[Albion]Histoire d'un templier [Acte 2]

Partager Rechercher
Introduction
Acte 1

Au plus profond des ténèbres, dans un domaine oublié des mortels, au plus profond de notre monde, là où règne les ténèbres, un chevalier quitta son tombeau. Il avait entendu un appel, une veille rancœur l’habitait, il devait retourner sur le monde…

Umblerton, au matin
Cette nuit là, Chantrys avait mal dormi, le sommeil agité par de sombres visions. A son réveil, il était fiévreux. Kelisia était parti dans la nuit, seul restait Blacksun. Ce dernier avait passé la nuit, dans la chambre de Chantrys, assis dans un fauteuil, veillant, sentant les ténèbres tout autour d’eux.

[Chantrys] : J’ai froid, que m’arrive-t-il ?
[Blacksun] : Les ténèbres t’ont enveloppé de leurs noirs desseins cette nuit, tu es en danger.
[Chantrys] : La mission, je dois poursuivre la mission. Où est Kelisia ?
[Blacksun] : Parti cette nuit, elle a été appelé. Bois ça.
[Chantrys] : Qu’est-ce ?
[Blacksun] : Bois te dis-je !

Chantrys s’exécuta et bu d’un trait le liquide verdâtre qui se trouvait dans la fiole. L’odeur était infect et le goût encore plus.

[Blacksun]: dans une heure tu iras mieux, reposes-toi.

Chantrys s’endormi d’un sommeil sans rêve mais réparateur. Une heure plus tard, il était frais et en pleine possession de ses moyens. Blacksun et lui reprirent alors leur route. Ils accomplirent la mission fixée par l’église d’Albion, alors qu'ils rentrer à Camelot quelque chose surgit devant eux sur la route. Un chevalier, portant une armure noire, leur barrait le passage. Chantrys sentit immédiatement le mal qui émanait du chevalier et dégaina sa lame. Blacksun se mit en retrait et s’assit sur le bord de la route, dans l’herbe.

[Chantrys] : Que fais-tu ? Viens m’aider. C’est un serviteur des ténèbres.
[Blacksun] : Ceci n’est pas mon combat, désolé, sur ce coup là tu seras seul.

Le combat s’engagea. Le chevalier, sans mot dire, attaqua Chantrys et dés le premier assaut lui porta un redoutable coup au bras gauche, la plaie saigna abondamment avant de rapidement devenir noir. "Du poison" pensa Chantrys. Le venin parcouru alors son corps, le paralysant, lui coupant le souffle, il tomba à genoux.

[Chantrys] : Black…. Aides…. Aides moi…
[Blacksun]: Hors de question, ceci n’est pas mon combat.

Chantrys suffoquait, le poison paralysait ses poumons, il lâcha son arme, son bouclier et se prit la gorge, tandis que le chevalier le regardait agoniser. Tout commença à se troubler autour de lui, il sentit la mort tout autour, il eue froid, ce même froid qu’au réveil. Avec l’énergie du désespoir, il repris sa lame, se dressa et frappa le chevalier. Mais ce dernier para et porta un nouveau coup, sa lame trancha la gorge de Chantrys, qui s’effondra en arrière. Il contempla le ciel bleu qui s’offrait à lui, pensa à sa mère, son père, ses amis, il avait échoué. Puis ses yeux se fermèrent et les ténèbres l’envahirent.

Le Chevalier s’approcha alors pour planté son épée dans le cœur de Chantrys. Blacksun bondit alors, sorti ses lames et le frappa de toutes ses forces. Le Chevalier s’effondra sous la violence du coup, puis disparu l’instant d’après. Blacksun sourit, rangea ses lames et s’approcha du corps sans vie de Chantrys.

[Blacksun] : Tu n’es pas encore prêt jeune paladin, pas encore prêt.
[…] : Il n’avait aucune chance surtout. Pourquoi être rester sans réagir.

La voix venait de derrière, Blacksun répondit sans se retourner

[Blacksun] : Qui que tu sois, ne cherche pas à comprendre, passes ton chemin.
[…] : Pourquoi lui avoir menti sur tes réelles capacités ? Réponds !
[Blacksun] : Passes ton chemin te dis-je !

Blacksun sortit ses lames et vit volte-face. Mais, lorsqu’il vit son interlocuteur, il se ravisa.

[Blacksun] : Vous ? Je vous croyais…
[…] : Mort, c’est cela ? On ne me tue pas facilement. Ecartes-toi !

Blacksun s’écarta. Le chevalier qui lui parlait commença à chanter, son corps s’auréola de lumière :

[…] : Par la lumière que je sers, revient à la vie Chantrys, ta tâche n’est point finie en ce monde. IN NOMINE LUMINA !!!!!

Le corps de Chantrys fut baigné de lumière et le miracle s’accomplit. Blacksun sourit alors.

[Blacksun] : Mouais, la mort c’est la sieste (il éclata de rire).

Lorsque Chantrys ouvrit la yeux le chevalier n’était plus là. Il regarda Blacksun qui rigolait. Il se leva et chercha tout autour qui avait accompli ce miracle, mais il ne vit personne.

[Chantrys] : Pourquoi l’avoir laissé me tuer, pourquoi ?!
[Blacksun] : Un jour tu comprendras pourquoi, aujourd’hui n’est pas le temps à cela. Remercie la providence qu’un paladin soit passé par là. Quoiqu’au pire tu serais retourné à ta pierre d’âme. Allez rentrons, je meurs de faim.
[Chantrys] : Qui dois-je remercier pour cela ?
[Blacksun] : Si je te le disais tu ne me croirais pas, aller rentrons.

A suivre…

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés