Publié par Drakia Belladona
on est en possession de l'édition Gold! Donc je ne devrais pas me ruiner pour payer tous les Add-on comme je le pensais.
Si cette édition gold est celle que ton frère et ta soeur utilisent, tu devra malheureusement racheter une édition platinium (ou autre).
J'explique : Les CD contiennent trois choses : une clé alphanumérique, le jeux Everquest en lui même et un fichier .exe qui gère la mise à jours en ligne (le patcher).
Le patcher doit pouvoir se trouver en ligne sans trop de difficultés. Le jeux quand à lui ne vaut pas grand chose* puisqu'il est forcement obsolète et sera donc remis à jour par le patcher.
Reste la clé, qui elle est unique à chaque boite. c'est le seul élément des boite qui est réellement important. Une fois une clé assujettie à un compte, elle deviens indisponible pour tous les autres.
Dans les jours fast d'Eq il y avait des petits #@^c"#é&#§ qui ouvraient les boites dans les magasins, notaient la clé puis remetaient la boite en rayon. Et hop, un add-on gratuit. Sauf que le pauvre type qui achetais la boite après, l'avait dans l'os puisque sa clé ne valais plus rien car déjà utilisée.
J'me demande même si ce n'est pas à cause de cette "fraude" que Sony a inventé les add-on téléchargeable...
Bref, si la clé de votre édition gold est celle qui a servi pour le compte de ton frère et de ta soeur, tu ne peux pas la réutiliser pour pour un nouveau compte.
* (à part gagner un peut de temps de téléchargement pour les fichiers qui ne doivent pas être remis à jour)
|