|
D’un couloir parallèle, la voix de Raul l’interpella et elle pila sur place en apercevant sa silhouette.
- Viens !Un souffle chaud précéda l’arrivée du baron, des flammes de rage sortaient de ses yeux et il brandit une lame noircit de sang. Elle se demanda fugitivement s’il ne valait pas mieux l’entraîner loin mais cette idée serait à n’en point douter très stupide.
- Dépêche-toi, Daeria !
Cette fois, la peur l’emporta mais le démon était sur elle et leva son épée. Elle murmura au dernier moment les mots. Une forme fantomatique s’enroula autour de la lame du démon et elle ralentit, ralentit, ralentit, manquant Daeria de justesse. Elle lui envoya une boule de feu en pleine face mais cela n’eut pas plus d’effet que la première fois si ce n’est qu’il fut aveuglé un instant. Un nouvel appel de Raul et elle se précipita vers lui. Elle croisa fugitivement l’éclat de l’acier, une ombre trop rapide pour être saisie et soudain, derrière elle, il y eut un hurlement terrible. Elle voulut se retourner mais le mage, le visage crispé par la tension la tira derrière un angle de mur puis à travers un long couloir totalement vide. Elle se serait attendue à une sorte d’embuscade mais il n’y avait personne. Les flammes de la torche grésillèrent avant de s’éteindre. Un instant, les ténèbres les surprirent. Raul la jeta en formant une boule de feu au bout de ses doigts.
- Raul ! Qu’est-ce que… ?
Il ne répondit pas et l’entraîna toujours plus loin à travers les souterrains. Ils s’arrêta finalement dans une sorte de salle vide si on excluait les cadavres de démon et une chaise branlante. Les autres étaient là. Leurs visages affichèrent une expression soulagée un instant avant qu’un chien du chaos ne surgissent d’un passage annexe. Il fut décapité par la hache de Horn précédé de peu par un rayon de Mirana.
- Maintenant, repose-toi, trancha Raul en la poussant dans un coin relativement à l’abri. Il partit prêter main forte aux autres. Quelques minutes plus tard, elle comprit enfin ce qui s’était passé.
- Alors ? On va encore l’attendre longtemps la peau bleue ?Grogna le voleur.
- Aussi longtemps que cela sera nécessaire, coupa Horn, cet elfe nous a sauvé la vie !
- Mouais… pas la mienne en tous cas. Il jeta vers Daeria un regard glacial puis son visage se durcit soudainement. A quelques pas derrière la warlock, le chasseur de démon apparut, un bras pendant le long de son corps. Daeria tira une grimace devant l’aspect peu engageant qu’il offrait : ses bras étaient roussis, la peau noircie de cendre et sous ses côtes gauches, un hématome énorme apparaissait déjà.
- Un problème, maître voleur ? Demanda doucement le chasseur de démon.
Darek se força à afficher une expression composée mais ne répondit pas car le ton était menaçant. Pour mettre fin à la situation, Horn posa la question qui lui brûlait les lèvres.
- Alors ?
Halendor ricana et le nain se força à la patience.
- Alors, puisque je suis ici et vous en vie, je dirai que je l’ai tué, tout simplement.
- Maître elfe, soupira Bjorn, vous n’êtes pas très conciliant.
- Je ne suis pas là pour cela, mon travail ici est de tuer, pas de protéger une bande de… (il hésita sur le terme)d’aventuriers débutants.
- Nous ne pouvons plus retourner, observa le chasseur, la sortie nous est bloquée, soit nous tuons les démons, soit nous mourons, c’est aussi simple que cela.
- Vous pouvez aussi vous cacher dans un coin et attendre que je revienne vous cherchez… Dans le cas hypothétique où un démon vous retrouverez, courez en laissant derrière vous vos compagnons, cela sera plus sûr.Il tira un sourire à l’attention manifeste du voleur qui serra les poings.
- Et maintenant,demanda Mirana, je pourrais peut-être vous soigner, non ?
- Vous n’apprenez pas vite, répondit l’elfe sans pitié, les pouvoirs divins n’ont aucun effet, en bien ou en mal, ils ne peuvent rien sur moi. Mirana tiqua quelque peu. Néanmoins, une potion ou autre serait la bienvenue.
Après avoir farfouiller dans son paquetage, Horn sortit une petite fiole translucide remplie d’un épais liquide verdâtre.
- C’est efficace mais terriblement écœurant, prévint Bjorn, c’est moi qui les fabrique. Le chasseur de démon la vida d’un trait, grimaça puis avala le mélange. L’effet fut radical et il retrouva non seulement l’usage de son bras mais les autres lésions cicatrisèrent progressivement.
Le silence flotta dans l’air pendant une dizaine de seconde, tous fixaient le visage aveugle d’Halendor dans l’attente d’une parole car l’évidence était là : ils étaient perdus, épuisés et bientôt à cours de torches comme le fit remarquer Darek non sans une pointe d’inquiétude.
Le chasseur de démon les dévisagea lentement chacun à leur tour, jaugeant de leur capacité. Il soupira, cela ne servirait à rien de faire demi-tour au vu du chemin qu’ils leur restaient à parcourir et des démons qui se rassemblaient derrière eux. Humains, gnomes et nains étaient les alliés de sa race, il ne pouvait les abandonner ici même si l’envie le tiraillait par soucis diplomatique. Quant à la warlock… à peine plus dangereuse qu’un lutin pour lui ! Non… il n’y avait qu’une solution bien qu’il n’en soit sûrement pas ravi…
Ils marchèrent sous la conduite d’Halendor pendant encore une bonne dizaine de minutes sans plus croiser que des cadavres car comme il le leur expliqua, il avait déjà nettoyé cette partie mais cela n’empêcha pas qu’ils rencontrent des chiens démons. Il n’y avait plus aucune trace de lutins et autres créatures hurlantes ce dont ils conclurent que d’autres choses plus sérieuses devaient hanter les lieux.
Mirana avait les yeux fixé sur le chasseur de démon, dans son dos nu, des muscles d’acier roulaient au rythme de ses pas mais son allure générale était mince et élancée. C’était un regard beaucoup moins stupide que portait Daeria sur lui, froid et noir. Et dans son esprit, elle se contraignit à la patience, au contrôle… Elle devait le tuer ou mourir en essayant, c’était son devoir, qu’elle accomplirait... Mais pas maintenant, il était la seule chance pour ses compagnons de sortir vivants d’ici.
- Ne vous éloigner jamais de moi, dit le chasseur de démon, mais ne rester jamais trop près quand même, j’ai besoin d’espace pour user mes pouvoirs.
Ils hochèrent la tête et enfin, après encore quelques minutes, le premier obstacle sérieux se présenta. Un deuxième baron était devant eux, bloquant à lui tout seul l’espace du couloir. Derrière lui, ils virent fugitivement une porte défoncée qui donnait sur une salle obscure.
- Parfait, jubila Halendor, la salle principale est juste derrière lui. Bientôt, le Seigneur noir nous ouvrira sa porte. Un soupçon de folie perça dans sa voix et il avança seul au devant du baron en leur signifiant bien de rester loin derrière ne serrait-ce que pour s’occuper des nouveaux arrivants : deux gardes corrompus.
En un éclair, un violent corps à corps s’était engagé entre l’elfe et le baron. La lourde épée du démon frappait comme la foudre mais ne touchait que le sol tant l’agilité de l’elfe était surprenante ou rencontrait le barrage des doubles-lames. Rapidement des entailles innombrables zébrèrent sa peau bleue et des filets noirs coulèrent des plaies sans qu’il puisse encore parvenir à toucher Halendor.
Les gardes corrompus se trouvaient confronté eux à un autre problème et non des moindres : Mirana. La prêtresse se déchaînait et ses deux adversaires étaient littéralement brûlés par la lumière. Les rayons du soleil leur rongeaient la chair, ôtant par la mort la corruption dans leurs veines, et Mirana prenait presque un malin plaisir à faire durer leur agonie… Leurs cris de douleur résonnait sur la voûte des souterrains et à présent, ils se tordaient presque sur le sol, le rouge de leur peau devenait noir charbon, ils allaient bientôt finir en cendre ; cela finit par détourner l’attention des combattants. Pendant une seconde, ils contemplèrent la scène, muets. Autour d’eux, les autres membres de groupe restaient aussi immobiles, impressionnés. Daeria à l’inverse, regardait la scène horrifiée, chaque parcelle de son être imaginait la souffrance. Elle voulut soudain intervenir, sentant une bouffée de haine exploser dans son âme à la vue de ce spectacle odieux.
Une ombre noire passa à côté d’elle, le baron en deux enjambées atteignit Mirana et leva son épée. Elle ne songea même pas à esquisser un geste et un léger sourire étira un coin de sa bouche. Le chasseur de démon arriva une seconde avant le pire et interposant une lame, il bloqua l’attaque. Le visage radieux, Mirana lui fit un clin d’œil avant de se concentrer à nouveau sur les gardes sans plus se préoccuper de l’affrontement à deux pas d’elle.
Les cris des démons en avaient attiré d’autres et dans une panique certaine, déboucha une meute. Aussitôt, Horn reconnut à leur suite avec un frisson d’effroi le chef de meute immense qui l’avait éventré. Ce fut lui aussi qui aperçut en premier leur deuxième problème, un warlock, un vrai warlock. L’homme semblait être un magicien tout à fait normal avec son aube bleue et son sceptre de cristal mais en quelques secondes, son aura de ténèbres envahit l’espace et il envoya une dizaine de sphères ténébreuses contre eux. Ils étaient cernés.
Le noir total, pur, parfait envahit l’espace, les torches avaient été soufflées par une onde de choc. Il y eut d’abord les yeux luisant des chiens démons autour d’eux. Les éclairs de puissance se dégageant du combat à mort au centre, les sifflements de lame, les tintements de l’acier ; et devant eux, des pupilles rouges, étincelantes comme des rubis gorgés de pouvoirs. Il y eut un nouveau sifflement suivit d’un cri de douleur. Une silhouette étalée au sol apparut dans les ténèbres, luisant faiblement d’un aspect verdâtre. Les veines du cou, des poignets, des mains et du visage étaient horriblement fluorescentes, ressortant de manière hideuse. Une flammèche verte courut sur les bras et le corps entier s’embrasa. Les flammes rugirent dans l’espace, illuminant d’une lueur inquiétante l’espace et révélant la personne. Le sorcier. Il se releva lentement, les yeux enflammés. Dans la lumière des flammes, le chasseur de démon se battait toujours, jetant des coups d’œil inquiets autour de lui mais ne pouvant se permettre de quitter son combat pour affronter ce nouvel adversaire. Le sorcier trouva rapidement à qui parler, il y avait trois autres magiciens ici et l’un d’eux l’avait envoyé une fois au tapis mais il ne pouvait dire lequel. Les trois étaient devant lui, ensembles, unis.
Les premiers coups fusèrent, les boules de feu de Raul traçaient des sillons rougeoyants dans l’air humide des souterrains tandis qu’une lumière surnaturelle irradiait depuis Mirana. Daeria leva une protection de l’ombre, qui pouvait absorber la magie sombre. Les attaques du warlock s’y brisaient pour le moment. Les chiens démons se déployèrent pour attaquer les autres membres, se gardant bien de s’approcher trop du chasseur de démon. Horn se démenait contre une de ces bêtes du Chaos, écartant du plat de sa hache les redoutables lames osseuses tandis que derrière lui, Darek surgissait à l’improviste et blessait sournoisement. Bjorn protégeait Tuwar, taillant une dague dans chaque main, un rien à l’écart mais efficace. Le chasseur rageait de ne pouvoir s’éloigner assez du combat pour user de son arme à feu.
Le sorcier lança une malédiction. Son regard rouge brilla de contentement et un sourire carnassier se dessina sur son visage car les malédictions passaient sans problème les protections de l’ombre, aussi puissantes soit-elle. Malédiction des langages, cela allait réduire les possibilités de ses magiciens de manière radicale. Il était si différent de Daeria se dit soudain Raul, celui-ci n’irradiait que ténèbres.
La warlock savait aussi bien que le sorcier ce qui allait se passer et s’interposa. Elle reçut la malédiction de plein fouet mais elle savait parfaitement ce quelle faisait. Imprégnée de la voix du démon, elle murmura son incantation dans la langue démoniaque et l’effet en fut décuplé. L’immolation fusa mais un chien démon s’interposa d’un bond en protégeant le warlock. La bête s’effondra au sol, gravement brûlée, mais n’était pas morte. Un autre chien démon surgit près d’eux et Daeria se détourna du sorcier pour protéger ses amis. Elle se mit dos aux deux autres.
Mirana lança plusieurs rayons de lumière sur le warlock qui semblait de plus en plus faible. L’immolation qui l’entourait crépita faiblement mais au lieu d’être souffler comme ils s’y attendaient, les flammes vertes quittèrent le corps du warlock pour les attaquer. Mirana poussa une exclamation de surprise et s’écarta de la trajectoire des flammes. Raul envoya son propre feu à leur rencontre, déployant une puissance notable mais si les deux forces s’immobilisèrent un instant, le feu sombre prit le dessus. Les flammes vertes prirent la forme d’un élémentaire qui s’avança, glissant au-dessus du sol.
|