Telephonie par internet

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai savoir quels serait la meilleure solution pour téléphoner a l'étranger a partir d'une connexion internet quelconque (par exemple a partir d'un laptop et d'une connexion wifi => pas de forfait incluant la téléphonie type live-box) et qui soit souple. Je navigue entre la France et la Malaisie, et ça me permettrai d'économiser pas mal de sousous un 'tit logiciel comme ça

En gros je serai avec mon pc, mon micro et mes écouteurs, et le logiciel transmettrai directement ma voix au numéro appelé, qu'il soit fixe ou portable

J'en ai entendu parler, mais je me souviens plus de quel logiciel permet ce genre de choses.
Quelqu'un a des infos ???
Je l'utilise pour jouer à WoW, marche très bien, avec une grande qualité sonore. Je ne me suis jamais servi de sa fonction téléphone, par contre, ayant une freebox et n'appelant quasiment jamais à l'etranger.
Les salons sont limités à 5 personnes cependant, pas top pour les autres jeux.
ok, ca a l'air pas mal du tout en fait.

en gros c'est gratuit d'un ordi a l'autre et ca devient payant seulement lorsqu'on veut appeler un numero fixe. Je pense que je vais opter pour cette technique pour appeler la famille au Canada et inversement.

edit: ah voila, la grille des tarifs:
http://www.skype.com/products/skypeo...all_rates.html

pour telephoner sur des fixes/mobiles, ca marche par achat de crédit temps... /me se tate d'en prendre

en gros pour telephoner sur les mobiles en france (a raison de 0.164€/min), 10€ ~ 1h. Fixes/Mobiles au canada, 0.017€/min !!! (strop bon ca, ca fait presque 10h!!)

Argh, /me sent la bonne affaire
Je confirme que Skype délivre effectivement de la très bonne qualité sonore en moyenne, rien à voir avec ce qu'on pouvait avoir il y a 3-4 ans.
L'inconvénient par rapport au téléphone (en tout cas de fixe à fixe), c'est que la qualité n'est pas garantie et peut très bien être médiocre.
Erf vu les tarifs de Skype, c'est pas pour moi....

Appel Lyon-Tunis

Freebox : 29 cents /minute
Carte France Telecom : 18,5 cents/ minute

C'est encore trop cher pour le maghreb....

Avec la FreeBox, c'est bien :

Japon, Hong-Kong, Nouvelle-Zélande, Singapour, USA, Canaries à 3 cents / minute
Alaska, Argentine, Palestine, Chili, Chine, Malaisie, Pérou, Porto Rico, Taiwan à 8 cents / minute

MAIS pour la TUNISIE, qui est juste de l'autre côté de la Mer (alors que ces pays sont un peu plus loin, de l'autre côté de la planète même) c'est 29 cents / minute !

TROP BIEN!

Voilà, c'était mon pti coup de gueule contre les Tarifs de tel vers le maghreb.
C'ets vrai que les com vers le Maghreb sont chères, mais elles le sont chez tous les operateurs, voir après si ils s'entendent entre eux ou bien si cela est du à des frais et taxes prélevés de l'autre coté de la mer.
Donc si je comprends bien les prix sont mondiaux et ne dependent pas de l'endroit d'ou on se connecte.
Donc que je sois en malaisie ou en France, c'est le meme prix pour appeler un portable ? Et est-ce que le fait d'avoir un portable malais en France change cette donne ou ca marche pas ?
Au jour d'aujourd'hui mon portable malais est connecte a un réseau français.
Mais dans 10 jours il sera de nouveau connecte a un réseau malais, et j'aimerai savoir si je pourrais toujours téléphoner de ce réseau. En gros pour appeler la France du réseau malais (voir même la Malaisie vu les prix )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés