Comment choisir son premier vaisseau ? (débutant)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je débute comme capitaine et j’aurais bien besoin de conseils éclairés.

Je souhaitais m’acheter mon premier vaisseau et après avoir étudier ( Eve Ship Comparer ) je suis vraiment dans le brouillard.

Je suis Caldari et je n’ai pas encore la possibilité d’apprendre à piloter d’autres vaisseaux. Mes finances ne me permettent pas non plus d’acheter autres choses qu’une frigate. Enfin, je me destine pour l’instant à l’activité de mineur. (étonnant ^^)

Je pensais prendre un Bantam pour sa capacité de Cargo principalement et son faible coût à l’achat (25 ~ 50K il me semble). Puis opter vers un upgrade de ce vaisseau par un laser de mineur de plus (ou un plus performant), un meilleur scanner, des drones et pourquoi pas une soute additionnelle. (je n’ai aucune idée du prix et des pré requis de tout ça)
Mais il y a peut être d’autres facteurs plus important à prendre en compte.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci.
Vas a ton rythme, tu as les bon reflex déjà le reste tu le découvrira très rapidement.

Je te conseillerais seulement de développer tes skill pour piloter un croiseur lvl1 pour l'osprey (qui est l'un des meilleur croiseur de minage) et mining a 4 pour pouvoir fiter des MinerII.
__________________
Un grand guerrier? Personne, par la guerre, ne devient grand!
http://monsite.wanadoo.fr/dionx/images/7-picture1.gif
On se rend compte de la valeur d'une chose après l'avoir perdue
a au faite tu peux tres facilement aprendre a piloter les ship des autre race ces tres simple il sufit d'achter le skill un caldari ne peux pas forcément piloter que du caldari
le bantam est un excellent choix pour miner, c'est la frigate caldari qui a le plus de turret fittable avec le plus gros cargo, et en effet c'est peu cher (de mon temps un bantam ca valait 180k ! )

ceci dit le minage devient tres rentable lorsque que tu mines en groupe, avec qq un qui pilote un gros vso avec un cargo immense (indus) ce qui te permet de stocker sur ta place de miange une grosse quantite e mienrai, et de la vider d'un coup au bout d'une heure ou deux de minage (ce qui te fait gagner un tas d'aller retour !!), mais seul tu vas te faire ch*** et pas forcemment gagner ta vie correctement...

honnetement je pense que les missions pour un debutant est un excellent compromis, ca te permet de te faire qq sous, tu peux faire ce qui te plait (il y a des missions e: combat, transport, minage, recherche etc etc) et en plus ca t'apprend vachement a jouer a eve, et a en voir certaines possibilites !

voili, contacte moi ig si certaines choses sont peu clairs ou si tu veux plus de details
__________________
http://qtgp.net/stock/muse.jpg
J’ai suivit ma première idée.

Après deux ou trois aller-retour peu lucratif, j’ai étudié les prix du marché.

A un saut de puce de ma station de départ, il y avait une opération discount sur les Bantams. Pour seulement 30% du prix « officiel » on pouvait repartir avec un Bantam flambant neuf !

Je n’allais pas cracher sur une économie de 30K. (si si c'est beaucoup 30K ^^)

En route… je passe le portail et entre dans un nouveau secteur. C’est à ce moment que je découvre qu’il y a plus d’une station par secteur. Pas grave, je les fais une par une.

J’ai pu m’acheter mon Bantam et avec l’économie fait sur le vaisseau l’équiper de deux Miner I, d’un Survey scanner I et de deux drones basic Miner.

Ils sont amusant les drones. On les lance. On leur dit va miner et ils se collent à l’astéroïde ciblé. Je ne suis pas convaincu par leur utilité, avec ou sans je n’ai pas senti de différence.
Si vous avez un guide sur l’utilisation des drones, cela m’intéresse.

L’idée d’aller miner en groupe est intéressante mais peu réalisable pour un jeune capitaine sans relations. Une telle organisation ne doit pas être rentable sur du minerai bas de gamme.

J’avais jeté un œil sur les missions mais je n’ai pas bien saisi le principe. (ou le contraire) J’ai l’impression que pour prendre une mission « delivery », par exemple, il faut avancer une certaine somme en guise de garantie. Des fois, qu’on parte avec la cargaison.
Je prendrais sûrement un vaisseau plus rapide pour ce genre de mission.

J’ai une question peut-être bête… Comment rapatrier ses vaisseaux dans une seule base ?
Je ne peux en piloter qu’un à la fois et il n’y a pas de bus de l’espace pour me déplacer. Je ne peux pas non plus ranger un vaisseau dans un autre…
Comment peut-on faire pour ne pas avoir une flotte dispersé entre plusieurs bases ?
Les drones de base ne rapportent pas grand chose en effet et il n'y a pas grand chose a savoir sur eux à part "click droit + mining repeateadly" ou un truc du genre.

Miner en groupe est intéressant quelque soit le minerai a priori, le mieux pour toi serait de rejoindre une corpo (guilde), il en existe des francophones. Cela te permet d'avoir rapidement une petite famille avec laquelle tu peux participer à des activités de groupe.

Pour les missions courrier ou livraison tu dois effectivement payer un "collatéral" qui correspond à une caution pour le produit que tu dois livrer, mais sauf erreur c'est le seul type de mission qui le demande.

Tu peux trouver ici tout un tas de guides très bien faits sur Eve en général.

Pour le rapatriement, en général on utilise des shuttles, petite navettes que tu peux acheter entre 5 et 10 K isk elles te permettent de te déplacer assez rapidement et tu peux ensuite les mettre à vendre sur place ou les réduire à leurs composants de base que tu récupères. La perte d'argent n'est pas très importante.

Les vaisseaux cargo (Indus) permettent de transporter ce type de mini VSO, mais le gain par rapport au temps passer à faire le transport ne justifie pas une telle opération.
Mais c'est possible...


Bonne continuation et a + IG


Kaay
D.L.E
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés