la quête de la plante d'Aurillia

Partager Rechercher
Salut à tous

il me semble n'avoir jamais entendu parler par ici de la quête phase I pour médecins proposée à Aurillia ... pourtant la récompense (ultime) de cette aventure est une plante qu'il faut faire pousser et c'est assez amusant et surtout unique dans swg

j'ai donc décidé (oui, j'ai des drôles d'idées:P) de vous proposer ce petit guide fait d'informations glanées ici ou là et de mes impressions personnelles :

tout d'abord, précisons que la phase 1 serait terminée aux alentours du 21 décembre, donc il est temps de vous y mettre :P

-I- la quête

Elle consiste à soigner des habitants du village souffrant de multiples symptômes ... pensez à vous rendre au village avec :

- un ou deux crafting tool médical de bonne qualité et votre droid d'expérimentation favori (à ce niveau et avec mon compagnon crafteur nous avons noté de nombreux buggs de droids au village (impossible d'expérimenter) et c'est déjà un challenge de trouver un endroit où se placer :P

- des ressources et plus particulièrement du metal et du flora dans des petites quantités mais avec une bonne qualité et valeur énergétique notamment (oq et pe).

Le schematic pour crafter ces soins expérimentaux vous sera donné par Silvarra, la soigneuse du village (et ce schem spécifique disparaîtra de votre datapad lorsque vous aurez terminé votre quête.

Une fois équipé et après avoir discuté avec la charmante Silvarra, dirigez vous vers les mourants et interrogez un droid pour savoir quels symptômes vous avez à soigner (plutôt que naviguer d'un droid/malade à l'autre, vous pouvez soigner directement tous vos malades auprès du même droid).

voila les résultats d'expérimentation qu'il faut pouvoir obtenir pour les différents symptômes (informations pillées à Solina, terroriste B-Corp sur Kauri) :

fever = 0-8% experimentation
vomiting = 8-16% experimentation
open sores = 17-25% experimentation
puss filled lesions = 25-33% experimentation
erratic heart rate = 33-41% experimentation
respiratory failure = 42-50% experimentation
lost vision = 50-58% experimentation
partial paralysis = 58-66% experimentation
violent spasms = 67-75% experimentation
bloody cough = 75-83% experimentation
swelling = 83-91% experimentation
internal bleeding = 92-100% experimentation

Vous pourrez rencontrer des difficultés pour obtenir les soins les plus faciles (parce que vos ressources seront trop bonnes - nous n'avons pu à la base obtenir de fever et vomiting qu'à force de fumbles ou effets secondaires indésirables) et les plus difficiles, pour lesquels il vous faudra de bonnes ressources et surtout beaucoup de points d'expérimentation.

D'expérience avec mon template de médecin anti-craft ( :P - 6 points d'expérimentation) j'étais incapable d'expérimenter au delà de 70% (en gros) et le master doc qui m'accompagnait avait des difficultés pour atteindre les 92% ... au final nous nous sommes repris à 2 fois pour faire la quête (qui est alors remise à 0, faut le savoir :P ) et avons crafté en usine les soins les plus gênants : fever et internal bleeding.

Enfin, pour cette quête, vous obtiendrez :

- pour 5 villageois soignés, la possibilité d'ouvrir le slot fs correspondant (incapable de vous dire lequel, on était pas là pour ça :P )
- pour 10 villageois soignés, un collier CM experimentation +5
- pour 15 villageois soignés, la plante d'aurillia, et c'est pour elle que nous avions pris la route

-II- la plante d'aurillia

d'abord un lien vers un très bon guide du forum off (là je peux vous proposer le lien il me semble :P ) et comme je suis un vicelard je vous le propose via notre forum de guilde, vous pourrez même comme cela remercier mon ami Mand'rak pour le lien ^^

http://www.core-ex.net/index.php?showtopic=1014

alors cette plante ... vous aurez 4 informations lorsque vous l'examinerez :

- Health - voici les différents stades (en anglais, dsl, mais vous devriez pouvoir traduire :P

Dead (don't let your plant hit this level)
Near Death
Severely Wilted
Wilted
Fair
Very Good
Excellent
Vibrant and Colorful
Full of Life
Perfect Condition (the best you can get)

- Growth - croissance, avec des stades négatifs (à éviter bien entendu) et des valeurs positives :

Positive:

Very Slow (slowest positive growth)
Slow
Below Normal
Normal
Above Normal
Fast
Very Fast
Extraordinary
Extraordinary
Extraordinary (fastest positive growth)

Negative:

Wilting (slowest negative decay on plant condition)
Withering
Dying (fastest negative decay on plant condition)

voila pour 2 premières valeurs que vous pourrez visualiser, et qui seront le résultat des réglages dont vous déciderez en eau (water) et engrais (nutrient) pour votre plante ... et c'est là que ça commence à être nébuleux :

en effet, vous aurez donc à nourrir votre plante en lui fournissant (on imagine de très bonne qualité) eau et flora (par paquets de 25) ...

voici les différents réglages en eau et nutriments, sachant qu'à chaque niveau correspondent 2 stades (a et b) qui ne sont pas les mêmes pour votre bébé :

Waterlevel:

Desert-like *a*
Desert-like *b*
Arid *a*
Arid *b*
Very Dry *a*
Very Dry *b*
Dry *a*
Dry *b*
Below Normal *a*
Below Normal *b*
Normal *a*
Normal *b*
Moist *a*
Moist *b*
Wet *a*
Wet *b*
Very Wet *a*
Very Wet *b*
Drenched *a*
Drenched *b*
Waterlogged *a*
Waterlogged *b*

Nutrient Level:

Barren *a*
Barren *b*
Fallow *a*
Fallow *b*
Miniscule *a*
Miniscule *b*
Very Low *a*
Very Low *b*
Low *a*
Low *b*
Normal *a*
Normal *b*
Above Normal *a*
Above Normal *b*
High *a*
High *b*
Very High *a*
Very High *b*
Rich *a*
Rich *b*
Fertile *a*
Fertile *b*

les difficultés : une fois que vous avez prévu un réglage pour votre plante, elle ne sera mise à jour (niveau health et growth) que la fois suivante où vous viendrez la voir : c'est à dire qu'il faut que vous quittiez la maison où vous avez posé votre plante, et que cette mise à jour ne sera faite que la fois suivante où sera "loadée" la plante ... comptez 1/4 d'heure pour qu'elle disparaisse du serveur :P ... et surtout ... surtout ... ne laissez personne venir voir votre maison en votre absence, sinon vous n'aurez aucun moyen de vérifier convenablement vos réglages.

difficulté supplémentaire : si la mise à jour de l'état de votre plante est fait au loading de la plante, le nouvel état n'est visible que 5 mn en gros après ce loading ... c'est à dire qu'il faut rester tranquillement dans votre maison pour voir comment elle va ... si possible avant de la nourrir :P

enfin, sachez que l'état de la plante correspond aux anciens réglages (avant loading) et non à ceux qui apparaissent après loading (lesquels prennent en compte la consommation en eau et engrais de votre tamagochi:P) ...

il vous faut donc surveiller votre nouveau jouet et trouver les réglages idoines pour la faire pousser ... la mienne a pris 6 jours pour passer de petite (small aurillian plant) à standard (aurillian plant) avec les réglages suivants : normal (b il me semble) en eau et above normal (a il me semble) en engrais ... son état de santé est rapidement passé à excellent mais le growth rate n'a jamais dépassé le below normal ... celle de mon ami Mand'rak va elle aussi très bien, mais il est toujours resté en slow growth rate ... les réglages pour chaque plante semblent uniques

depuis que ma plante a grandi elle ne va pas bien du tout : wilting :/ ... et je continue de chercher des nouveaux réglages qui pourraient lui convenir ... il semble donc que ces réglages soient à modifier à chaque fois que votre plante grandit :P ... je tenterais de reprendre cette partie pour la rendre plus claire :P mais l'objectif premier est de vous pousser à tenter l'expérience

-III- la carotte :

héhé ... oui, je le sais il en faut une : il semblerait qu'une fois votre plante adulte, elle produise des fruits "buff" qui vous donnent la bagatelle de +1000 en ham, pour un filling de 10 ... c'est-y pas beau ça ?

Maintenant j'attends des autres savants fous qu'ils partagent ici leurs expériences

à tous les savants fous, salutations

Dr. Watt
arf ... dsl je sais pas trop pourquoi mais ça m'a pris au réveil comme ça :P

en revanche je suis pas clair du tout sur tout ce qui concerne la croissance de cette plante j'en suis bien conscient désolé ... en revanche c'est très complet sur le forum off et même en anglais on finit par comprendre, à force de tests

pour ceux qui s'adonnent au jardinage j'aimerais partager vos impressions sur le pourquoi du comment ça pousse ou pas :P

en tout cas c'est l'une des activités les plus originales que j'ai pu tester en jeu

n-b : dès que je trouve un moment j'élague mon post en renvoyant sur ton lien avec juste une ou deux précisions Elladan

Watt
c'est vraiment intéressant tout ça, on peut se faire crafter à l'avance les soins par un doc ? ont-t'ils un med use particulier (si jamais ça me prenait de reprendre médic pour faire cette quête - et je vois déjà ici un business alléchant avec ma flora OQ 998 PE 1000 ^^)

Qui a dit que SWG était vide en quêtes intéressantes
héhé ^^ je sais pas pourquoi ça ne m'étonne qu'à moitié venant de toi Mr. Tigo :P

de mémoire il faut être soit master medic soit medic craft 3/4 (plutôt ça il me semble :P) et non master doc comme indiqué sur la page de ce site dédiée à cette quête

en revanche comme je l'ai déjà indiqué plus haut impossible de crafter les soins les plus costauds sans avoir un max de points d'expérimentation (et donc proche de master doc) ... et si je ne dis pas de bêtises on doit avoir les même ressources :P ... ceci dit avec 6 points d'expérimentation et sans utiliser de nourriture dédiée j'approchais les 75% d'expérimentation donc ça doit être jouable avec un lvl de craft de doc à 2 je pense (8 points d'expérimentation) ...

ce que je ne sais pas en revanche c'est si ce schem (spécifique) est "tradable" ... ce serait très étonnant mais vu le haut niveau d'incompétence de nos dev. favoris ça ne m'étonnerait pas plus que ça :P

n-b : pour info je dispose encore de quelques soins fever et internal bleeding dans un coin de maison ... je les file pour ... disons 1 cred pièce :P mais faut venir les chercher en banlieue de mk pour les avoir :P

sinon pas de medical use, ces soins se "cliquent-glissent" sur les droids :P
Oui je sais mais avant j'ai ma perso principale à finir puis ensuite monter mon alt Mdoc (je n'ai connectée mon alt que 2 fois en un mois, elle n'a aucun skill ^^ ), vu que c'est elle aui fera la quest ^^ Arf faut que j'ai accès au village aussi hihi.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés