De son vrai nom Neltharion (et appelé Xaxas par les Elfes), il est certainement l'un des plus important Aspect.
C'était un Dragon trompeur et manipulateur qui n'hésita pas a interagire avec les Humains. Le moment où il se retourna contre ses frères est incertain, mais après la guerre des Anciens il devint la force maléfique que tous connurent sous le nom de Voldemor (Deathwing en anglais).
Il demanda aux autres Aspects de joindre un morceau de leur puissance dans un puissant Artefact, nommé l'Ame du Démon, qui empêcherait le retour de la Légion Ardente. Mais Voldemor ne donna pas sa puissance dans l'objet et tenta de prendre le dessus sur les 4 autres Aspects, devenu ainsi bien moins puissants que lui. Le résultat de la guerre qui les opposa lui fit perdre le contrôle de l'Ame et sa race fut presque éteinte.
Pendant la seconde guerre, il manipula les Orcs pour qu'ils puissent trouver l'Ame du Démon, et qu'ils s'en servent pour capturer la Reine Dragon, Alexstrasza. Et c'est à ce moment là que Voldemor se fit greffer, par des gobelins, des plaques d'acier sur ses écailles, faisant de lui un Dragon presque invincible.
Pendant la période post-guerre, il tenta de s'infiltrer dans la politique Humaine sous la forme de Lord Prestor pour tenter de détruire les Humains de l'intérieur. Mais il fut mis en échec lorsque son artefact, l'Ame du Démon, fut détruit. Et il fuya afin de se protéger de ses quatre frères Aspects, assoifés de vengeance.
xD
|