Comment choisir son premier vaisseau ? (débutant)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je débute comme capitaine et j’aurais bien besoin de conseils éclairés.

Je souhaitais m’acheter mon premier vaisseau et après avoir étudier ( Eve Ship Comparer ) je suis vraiment dans le brouillard.

Je suis Caldari et je n’ai pas encore la possibilité d’apprendre à piloter d’autres vaisseaux. Mes finances ne me permettent pas non plus d’acheter autres choses qu’une frigate. Enfin, je me destine pour l’instant à l’activité de mineur. (étonnant ^^)

Je pensais prendre un Bantam pour sa capacité de Cargo principalement et son faible coût à l’achat (25 ~ 50K il me semble). Puis opter vers un upgrade de ce vaisseau par un laser de mineur de plus (ou un plus performant), un meilleur scanner, des drones et pourquoi pas une soute additionnelle. (je n’ai aucune idée du prix et des pré requis de tout ça)
Mais il y a peut être d’autres facteurs plus important à prendre en compte.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci.
Vas a ton rythme, tu as les bon reflex déjà le reste tu le découvrira très rapidement.

Je te conseillerais seulement de développer tes skill pour piloter un croiseur lvl1 pour l'osprey (qui est l'un des meilleur croiseur de minage) et mining a 4 pour pouvoir fiter des MinerII.
a au faite tu peux tres facilement aprendre a piloter les ship des autre race ces tres simple il sufit d'achter le skill un caldari ne peux pas forcément piloter que du caldari
le bantam est un excellent choix pour miner, c'est la frigate caldari qui a le plus de turret fittable avec le plus gros cargo, et en effet c'est peu cher (de mon temps un bantam ca valait 180k ! )