un projet interessant

Répondre
Partager Rechercher
Il est intéressant, oui et non.

Faire une ville c'est facile, la maintenir est une autre paire de manches.

Poses-toi une question : combien de temps passe-tu dans ta ville, en proportion de ton temps de jeu ? Personnellement c'est 60%, et je pense que c'est un degré assez haut, la majorité des joueurs n'y passant pas une fois par semaine.

Une ville 100% RP ça a déjà existé sur corelia, ce fut un flop certainement du à plusieurs facteurs que je ne connais pas, et certainement achevé par JTL. Je ne pense donc pas que sur le long terme, en restant sur cette ligne, le projet soit viable.

A quand une seule métropole 100% franco ?
Citation :
Publié par Tigo
Il est intéressant, oui et non.

Faire une ville c'est facile, la maintenir est une autre paire de manches.

Poses-toi une question : combien de temps passe-tu dans ta ville, en proportion de ton temps de jeu ? Personnellement c'est 60%, et je pense que c'est un degré assez haut, la majorité des joueurs n'y passant pas une fois par semaine.

Une ville 100% RP ça a déjà existé sur corelia, ce fut un flop certainement du à plusieurs facteurs que je ne connais pas, et certainement achevé par JTL. Je ne pense donc pas que sur le long terme, en restant sur cette ligne, le projet soit viable.

A quand une seule métropole 100% franco ?
Je ne suis pas 100% d’accord sauf en ce qui concerne la difficulté….là oui.

Je pense que la plupart des joueurs ne restent pas plus en ville parce que la plupart des villes n’ont pas d’habitants avec leur activités, d’intrigues, bref d’activités humaines….elles ne sont que des inventory ou les joueurs viennent déposer leur bien et à la limite acheter….
C’est donc un cercle vicieux. Moi il y a d’activités moins il y a des gens, etc….

Je suis souvent du coté de MUV (je suis pas une folle de xp et de chasses alors je cherche ‘le social’) et je dois dire que la ville a un minimum d’activité à certaines heures et il y a de la vie. C’est vrai que le Kansas est parfois vide mais a certaines heures c’est souvent un lieu de rencontre. Asseyez vous y et vous verrez le nombre de gens qui entre et sorte parce que il ne voit personne.
Le probleme de MUV c’est qu’il possède un style de jeu pas toujours compatible avec certains type de role play. MUV se veut une ville calme et tranquille et il n’y a pas trop de place pour « la vermine » qui fait aussi partie de l’univers…..Je ne critique pas MUV tout au contraire, jusqu’ici c’est la seule ville et le seul endroit ou j’ai vu un RP cohérent et continu. Mais MUV a son style. Je trouvais donc l’idée du project complémentaire….En ce qui me concerne il répond parfaitement à la définition du RP du type de personage que je joue.

Par contre je te rejoins dans l’idée d’une métropole ou tout les style serait permis….cela serait en effet mieux en terme de fréquentation etc….des bon quartiers et des mauvais quartiers et pas de villes différentes…..mais bon…..il faut encore cohabiter.
Bah disons que si chaque quartier de ville s'autogère, c'est à dire qui pose sa cantina, son hosto s'il le veut, etc, et que les dirigeants de chaque quartiers édictent un réglement qui lui est propre (rp, non RP, etc) la cohabitation est déjà plus simple. En plus, chaque ancien maire pourrait briguer le poste de maire de la nouvelle cité, avec le nouveau système d'élections ça donnerait vraiment un truc pas mal du tout !

Nous avons déjà essayé de faire cela, avec un succès certain, mais comme chacun défend son clocher, la masse de joueurs qui y ont participé est restée aux alentours de 80 personnes, donc pas assez pour en faire LA véritable métropole dont je, ainsi que d'autres, rêvais... :P

Pour contourner ces divergeances, et ainsi conserver un réseau de communication entre les villes francophones, un nouveau projet est en route (lancé pas plus tard qu'hier soir) et risque de faire parler de lui ^^
Citation :
Publié par Cameron
MUV se veut une ville calme et tranquille et il n’y a pas trop de place pour « la vermine » qui fait aussi partie de l’univers
Il y a de la place pour la vermine aussi. Tout dépend comment c'est joué.
Si c'est pour avoir qu'un prétexte de pvp en mode buff et/ou compo à tort et à travers c'est sûr que c'est malvenu.
Et une vermine n'est pas obligé que de fiche le bazar... ou d'être un tueur qui tire sur tout ce qui bouge ou toutes les têtes qui lui plaisent pas...
La vermine fait l'ambiance.
Si c'est pour voir juste un type qui dit rien fait rien, et soudainement va duel une personne pour se dire je suis un "méchant"... Bien bof... Je préfère voir la personne mettre une ambiance avant tout qui fait que l'on voit que c'est une personne peu recommandable.
Bref jouer son rôle, pas juste qd ça l'arrange car il est en manque de pvp ou veut se croire fort et intéressant...
Citation :
Publié par Godnounoux
Il y a de la place pour la vermine aussi. Tout dépend comment c'est joué.
Si c'est pour avoir qu'un prétexte de pvp en mode buff et/ou compo à tort et à travers c'est sûr que c'est malvenu.
Et une vermine n'est pas obligé que de fiche le bazar... ou d'être un tueur qui tire sur tout ce qui bouge ou toutes les têtes qui lui plaisent pas...
La vermine fait l'ambiance.
Si c'est pour voir juste un type qui dit rien fait rien, et soudainement va duel une personne pour se dire je suis un "méchant"... Bien bof... Je préfère voir la personne mettre une ambiance avant tout qui fait que l'on voit que c'est une personne peu recommandable.
Bref jouer son rôle, pas juste qd ça l'arrange car il est en manque de pvp ou veut se croire fort et intéressant...
Hum ce que je veux dire c'est que c'est une ville pour honnête citoyen, ainsi sont faites les regles.

1. Pas de port d'armes
2. Pas de duels
3. Pas de meurtres etc...

etc...

Bref des choses normales. Ceux qui ne respecetent pas sont RP parlant des "Hors la loi".

Je pense que le concept de l'autre ville est l'inverse....Je les vois donc complémentaires. Un hors la loi a besoin de loi pour l'être et en même temps d'un endroit sans loi ou il peut poser son sac...

Et sans revenir sur un sujet dont nous avons déjà discuté ils existent autant de style de "hors la loi" que de hors la loi.

- Le tueur froid et poli
- Le tueur drogué et violent
- Le petit voleur du dimanche
- Les bandes de desperados qui viennent faire la fête et tirent sur tout ce qui bouge

etc....etc....etc....

Bref, pour dire que tout les projets RP me paraissent bien.
Pour vous dire que la ville est crée. Vous trouverez la location sur le lien du premier post.
Il y deja pas mal de maisons et ne reste plus qu'à faire vivre ce beau projet.
En même temps on peut parler d'Ewoks grillé et de dépeçage chez Elodie, il suffit d'être un minimum "RP" et de rester en accord avec son perso en respectant les demoiselle présente

Je pense même qu'a Muv une bande de desperados ivres et tirant sur tout ce qui bouge pourrait être tolérée, enfin jusqu'à l'arrivée de la milice tant qu'ils le font de manière "RP" et dans le cadre d'un petit event accepté par les 2 partie, tout est possible en fait mais spontané c'est vrai que c'est plus difficile.

Je passe moi même a Muv de temps en temps (n'étant pourtant pas un "vrai" Rpeur) l'ambiance y est agréable
Citation :
Publié par captain_blood
En même temps on peut parler d'Ewoks grillé et de dépeçage chez Elodie, il suffit d'être un minimum "RP" et de rester en accord avec son perso en respectant les demoiselle présente

Si je peux me permettre de mettre mon immense mauvaise foi au service du RP, rien que parler d'Ewok est anti-RP, cette race étant inconnue de 99.99% des habitants de la galaxie

Moi ce qui m'embête avec le RP, c'est que tout le monde croit qu'il faut avoir une culture sur l'univers SW et tout connaître alors que le contraire serait bien plus logique
C'est pas le but de relancer ce débat qui vas tous nous fâcher

Voyez plutôt le positif.

MUV offre un type de RP.
L'autre propose un autre.

J'irais au deux.

J'ai aussi vu le projet e Tiggo. Un de mes amis est ban dans cette ville alors je m'abstiendrais d'y aller pour l'instant de peur de subir le même sort. Mais c'est une idée aussi complémentaire.
Ban de Dol Sandarii ?
Il doit y avoir au moins 4 personnes qui le sont

Si on ban, ce n'est pas pour des raisons RP, c'est uniquement en cas de manquement grave aux règles élémentaires de bienséance. Je peux te dire que pour ramasser un ban, il faut vraiment pousser le bouchon très loin.

Je ne sais pas qui c'est mais demande lui pourquoi il a eu cette mesure... et toi ne t'en fais pas on ne ban pas à tour de bras
Elodie est contente de rencontrer ici monsieur Tigo

Vi Mos Umbra Vegas est une ville où nous aimons jouer les roles. Nous ne sommes pas la seule, mais la ville reussit depuis un an à passer les etapes de crises que rencontrent les autres villes.
La plus recente etant les vaisseaux spatiaux qui enlevaient tant de visiteurs.

A présent régulierement des gens nous rejoignent, car ce est un moyen de vivre avec des autres en communauté alors que tant de villes disparaissent malheureusement.
Nous cherchons toujours des artistes pour le Conservatoire de musique, pour aussi jouer en mon Club, et aussi des commercant pourlesquels nous reservons des boutiques bien placées en centre ville sur la Grand place.

Le projet que monsieur Tigo à initié, je avais le même dans le cadre de mon poste de Ambassadrice de Vegas. Nous sommes heureux de pouvoir le entamer avec Dol Sandari, et nous fondons beaucoup de espoir pour la communauté des gens qui aime jouer des roles sur Kauri.

Alors merci monsieur Tigo, et je dois dire que vous etes un zom tres tres bien.

Gros bisous.

Elodie des Etoiles

Ps:
Même en mon Club que je veux plutot Chic il est tout a fait possible de parler de ce que on veut. Avoir une attitude un minimum courtoise est ce que je demande seulement.

Bien sur, pour les gens qui veulent se lacher plus ... il y à le Kansas. Ce ne est pas la même clientèle. Evidement je ne aime pas trop que les Nounours qui mangent mes pots de fleurs ... je les gronde et leur donne plus des bisous.
Dame des Etoiles, sachez que l'estime que j'ai pour vous est aussi étendue que ma calvitie et que, malgré mon embompoint, mon charme ne fait pas le poids avec le vôtre :P

////

Fréquentant peu la planète ou se trouve MUV, je ne manque pas d'y passer à chaque escale. Il est bon de connaître au moins une ville par planète ou on peut croiser des visages connus ou non, où l'on sait que l'accueil n'est pas assuré seulement par des vendeurs.

MUV en fait partie, comme une autre petite ville planquée sur talus dont je tairai le nom ^^

Tiens ça me donne une idée, je vais bosser là dessus sitôt que j'aurai mes écailles de kimo

Notre cantina vient d'être construite dans un des endroits les plus sombres de la ville.

Nous cherchons pour ouverture prochaine des

- danseurs, musiciens, etc....

Vous pouvez contacter jeyna, Oceanis ou Sulamarth
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés