J'ai fait une dizaine de template pvp warlock...celui-ci est, je pense, celui que je retiendrais...J'ai abandonné toute idée de drain life/mana upgradé (mon idée originelle) : un sort "channel" en pvp n'est pas sérieux...et la version base suffit en pve...
bon, ca va être un peu long donc je m'excuse d'avance
Affliction Talents (30 points)
· Suppression - 5/5 Reduces the chance for enemies to resist your Affliction spells by 10%.
· Improved Corruption - 5/5 Reduces the casting time of your Corruption spell by 2 seconds.
· Improved Life Tap - 2/2 Increases Mana awarded by Life Tap spell by 20%.
· Amplify Curse - 1/1 +50% Curse of Weakness or Curse of Agony,+20% Curse of Exhaustion.
· Improved Curse of Agony - 3/3 Increases the damage done by your Curse of Agony by 6%.
· Grim Reach - 2/2 Increases the range of your Affliction spells by 20%.
· Nightfall - 2/2 Gives your Corruption and Drain Life spells a 3% chance to cause you to enter a Shadow Trance state after damaging the opponent. The Shadow Trance state reduces the casting time of your next Shadow Bolt spell by 100%.
· Siphon Life - 1/1 Transfers 13 health from the target to the caster every 3 seconds. Lasts 30 secs.
· Curse of Exhaustion - 1/1 Reduces the target's speed to 90% of normal for 12 seconds. Only one Curse per Warlock can be active on any one target.
· Improved Curse of Exhaustion - 3/4 Increases the speed reduction of your Curse of Exhaustion by 15%.
· Shadow Mastery - 5/5 Increases the damage dealt or life drained by your Shadow spells by 10%.
Destruction Talents (21 points)
· Improved Shadow Bolt - 5/5 Your Shadow Bolt critical strikes increase the next 4 sources of Shadow damage dealt to the target by 20%.
· Cataclysm - 5/5 Reduces the Mana cost of your Destruction spells by 5%.
· Devastation - 5/5 Increases the critical strike chance of your Destruction spells by 5%.
· Shadowburn - 1/1 Instantly blasts the target with 87 to 99 Shadow damage. Requires 1 Soul Shard. If the target dies from Shadowburn, and yields experience, the caster gains a Soul Shard.
· Improved Firebolt - 2/2 Reduces the casting time of your Imp's firebolt spell by 1 second.
· Destructive Reach - 2/2 Increases the range of your Destruction spells by 20%.
· Ruin - 1/1 Increases the critical strike damage bonus of your Destruction spells by 100%.
à première vue, les différences principales sont :
en +
improved curse of agony : +6% de dégâts.
Shadow mastery : +10% all shadow
siphon life : 13 hp/3 sec en dot non channelé sur 30 secondes
life tap : +20% de mana pour les pvs sacrifiés
cataclysm : -5% sur le coût de mana des sorts destruction
improved firebolt : -1 sec de casting time du firebolt IMP.
en -
Improved curse of exhaustion (à 3 au lieu de 4) : -5% en débuff vitesse
demonic embrace : -15% en total stamina
Bane : -0,5 sec sur le casting time shadow bolt/immolation
Intensity : 70% to resist interrupting rain of fire/hell fire
Analysons plus précisément la question (en se fondant sur du lvl 60) sous l'angle du pvp :
d'abord les + :
shadow mastery et
improved curse of agony = +66 pts pour corruption en dot instant, +47 pts infligés récupérés pour death coil, +50 pts pour les shadow bolt, +50 pour shadowburn en instant, +165 pts pour curse of agony en instant dot (soit 1200 pts en 30 secs, ce qui en fait et d eloin le plus gros sort de dégâts du Warlock, plus que Immolate + conflagrate en instant cast alros que cette combinaison exige 3,5 secs de casting (et donc de chance d'interruption !!!) ...
A mon sens, indispensable pour un warlock pvp...
Siphon life :
instant cast, 143 pts infligés et soignés. Pas ultime mais rajoute 30% au death coil (que l'on ne pourra lancer qu'une fois sur un combat de pvp !!!)...
Tjrs bon à prendre (pour 1 pt de talent!), peut faire la différence entre la vie et la mort dans des combats "limites"
Life tap : +84 pts de mana récupérés (504 au lieu de 420) pour 364 pts de vie perdu.
Risqué mais indispensable dans certains cas, tels que, par exemple, contre un prêtre "manaburn"... Un warlock sans mana est un warlock mort!
Cataclysm : -5% sur le coût de mana des sorts destruction...
Pas incroyable mais un plus (+5% max mana d'une certaine manière) et nécessaire pour atteindre les autres talents de l'arbre...
Improved firebolt : double les dégâts infligés par l'Imp. L'imp est à priori le meilleur ami du warlock pvp : cela revient à 100 pts/sec au lieu de 50...
Indispensable en pvp!!!
Maintenant les - :
Improved curse of exhaustion : 5% de moins en debuff vitesse. C'est dommage...mais c'ets pas la mort!
Demonic embrace : -15% en stamina
Oui, alors là, c'est le gros moins de mon template... j'envisage de virer cataclysm pour le prendre, mais je devrais renoncer à certains des meilleurs talents de l'arbre de destruction... donc bon
Bane : -0,5 sec sur le casting time...soit 2,5 au lieu de 3. Pour 5 pts, ce n'est pas rentable (16% de dégâts supplémentaires...mieux vaut prendre shadow mastery qui boostera les dot shadow dans la foulée !!!)
Intensity : 70% to resist interrupting rain of fire/hell fire.
A mon sens totalement inutile : les sorts "channel" sont inutiles en pvp. EN solo, ça ne sert à rien, en groupe (ou cela pourrait être utile), il y aura bien un adversaire pour "casser" le channel...ce ne sont pas les moyens qui manquent... Même avec le daze/stun (pas automatique), j'ai de gros doutes...
Rain of fire fait 120 pts de dégâts/sec pour 1185 de mana en channel.
Curse of agony et
corruption sont beaucoup plus puissant : respectivement (en mode upgradé) : 27,1/sec pour 290 de mana seulement et pdt 4 x plus longtemps / 40/sec pour 215 de mana pdt 4x plus longtemps également. Un peu moins de dégâts (et encore, en alliant les deux et sur la durée, ça revient au même) mais pas de channel !!! Donc autant d'autres sorts incantés dans l'intervalle (en 8 secs : 8 instant!!!)
Hellfire, trés bien avec le ward en pve contre mulitples mobs. En pvp, je vois pas l'intérêt...
NB : Probléme commun à nos deux templates : il nous manque
improved imp au rang 3... En pvp : +12 stamina, +30 pts/sec avec le up et fire shield upgradé... Je pense indispensable...