[BG] Cynalkar, prêtre Féca.

Répondre
Partager Rechercher
[Salut, bonne lecture ]

Cynalkar est un petit Féca discret, peu puissant et qui aime prendre son temps. Il fait en général les choses calmement et attend la bonne heure pour agir. Certains disent que ce sont de bien belles paroles pour cacher le pire de ses défauts : la paresse... En effet, il aime bien les choses simples et claires, il aime bien la bonne humeur, la bonne ambiance... Enfin tous ces p'tits trucs qui font qu'il est bien content d'exister.

Mais il n'a pas toujours eu cette philosophie.

Ses parents ne voulaient pas d'un fils. Il paraît que c'est bête, que ça passe son temps à râler, que ça fume de la moquette en cachette et qu'en plus, ça glande rien à l'école. P'is comme ils n'avaient pas vraiment que ça à faire que de nourrir le p'tit bout, ils le jetèrent par la fenêtre. Enfin, c'est un peu caricaturé, mais le coeur y était.

Seulement, ce que n'avaient pas prévus ses parents distraits et naïfs, c'est que de vils Roublards rôdaient autour de la maison, pour la piller bien sûr. Sans doute parce que Féca avait un oeil sur lui ce soir là, l'un des Roublards, interpellé par la situation, décida de ramasser le môme pour le ramener chez lui. "Ben quoi ? On sait jamais, ça peut toujours servir ! Et en plus c'uilà il est gratos... héhéhé... tombé du chariot comme on dit... héhéhé..." dit-il à ses comparses.

Ne nous méprenons pas, ce Roublard n'était pas plus sensible qu'un autre, mais il voyait en Cynalkar l'occasion de réaliser un projet digne du psychopathe qui sommeillait en lui : Créer un guerrier cruel et brutal, une arme absolue blablabla tout ça et même pire encore ! "1 truk ki nik tou" comme on dit dans le dialecte barbare.

Durant des années, il s'entraîna durement dans les caves les plus humides avec pour "profs" les fameux Johane et Cherje, les rois du vol...

Autant vous dire que ça blaguait pas là-bas, et qu'il fallait être productif ! "La balle est dans ton camps" disaient-ils sans arrêt...

La seule solution, pour que ça cesse, c'était de relever tous les défis, de tout bien faire comme ils voulaient pour qu'ils le considèrent comme formé et qu'ils lui lâchent un peu la grappe. Le plus dur ? Hmmm... Le lavage de cerveau quotidien : "les roublards c'est bien... les roublards c'est bien... les roublards c'est bien... les roublards c'est bien... les roublards c'est bien..."

A la longue ça attaque le système nerveux, mais il a su résister !

Quand son tendre père fut persuadé de ses bonnes convictions, il le balança à Amakna avec pour unique mot d'ordre : "buuurn !" Pendant quelques jours, il essaya d'être mauvais. Il parlait mal aux gens, il envoyait péter tout le monde, ne rendait aucun service... Il traînait même dans les bois la nuit à la recherche d'une âme à dépouiller. Il aura essayé, on peut pas dire...

Mais il en eut vite marre. "C'est pas la super ambiance de faire ça..." pensait-il. Il avait plutôt envie d'être sympa, accueillant... Il sentait que le Féca qui était en lui voulait s'exprimer. Alors il s'écouta et devint un fervent adepte du Grand Féca, prêchant son nom partout où c'était possible.
Il rencontra quelques personnes sympathiques, et ne trouvant aucune raison de ne pas l'être lui aussi, il tissa quelques liens.

Il a finalement assez vite oublié le pourquoi de sa présence en ces lieux en s'abandonnant misérablement à la gentillesse. Il n'a aucune haine envers personne, pas même envers les Roublards. Cynalkar est désormais un Féca parmi tant d'autres, ce qui lui plaît bien. Il oeuvre de tout coeur pour la construction de la communauté des Fécas... grande fierté !

[hrp] Voilà, si un roublard inspiré en rp veut réagir, qu'il ne se gêne pas surtout [/hrp]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés