peuplés .... uhuh

Et alors?.......ben rien [na plu]
Sur une base de 88 serveurs, je suis de l'avis de Cora, ca permet d'en tirer certaines observations. Rien de precis, juste des stats approximatives, on voit les tendances et c'est bien la l'essentiel.

S'il y avait 4 serveurs, aucune observation ne pourrait etre faite.

De nos jours, on fait bien des stats sur des echantillons de 1000 personnes ! Et la on se dit : et si on tombait sur 1000 personnes de la horde ?? ah ben oui alors les stats sont fausses ! Pas forcément ; )
Deja si les personnes sont choisies au hasard c'est un bon début. C'est ce qui se passe ici et qui permet de voir les tendances, une grosses difference n'est pas anodine et la probabilité que ce soit un "coup de chance" est vraiment faible sur un echantillon de 300k personnes.
Citation :
Publié par Dabei
Bon c'est infos ne veulent rien dire... mais écouté lol...

Tener encore un serveur preuve a appui.. Tiens pas de joueurs de la horde..

En gros aller faire un tour sur ce site et vous comprendrez par vous même ...http://www.wowcensus.com/realms_bypop.php

Qu'on se mette d'accord, Je n'ai jamais dit des trucs du genre il y a trois fois plus de joueurs horde qu'alliance.

Que cette extraction de statistique soit lancée 10000 fois un jour sur un serveur côté alliance et 1 fois le même jour sur le côté horde, du moment que l'on ajoute les informations de tous les serveurs, il n'y a pas besoin d'autre chose pour dire qu'il y a plus de hunter que de priest puisque ça ne dépend en aucun cas de la horde ou de l'alliance ...

Qu'il y ai trois fois plus d'humain et d'elfes que de gnome, je ne vois pas pourquoi, même si ces stats sont additionnées, cela serait faux.

Si tu me dis que cette statistique confond les classes et qu'en fait les hunter sont des guerriers, les guerriers sont les warlock et que les warlock sont en fait soit des priest soit des mages, la effectivement on ne pourrais vraiment rien en tirer. C'est mon dernier post ici.
Disons que les stats pourraient être plus justes ou plus "proches" de la réalité, si il s'agissait d'une moyenne établie sur plusieurs jours et non une donnée brute à l'instant T.

cela prendrait en compte les mules/rerolls sorties à l'instant T, mais pas à l'instant T-1, l'instant T+1 puis que les mules/rerols par définition, sortent pour muler/reroller.

Apres il est vrai qu'on peut reroller plusieurs jours de suite , mais le reroll n'est il pas là soit pour permettre à son Main de se reposer, soit pour tester autre chose ??
Citation :
Publié par kusanagi
prq pas fiable sorinne?

d'aprés ce que j'ai vu, le nbre total de joueurs correspond au nombre de copies de wow vendues aux usa...et répartis sur les 88 royaumes !

et le nbre des répartitions classes/races/lvl correspond à ce nbre de copies...
ca j'y ait pensé aussi lorsque d'autres personnes ont sorti ce genre de chiffres
sauf que census compte le nombre de persos pas de compte
il y a donc moins de persos que de comptes

je compte 350,000 comptes actifs
on va dire en gros 3 persos par compte
ca fait en gros 1,000,000 de persos
census n'en compte que 200,000 et sans aucune repartition logique sur les serveurs

vous croyez donc encore que la population est respectée?
meme si en gros on peut voir des tendances on ne peut absolument pas tenir compte des proportions inter royaume car les gens utilisant census ne sont aparement pas du tout repartis correctement
les seules choses visibles : les classes/races populaires et ca on le savait depuis bien longtemps

ps : pour clore ce post pm un gm kusanagi
Citation :
Publié par Angelika
Disons que les stats pourraient être plus justes ou plus "proches" de la réalité, si il s'agissait d'une moyenne établie sur plusieurs jours et non une donnée brute à l'instant T.

cela prendrait en compte les mules/rerolls sorties à l'instant T, mais pas à l'instant T-1, l'instant T+1 puis que les mules/rerols par définition, sortent pour muler/reroller.

Apres il est vrai qu'on peut reroller plusieurs jours de suite , mais le reroll n'est il pas là soit pour permettre à son Main de se reposer, soit pour tester autre chose ??
Le problème est plus qu'environ 35 à 40 serveurs sur les 88 ont des données complètement aberrantes...

Laissons passer quelques semaines pour que les sources soient plus variées, alors www.wowcensus.com pourra être considéré comme intéressant et fiable.
Je ne comprends pas, ce n'est pas parce que les infos ne sont pas fiable à 100 % qu'il faut fermé le post ? Je ne vois pas d'intérêt à le fermer ...

Sinon, je suis d'accord pour dire que même ci n'est pas fiable ça peut donner certains renseignements sur les races/classes. Car vous me direz pas que les Night Elves sont minoritaires IG ...
La stat est fiable mais elle n'est pas obligatoirement representative. Elle permet d'avoir une idee des repartitions mais surement pas d'une repartition des races / classes joué réellement à haut niveau.

Wow debute, donc on tend à faire beaucoup de personnage bas et moyen level qui ne seront pas forcement ceux que nous rencontrerons à haut lvl. Les besoins des guildes et des hcg n'a pas encore frappé.

Hyrsys
Citation :
Publié par Jargal
Je ne comprends pas, ce n'est pas parce que les infos ne sont pas fiable à 100 % qu'il faut fermé le post ? Je ne vois pas d'intérêt à le fermer ...

Sinon, je suis d'accord pour dire que même ci n'est pas fiable ça peut donner certains renseignements sur les races/classes. Car vous me direz pas que les Night Elves sont minoritaires IG ...
oki, je pm pas de gm

c'est juste que je l'avais ouvert pour lancer une discussion sur la répartition race/classe, pas sur la fiabilité des infos de census
le jeu apres un bon mois reste qd meme assez ouvert, sur certains serveurs US y a qu'une dizaine de 50... sur d'autres bcp plus, tout depend du types de joueurs qui est sur ce serveur... et il semblerai que la plupart des 60s en masse soit sur les serveurs pvp, comme quoi se fighter avec d'autres joueurs,n'est ce pas les frileux, bah sa vous empeche pas de leveler, surtout si le serveur est pas trop crowded
Disons que les grosses guildes de HCG vont plus frequemment sur le PvP, tu va voir en Europe, War+Unskilled ca va surement monter plus vite qu'ailleurs. Les casuals ayant tendance a eviter les serveurs PvP a cause des derives que l'on connait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés