une utopie...

Fil fermé
Partager Rechercher
bonsoir a la communauté de DAOC en français ,

je viens de découvrir se site a ma grande surprise et je profite de l'occasion pour ouvrir un post =)

La periode hivernale 2004 entraine un grand nombre de depart , on constate une diminution du nombre de connecté .
je voulais demander a tous les daociens si un MMORPG qui decline ( je parle du nombre dabonné ) entraine une refonte du systeme par lexploitant .
A savoir si par un grand malheur la désertification saccentue dici quelques mois , si les serveurs francophones pourraient fusionner entre eux ...

Autre chose encore , si cette " fusion " es impossible , pouvons nous esperer l'ouverture dun nouveaux server francophone qui contrairement aux serveurs deja existant mettrai une touche doriginalitée a la vie daocienne , je pense en effet a louverture dun serveur de type cooperation ...

pimenter le jeu en donnan aux anciens de nouvelles perspectives et aux jeunes l'occasion de commencer le jeu sans handicape de vitesse de progression , cette idée peu sembler utopique , Tu en penses quoi ?

crishna ys ...
Une fusion me parait impossible ne serait-ce que pour des raisons de recoupements de noms de joueurs.

Si un serveur devient "vide" à la limite il sera fermé je pense
re
oui cela me paraissai un peu gros aussi .... peu etre pourrion nous avoir lavi de joueur dautre mmorpg moribond pour savoir comment ca se fini en general...

crishna ys
ce que tu appele la desertification n'est pas du tout valable
Elle depend surtout du realm/server et generalement c un autre realm du server qui augmente en population

on ne cessera de le repeter mais DAoC a encore de grands jours devant lui
les mmorpg qui ont fermer pour manque de monde doivent se compter sur les doigt d'une main alors un mmorpg a grand succes tel que DAoC ne risque pas grand chose
et perso je prefere des server moins remplie que 3000 player sur un server qui engendre mass lag , bus etc.. rendant le jeu plus injouable

sinon une fusion est totalement impossible et inutile
Prévisualisation oui petit ours ki cligne des yeux ( >.< ) tu as raison sur le fait ke notre jeu favoris nest pa encore mort et enterrer , mais un peu de tristesse plane au dessus de nous ( c limpression ke jai , c pe pas general ) depuis une courte periode . Une evolution pessimiste de la situation est malheureusement plus probable qu 'un dénouement heureux... c limpression que jai ..

crishna ys
Pourquoi une telle fusion est elle inutile de ton point de vue ???

Personellement je transférerais volontiers mes pers de mid Carnac à mid Orca si Carnac se voyait menacé de fermeture.

Quand au serveur coop en Europe, cela à été une grande espérance d une partie non négligeable de la communauté mais il n a jamais eu l air d être sérieusement envisagée par GoA.
hum je ne sais pas comment ils ont fait mais sachant que si sur un compte , tu as des perso de hib sur le server X et mid sur le server Y, si tu fusionne les 2, tu est obliger de faire un choix entre les 2. Donc a moins de poser la question a chaque joueur ce qui demanderai un temps fou et un nombre de plainte enorme, ils ne peuvent pas se permettre de suprimer les persos d'un des 2 royaumes
ben c vrai quil ya le probleme de nom ms aussi

que personne XXX a deja

perso mid lvl 50 serveur A
perso hib lvl 50 serveur B

si ils veulent fusioner les 2 serveur ca me parrait dure ms sinon serrai une bonne ID pour les serveur vide je trouve

@Delou Hilys:c passer quoi sur Mordred et Andred ?
Mordred et Andred sont deux serveurs PvP US qui ont fusionné suite à la baisse de fréquentation des dits serveurs.
Il ne reste aujourd'hui que Mordred, qui est la fusion des deux serveurs.

Citation :
Publié par Fromhell
que personne XXX a deja

perso mid lvl 50 serveur A
perso hib lvl 50 serveur B
Forcément vu que c'était des serveurs PvP, ce probleme ne s'est pas posé.
Le server coop' est une attente de longue date pour la communauté. Cependant ça ne semble pas suffisant d'un point de vu économique pour Goa.

Le "point de vu économique" est une pure spéculation de ma part, je précise.

Citation :
Publié par >.<
server PvP ça explique pourquoi
sur un Server pvp tu peu creer des perso sur chaque realm contrairement a un server classic
Bien vu.
ne nous attachon pas sur la technik , mais plutot aux solutions " utopiques " a savoir si fusion ou coop relancerai dapres vous linteret des anciens daociens pour ce jeu

crishna ys
Citation :
Publié par crishna92
ne nous attachon pas sur la technik , mais plutot aux solutions " utopiques " a savoir si fusion ou coop relancerai dapres vous linteret des anciens daociens pour ce jeu

crishna ys
Qui définis-tu par "les anciens" ?

Ekios, beta-testeur, toujours (hyper)actif depuis.
Citation :
Publié par crishna92

crishna ys
l'interet n'a pas ete perdu. C'est juste ceux qui jouent tank et les adepte du roaming qui n'aiment pas la nouvelle version en general
Il n'y a rien a relancer selon moi
Citation :
Publié par Ganondorf
Ca serait un peu le bordel avec le transfert de tout les interessés , changer les noms si similaires etc mais pas impossible . Pour la fréquentation , on verra bien dans quelques mois .
il faut compter 1 ou 2 mois apres la sortie de WoW pour avoir un statue fixe mais perso je pense pas qu il y est de soucis a se faire
Citation :
Publié par >.<
l'interet n'a pas ete perdu. C'est juste ceux qui jouent tank et les adepte du roaming qui n'aiment pas la nouvelle version en general
Sources ??

Comme dit Liluu (zerk 8L5-6-7 chaipu) : Une nouvelle arme de siège, des munitions, et on y r'tourne !!!

Se sont ceux qui refusent l'adaptation et qui ne veulent pas changer leurs tites habitudes a la /stick+Anytime, ceux la ...bah tpis hein ...
Citation :
Publié par >.<
il faut compter 1 ou 2 mois apres la sortie de WoW pour avoir un statue fixe mais perso je pense pas qu il y est de soucis a se faire
C'est aussi mon avis.

Ma prière serait que ca déleste les servers des GB postpuberes qui ne cherchent qu'a roxxer, qu'ils aillent chercher le challenge ailleurs, prions mes soeurs, mes frères
petit bébé , pour moi les anciens sont ceux ki se connectent pour chat ou pour aller a la guerre les deux seules possiblitées kils leur reste dans le jeu...

je pense ke c cette communauté ki arrete ( pour la majorité ) , les joueur occasionnel ki arretent nont pour moi pa dimpact sur la vie dun server

crishna ys
Citation :
Publié par Ekios
Sources ??

Citation :
Publié par >.<
Citation :
Publié par crishna92
petit bébé , pour moi les anciens sont ceux ki se connectent pour chat ou pour aller a la guerre les deux seules possiblitées kils leur reste dans le jeu...

je pense ke c cette communauté ki arrete ( pour la majorité ) , les joueur occasionnel ki arretent nont pour moi pa dimpact sur la vie dun server

crishna ys
Areuh ? (on me l'avait jamais sortie celle la tien )

[Edit après un bercage a donner des crampes sur un troll]

C'est une mauvaise définition sachant que, de façon "GENERALE" la guerre est un peu l'accomplissement, le but final d'un personnage dans DAOC. T'xp, t'fais des sous, tu t'équipes, tu pex ton équipement (beurk) et après tu vas faire la gueguerre avec les grands

Je re-cite encore Liluu qui passe son temps dans Doden (ca a un autre nom mais on arrive pas a le mémoriser, truc de conflit Mid la) a cogner des bestioles en attendant que quelques zozos ennemis s'y risquent. Sinon elle est derrière une arme de siège ou dans un bélier a foutre le Dawa dans les ZF. Elle fait ça a 95% du temps.

Elle aussi jouait depuis la bêta et ne se lasse toujours pas du concept de DAOC. La chose pour l'exemple, qui risque de bientôt la faire lâcher, est l'aspect technologique du jeux, au départ son Athlon 1ghz et ses 256 de ram étaient laaaargement suffisant pour faire tourner le jeux, la, c'est limite la fin du monde lorsqu'elle lance DAOC et ça la fait ch... de dépenser 500-600$ pour changer de Carte mère, CPU, RAM, Carte grphk (GeForce2pro je laisse supposer)
Citation :
Publié par crishna92

crishna ys
j'aurai plutot dit que c les casual qui arrete
et ils ont beaucoup plus d'influence que tu ne peut l imaginer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés